Mon FF 30 DS ne démarre plus.

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Mon FF 30 DS ne démarre plus.

Message par aucastema » 03 Juin 2012, 17:00

Bonjour,

Mon FF ne démarre plus. Je sens une forte odeur de fuel, des taches de gras ont apparues sur le sol sous le châssis et la pompe manuelle à gazole est molle.
Quand je lance le démarreur, il sort un peu de gazole aux injecteurs.

A priori, j'ai pensé à une prise d'air, car il a démarré une fois, est parti dans les tours, puis s'est arrêté, tout mou.

Je pense aussi que les filtres sont à changer, et que l'ensemble du circuit est à nettoyer.

Pour les filtres, pas de soucis, mais quelqu'un aurait il un schéma de démontage du réservoir principal et des réservoirs de démarrage à froid.

Merci
aucastema

Message(s) : 13

Message par Oilslick » 05 Juin 2012, 15:23

Bonjour,

Prends donc quelques photos au démontage, ainsi tu seras bien le remonter.
Une photo du mien que je suis en train de rénover : je dois démonter la pompe injection car rien ne sort sur un des quatre injecteurs, et idem en croisant la position des injecteurs :
Image

Pour les filtres, c'est du C114 chez Purflux, après tu peux trouver un équivalent dans d'autres marques. :wink:
Oilslick

Message(s) : 4

Message par toyalex » 17 Juin 2012, 06:38

en effet j'ai eu le meme probleme essai de voir si le go coule abondamment de t'on reservoir ensuite regarde au niveau du filtre décanteur (ces une merde ,,,enfin sur le mien il n'i est plus )

bonne recherche
TEF20 1957
toyalex
Farmer

Message(s) : 59

Message par fergie24 » 17 Juin 2012, 09:47

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme pour redémarrer mon FF30 DS qui n'avait pas tourné depuis une dizaine d'années.

Jette un oeuil sur mon POST : Rubrique 'Présentation de nos Petits Gris et va dans ' ARRIVEE DU QUATRIEME '

Si cela peut t'aider :wink: :wink: :wink:

Tu peux aussi me laisser un Téléphone en MP ( un FIXE si possible ) et on se rapelle :lol: :lol: :lol:
fergie24
Expert

Message(s) : 566

Message par aucastema » 30 Juin 2012, 17:19

Il a enfin démarré ce matin. En fait, j'avais plusieurs soucis.
Un, beaucoup d'air dans les circuits, deux, en démontant la trappe de la pompe à injection, un des pistons était bloqué en position haute, donc il n'envoyait pas de fuel à l'injecteur, et enfin, la reglette de commande ne fonctionnait pas (à cause de la prise d'air ??) elle maintenait la pompe en position arrêt.
Bref, après deux heures de tatonnements, et plusieurs teuf teuf, il a démarré dans un nuage de fumée.

Avantage, j'ai vidangé la pompe et remis de l'huile moteur propre. J'ai aussi nettoyé l'aspiration d'air (incroyable ce qu'on trouve là dedans). C'est à faire plus souvent.

Donc, nous repartons vers de nouvelles aventures.
aucastema

Message(s) : 13

Retour vers Moteur