moteur diesel

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Re: moteur diesel

Message par Millow » 12 Jan 2013, 09:37

webmaster a écrit:Avec 2 filtres le mien calait, un seul suffit largement


J'ai également supprimer un des 2 filtres car un bocal fuyait. Avec la qualité des filtres et du carburant d'aujourd'hui, un seul suffit largement.
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Re: moteur diesel

Message par breton gilles » 12 Jan 2013, 10:14

bonjour a tous (tes).Le FF30 est ouvert en 2le bor..... tout est collé (les 2 goupilles de securité pour l'ecoulement des huiles ont disparue et l'huile dans la cloche c'est melangée avec de la terre cela a formé un melange visqueux et le disque etait collé sur le volant moteur ,jene vousparle pasdumecanisme oxidé et grippe aussi.Mais cet embrayage est pratiquement NEUF le type qui a monté ça avait graissé les ressort et les doigts ainsi que l'axe de la butée avec de la graise grise ressemblant a du grafite? specialement peu etre pour l'humidité car je le rappel ce tracteur servait a la mise a l'eau d'un bateau. mais ne servait plus depuis longtemps.Enfin tout est démonté , nettoyé ;passé au derouillant julien ,je vais mettre un peu de graisse au lithium sur les parties mobile(tres peu) et cet apres midi on remonte tout ça et j'espere que sa va aller yesss (je remet egalement 2 goupilles)
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Re: moteur diesel

Message par Alan 202 » 12 Jan 2013, 11:05

Bonjour Gilles

et l'huile dans la cloche c'est melangée avec de la terre


En principe si 'huile dans la cloche, fuite coté boite ou moteur :!:

Dans quel état son tes jantes :?: , car avec le sel elles finissent en gaufrettes

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Re: moteur diesel

Message par breton gilles » 12 Jan 2013, 23:18

bonsoir alan (et les autres) les jantes sont neuves .Nous avons tout remonté et cela ne marche toujours pas le tracteur ne debraye pas c'est desesperant tout a ete nettoyé mais rien !l'huile vient du coté de la boite .Mon copain veut redemonter demain moi j'en ai marre et je me demande si je ne vais pas rendre ce ff30 a son proprio (il est pas chere 700 euros au lieu de 1000) mais je le sens pas bien pfff
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Re: moteur diesel

Message par breton gilles » 12 Jan 2013, 23:23

re.jeme demande si le disque n'est pas a l'envers.Du fait que quand je l'ai recuperé il etait deja collé c'etait peut etre a cause de ça ,et nous nous l'avons remonté pareille.les boulons sur le disque sont marqués par les doigts du mecanisme! c'est normal ou pas??? c'est peut etre a cause du mauvais montage ?? mgr
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Re: moteur diesel

Message par Papounet 82 » 13 Jan 2013, 01:14

Le Boss:
Et au tableau de bord un bouton rond avec écrit ki gass.

Sur tous les moteurs de courses, il étaient utilisés pour envoyer de l'eau au moment opportun (plein régime), pour augmenter temporairement la puissance maxi, même sur des avions de chasse du début du siècle!
L'eau est un excellent comburant à petite dose et forte température!

Ce montage était disponible au besoin de chaques constructeur!!
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Re: moteur diesel

Message par webmaster » 13 Jan 2013, 10:37

Ah cool je ne savais pas ! Merci pour cette precision

Je me demandais bien pourquoi c était la, vu que ce n était bien sur pas un diesel... Et que injecter de l essence ça le fait pas
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Re: moteur diesel

Message par breton gilles » 14 Jan 2013, 08:56

Merci de ces reponses pfff
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Re: moteur diesel

Message par cattiaux jp » 14 Jan 2013, 18:51

Ta pas regarde la rta?sinon dis moi je vais regarde
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Re: moteur diesel

Message par breton gilles » 14 Jan 2013, 19:25

bonjour .Non: merci jp si ça te derange pas, je veux bien c'est tres gentil de ta part mercib
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Re: moteur diesel

Message par webmaster » 14 Jan 2013, 21:07

webmaster a écrit:J ai vu sur un bouquin des photos d une vieille Bentley des années 20 de course .... Et au tableau de bord un bouton rond avec écrit ki gass. yeaaa


comme je repassais chez mon client aujourd hui, j ai immortalisé le fameux ki-gass ;-)

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Re: moteur diesel

Message par webmaster » 14 Jan 2013, 21:13

Papounet 82 a écrit:Le Boss:
Et au tableau de bord un bouton rond avec écrit ki gass.

Sur tous les moteurs de courses, il étaient utilisés pour envoyer de l'eau au moment opportun (plein régime), pour augmenter temporairement la puissance maxi, même sur des avions de chasse du début du siècle!
L'eau est un excellent comburant à petite dose et forte température!

Ce montage était disponible au besoin de chaques constructeur!!



la ils disent que c'est pour démarrer ?

http://www.telegraph.co.uk/motoring/cla ... east.html#
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Re: moteur diesel

Message par breton gilles » 15 Jan 2013, 09:28

bonjour web .Tu es gentil mais ceci n'est pas en rapport avec ma question.Par contre c'est interressant.excuse moi de cette precision. cdlt gilou95 respect
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Re: moteur diesel

Message par webmaster » 15 Jan 2013, 21:34

Je croyais qu on avait fini... :oops:
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Re: moteur diesel

Message par breton gilles » 16 Jan 2013, 10:01

bonjour .Non web je n'ai toujours pas de réponses aux questions posées.J'espere en avoir. :(
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Re: moteur diesel

Message par Fabrice ff30 » 16 Jan 2013, 10:38

Chose que je n arrive pas a me visualiser dans ton explication. C est qd tu dis les vis du disque d embrayage sont marqués par les doigts du mécanisme.

Pourrais tu expliquer plus en détails? Tu n as pas une photo de qd tu as démonté.
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Re: moteur diesel

Message par william » 16 Jan 2013, 13:07

Salut Breton Gilles
Le disque d'embrayage a un moyeu décentré
Il se monte la face la plus plate contre le plateau moteur
et la partie en relief côté boite
J'espère avoir répondu à ta question
A+ William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
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Re: moteur diesel

Message par breton gilles » 16 Jan 2013, 19:40

bonsoir.TOUT A FAIT William c'est la reponse que j'attendais.Pour repondre a fabrice ,sur les 3 doigts du mecanisme il y a 3 boulons (un par doigt ) et apparement on forçait de trops pour essayer de debrayer et ces boulons sont venus entamer les boulons sur le disque d'embrayage.J'ai parcourus le moteur de recherche dans la rubrique embrayage et ce phenomene est deja arrivé souvent.Remercie a williame.Par contre doit on ou pas toucher a ces boulons de reglages (si j'ai bien compris seulement pour amener les doigts a egale distance de la butée .C'est ça???) :P
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