ludwig , je suis ( presque) un aussi vieux renard que toi!
Le coup du carton attaché avec une pince à linge sur un rayon du vélo, j'ai pratiqué... il y a fort longtemps.
Effectivement avec ce système j'aurais pu mesurer les "coups" reçus sur la carte tenue à la main. (hier j'ai essayé avec la main, mais cela fait mal!)
J'ai bien un compte tours mécanique avec embout qui permet de mesurer la vitesse de rotation de la pdf, il m'a servi au début pour voir combien de "gaz" je devais mettre pour que la pdf tourne à 550 tr/m pour le gyrobroyeur. maintenant je le fais à l'oreille... ( moteur à 1500tr/mn)
J'ai essayé cette après midi avec la PDF enclenchée je ne comprend
pas que tu a su la faire tournBon hier c'était particulièrement dur, je sentais les compressions du moteur.
Mais cette manip est fortement recommandée si vous achetez un tracteur d'occas qui ne démarre pas.
Pour savoir si tout est en ordre,on enclenche la pdf, on passe une vitesse et on fait avancer le tracteur avec la clé à griffes . Cela marche, je l'ai fait sur un 1948 ( sans déma) pour voir s'il tournait...on vérifie aussi que le moteur tourne ( ventilo...) Cet AM j'ai refait un essai à la main, pdf déclenchée.
Je ne sens aucune résistance par quart de tour, grosse fatigue sans doute du clapet??
Je ne savais pas qu'il y avait 4 cylindres, je ne les voit pas sur l'éclaté des PdR du FF30.....
Autre chose qui m'a surpris: j'ai tourné la pdf à l'envers de son sens de rotation normal, les bras montent .. les miens m'en sont tombés!

« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.