joints spie

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

joints spie

Message par breton gilles » 21 Oct 2011, 10:06

bonjour je suis gilou2008 et je voudrai savoir comment changer les 2 joints spie au boitier de direction au niveau des rotules ??? faut il demonter le couvercle de boite ou en meulan un pue les rotules au niveau du coude ça peux le faire . merci a vous
breton gilles
Gilouneufcinq

Message(s) : 1250

Message par covengris » 21 Oct 2011, 12:24

Salut,
Sujet deja traité!
En résumé: méthode orthodoxe: démonter le boitier de direction et les bras.
Méthode de "dépannage": meuler l'angle et ça passe.
A toi de voir...
Cdlt
covengris
gentleman Farmer

Message(s) : 226

Message par Alan 202 » 21 Oct 2011, 16:06

Bonjour Breton Gilles, Gilou 2008 :?:

S’inscrire sur le forum apporte des réponses aux questions que nous nous posons pour la restauration ou la réparation de nos petit gris, mais également, des docs, des conseils et autres.
La vie du forum est un peu comme la vie de tous les jours, nous avons des droits mais aussi des devoirs.
Hors, une petite présentation (dans la rubrique présentation) illustrée par quelques photos de votre Tek aurait certainement, à n’en point douter, déclenché un certain engouement à répondre à vos questions et recherches et par la même, vous remerciez tous les autres " forumeurs" pour leurs participations dans la construction de cette mine de renseignements pratiques.
J’ose croire que cet oubli de votre part est dû à la précipitation de vouloir endiguer rapidement les fuites aux joints spy de direction.

La première méthode pour le changement des joints est pour moi la seule et unique, la seconde que vous citez n’entre pas dans le cadre, déontologiquement parlant, d’une restauration ou réparation digne de ce nom.

Cdlt
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN

Message(s) : 1794

Message par Fabrice ff30 » 21 Oct 2011, 17:51

Bonsoir, on peut faire à moindre coup, l'huile n'est pas une obligation :wink: le sujet avait été traité plusieurs fois, et de nombreuses expériences ont été décrites.
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Retour vers Moteur