Bonjour
Laguespa a écrit:lubrifier le mélange qui est admis dans le carburateur
Pas de lubrification ici, uniquement purification de l’air pour le mélange air essence du carbu.
Les filtres à bain d’huile sont essentiellement utilisés sur les moteurs travaillant en milieux ambiants hostiles poussièreux, sablonneux ........ Nos tracteurs sont (ou étaient) particulièrement exposés dans les travaux des champs.
Schématiquement, l’air arrive par le conduit central et lèche l’huile captant ainsi une partie les poussières, puis repasse par le filtre style paille de fer pour capter les impuretés non captées par l’huile
Concernant le niveau il ne faut pas dépasser le repère indiqué lors du remplissage avec de l’ huile propre ( identique à celle utilisée pour le moteur)
Préconisation du manuel TEA 20 : Toutes les 10 h (de travail

) changer l’ huile et nettoyer le bol et le filtre.
Si vous utilisez de l’essence pour un nettoyage en profondeur de l’élément filtrant métallique, après séchage le replonger dans le gaz oil et repasser la soufflette ( le gaz oil laisse une fine couche grasse qui retient mieux les particules de poussière)
Alan