ki gass

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

ki gass

Message par jimmy » 14 Jan 2012, 19:18

bonjour a tous voila je me pose la question de faire un systeme ki gass car mon tef 20 démarre que au start pilote a froid aprés impecable.Donc mon préchauffage fonctionne ,j ai réfléchi on réchauffe la pipe d admission mais il n y a pas de gasoil dedans et on ne pas pas réchauffé le gasoil vu que les soupapes sont fermé au point compréssion et on point admission la chaleur qui entre au cylindre je pense quel est faible vu la distance et quel est répartie sur 4 cylindres. Bref ma question est: si je met un réservoir avec un robinet et que je raccorde a la pipe d admission est ce que cela peut fonctionné?car le ki gass occasion je ne trouve pas et neuf pour le moment non .voila j espere avoir était claire pour moi c est possible merci d avance de vos réponse
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm

Message(s) : 394

Message par seb55 » 15 Jan 2012, 00:25

le kigass, ne te rechauffe pas le gazoil . le kigass envois une pulvérisation de GO sur la bougie de prechauffage pour réchauffer l'air en interieur de pipe admission .

de plus, ton système ne sert a rien sinon a faire du mal en phase admission, ton moteur aspire de l'air, en comprression il comprime l'air qui se rechauffe en etant comprimé et seulement la les injecteur pulverise le GO .

en faisant ton sytème tu va simplement remplir les cylindre de gazole, en admission il va aspirer que du gazole qui ne se comprime pas comme l'air ... donc deja tu noie ton moteur et en plus tu risque de la grosse casse.......
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Message(s) : 545

Message par jimmy » 15 Jan 2012, 09:06

le ki gass sert a injecter lui meme du gasoil dans la pipe d dadmission donc mon systeme est le meme sans gicleur non?tu n aurais pas un ki gass seb 55 par hasard?
jimmy
lord of the farm

Message par seb55 » 15 Jan 2012, 09:41

le gicleur du kigass pulvérise du GO sur la bougie, sans gicleurtu n'a pas de pulvérisation ......

les pièces de kigass sont très rare
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Message(s) : 545

Message par balou » 15 Jan 2012, 12:05

Bonjour,
Certains adaptent des bougies de chauffe, une par cylindre mais d'autres disent qu'un moteur en bon état et bien réglé démarre toujours bien ...
balou
lord of the farm

Message(s) : 379

Message par Fabrice ff30 » 15 Jan 2012, 14:01

Bonjour

si tu es obligé de démarrer au "S pilot" certainement que tu n'as plus beaucoup de compression. ou bien que ton démarreur n'a pas assez de force. as tu vérifié l état des balais?
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par jimmy » 15 Jan 2012, 18:30

la compression est bonne je pense démarreur changé .Enfete je démare avec une goutte de start pilote si je coupe le tracteur a peine démarré il redémarre sans souci enfaite j ai besoin d une aide au démarrage presque rien.Si je ne mais pas de start pilote il fume blanc comme si le préchauffage fonctioné pas mais si car réparé .Le liquide de refroidissement ne bouge pas quelqun a une idé?aprés a chaude et des qu il a démaré un coup je n est plus ce probleme merci d avance de votre aide
jimmy
lord of the farm

Message par Fabrice ff30 » 15 Jan 2012, 18:32

à tout hasard..... appuis tu sur le bouton de démarrage sur la pompe à injection? et décompresses tu les cylindre lors des 1ers tours de démarreur?
Fabrice ff30

Message par jimmy » 15 Jan 2012, 19:14

pompe injection ou j enclenche mais qu apel tu décompression?aussi mon réservoir auxiliaire n est pas branché je ne c est pas ou il ce branche :oops:
jimmy
lord of the farm

Message par Fabrice ff30 » 15 Jan 2012, 20:50

et bien à droite sous le tableau de bord, tu as une manette "plate" que tu peux actionner, en position verticale, presque contre la direction, le moteur est décompressé, c est à dire soupapes ouvertes, en position en haut, il est "normal" soupapes fermées.

en décompressant, tu aides le démarrages, car ça permet "d'amorcer" et de faire tourner à vide le moteur qlqs instants avant de remonter la manette.... et là... il part tout seul.

consulte le manuel d'instruction des TEF et FF30, tu comprendras plus facilement que mes explications qui ne restent que littérales sans schéma.
Fabrice ff30

Message par jimmy » 16 Jan 2012, 07:21

ah oui je vois de quelle levier tu parle mais moi il ne fonctionne plus la bar du levier ne sert plus a rien aurait tu une photo ou autre pour que je puisse refaire se systeme de décompression?merci d avance
jimmy
lord of the farm

Message par jimmy » 17 Jan 2012, 07:41

salut a tous j ai trouver un ki gass avec une pompe 37e cela fait chere?mais je n est pas le gicleur ni les tuyaux j ai le bombonne plus la pompe et c est une pompe pas presse étoupe mais par poussoir cela est il bien ?
merci a vous
jimmy
lord of the farm

Message par Fabrice ff30 » 17 Jan 2012, 10:45

oui, c est bon. prend le tu auras tj le tps de trouver le reste ensuite.

pour ton décompresseur, regarde si sur ton cache culbuteur, le levier qui en sort coté tableau de bord est tj présent.

ce levier se raccorde à la tringlerie que tu ne dois plus avoir......

viewtopic.php?t=5020&start=0

Image

si ça peut t'aider
Fabrice ff30

Message par jimmy » 17 Jan 2012, 12:51

oui j ai tous se syteme quand je tourne cette manette au tableau de bord la manette au dessus de la dynamo bouge avec mais je ne vois pas quel encencle car la manette est molle si quelqun peut m aider pour mon probleme merci beaucoup
jimmy
lord of the farm

Retour vers Moteur