Puissance TEF

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Puissance TEF

Message par luxfergie » 11 Août 2013, 19:50

Salut à tous,

Aujourd'hui on a fait un petit tour avec mon FF 30 GS et mon TEF.
Pendant le tour on a pu constater que le FF30 roule plus vite que le Diesel.
Et le Diesel tombe en régime dans les pentes, pas beaucoup, mais c'est bien remarquable, surtout avec le FF30 derrière qui pourrait dépasser sans problème.
Est-ce que quelqu'un a une idee pourquoi le Diesel tombe en régime dans les pentes?
L'arrivée de gasoil semble ok.

Et pourquoi le FF30 est plus vite? Ils sont tous les deux réglés à 2200 tours/min.
La dimension des pneus est identique, et les rapports de la boite de vitesse sont normalement les mêmes, non?
J'ai déjà lu plusieurs fois que les tracteurs à moteur essence sont plus vite, mais sans explication.

Merci pour votre aide
Tim
luxfergie
Mecanique de precision
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2011, 16:49

Re: Puissance TEF

Message par cattiaux jp » 11 Août 2013, 19:59

bonsoir,le tef de memoire fait 26 chevaux mais plus lourd que l essence .ta du mettre de la goute dans l essence hips
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: Puissance TEF

Message par luxfergie » 11 Août 2013, 20:27

Salut,

Oui, je savais que le TEF a un peu moins de puissance.
Je pense que le poids est plus ou moins identique, parce que le FF 30 a une boite en fonte plus lourde que celle du Diesel en aluminium.
Mais est-ce que c'est normal que le moteur tombe en régime dans les pentes, tracteur seul, sans remorque?

A+
Tim
luxfergie
Mecanique de precision
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2011, 16:49

Re: Puissance TEF

Message par cattiaux jp » 11 Août 2013, 21:35

Les te on tous une boîte en fonte l Alu tiendrait pas
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: Puissance TEF

Message par Fabrice ff30 » 11 Août 2013, 22:16

Bonsoir, pour moi pas de surprise!

je suppose que les essences selon les réglages montent bien plus haut que les 2200.... je grillais facilement mon 145 avec un TEA
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5895
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Puissance TEF

Message par webmaster » 12 Août 2013, 07:24

faut voir l etat des moteurs ! quand j ai acheté mon tef je connais une cote qu il montait peniblement en 4eme et avec le moteur neuf, meme en rodage il s envolait dans cette meme cote. Maintenant c est vrai que pour avoir comparé les 2 l essence est beaucoup plus nerveux
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358180
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Puissance TEF

Message par Colin » 12 Août 2013, 10:07

cattiaux jp a écrit:Les te on tous une boîte en fonte l Alu tiendrait pas

Mes deux TED ont une boite en alu.

Pour le reste, as tu mesuré réellement le régime de tes moteurs, normalement il ne doit pas y avoir de miracle, si le TEA roule plus vite, c'est que sont régime moteur est plus élevé aussi, sur un essence le régulateur se règle.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: Puissance TEF

Message par Marc » 12 Août 2013, 11:16

Colin a écrit:
cattiaux jp a écrit:Les te on tous une boîte en fonte l Alu tiendrait pas

Mes deux TED ont une boite en alu.

Pour le reste, as tu mesuré réellement le régime de tes moteurs, normalement il ne doit pas y avoir de miracle, si le TEA roule plus vite, c'est que sont régime moteur est plus élevé aussi, sur un essence le régulateur se règle.


Bon on va mettre tout le monde d'accord, c'est de la fonte d'aluminium........
A régime moteur et monte de pneumatiques identiques vitesse identique (logiquement), après, le comportement est sans doute différent entre un benzine et un gazout.
Marc
 

Re: Puissance TEF

Message par luxfergie » 12 Août 2013, 11:19

Salut,

Oui, j'avais réglé les régimes avec le même appareil de mesure.
Peut-être le régulateur sur le moteur à essence donne un peu plus de tours sous charge.
Je peux peut-être encore une fois mesurer les tours sur le diesel en roulant dans une pente pour voir combien le régime tombe. Mais la question reste: pourquoi il tombe, sur un moteur refait à neuf, et au Luxembourg on a quand même pas de pentes comme dans les alpes....

A+
Tim
luxfergie
Mecanique de precision
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2011, 16:49


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)