échappement

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

échappement

Message par jimmy » 26 Fév 2012, 20:29

bonjour a tous est ce que la sorti d échapement en bas sur un tef est interdit?car j avais entendu une fois a cause des feux dans les champs mais je ne suis plus sur est ce que quelqun peut me dire?merci beaucoup
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm

Message(s) : 394

Message par seb55 » 26 Fév 2012, 20:46

jamais entendu dire que c'etais interdit ...
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Message(s) : 545

Message par SEPPI » 26 Fév 2012, 20:47

Jimmy je n'y connais pas grand chose :? mais la réglementation ne me semble pas aller jusque là.
Par contre une chose est sûre, si tu travailles sur des chaumes à la fin août , il faudrait mieux que l'échappement soit vers le haut...
Par contre la réglementation oblige à protéger la cabine des gaz d'échappement, mais nous n'en sommes pas là!! car nous nous sommes bien ventilés........ surtout en ....

Par contre voici ce qui peut arriver:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

je suis curieux de lire les autres avis.
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

gilou95

Message par breton gilles » 27 Fév 2012, 10:23

bonjour a tous .Salut seppi c'est vrai qu'il y a des risques et le pot vertical c'est plus joli (ça n' engage que moi) c'est le principe que j'ai adopté et en plus quand tu bricoles au cul du tracteur tu n'avales pas les fumées.Je me rappel que dans les années 50 les locos qui passaient chez moi foutaient le feux sur les talus malgré leurs echappements en l'air mais cela est une autre histoire .Ceci dit les talus etaient nickels.Mais j'y pense les agriculteurs ne mettaient pas le feu aux chaumes avant ??.
breton gilles
Gilouneufcinq

Message(s) : 1250

Message par jimmy » 04 Mars 2012, 08:20

merci a vous de vos réponse :D
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm

Message(s) : 394

Retour vers Moteur