JOINT CAHOUTCHOUC DANS POCHETTE DE RODAGE

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

JOINT CAHOUTCHOUC DANS POCHETTE DE RODAGE

Message par BOSSE50220 » 09 Juil 2011, 12:38

Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sur un renault 70 (vigneron) Moteur MWM à air.
Je suis prêt à remonter mes 3 cylindres après changement des segments et je me rends compte que dans chaque pochette il y a un joint caoutchouc orange, du même diamètre que le joint d'embase en cuivre.
Au démontage je n'ai pas trouvé ce genre de joint.
En plus un joint caoutchouc sur un cylindre ça doit fondre non ?
Si quelqu'un connait exactement son emplacement, merci de me le faire savoir
BOSSE50220
Farmer

Message(s) : 78

Message par Marc » 09 Juil 2011, 15:00

Bonjour,
sur un MWM D3xx il y a un joint torique sur l'alésaget de la chemise dans le bloc, regarde bien l'ancien doit y être resté. Si il est rouge ou orange il ne craint pas spécialement la chaleur, d'ailleurs à cet endroit ça ne chauffe pas énormément.
Entre la chemise et le bloc tu as des cales pour établir l'espace neutre, et ce que tu appelles le joint d'embase en cuivre doit être le joint de culasse.
Image
Marc

Message par BOSSE50220 » 09 Juil 2011, 18:33

Mon joint orange serait donc le 22 ?
Je viens de terminer mon nettoyage avant remontage et je n'ai vraiment rien vu.
Je vais revérifier demain.
Merci pour ce super schéma.

Et encore félicitation pour ce forum qui est le seul à être vraiment animé.

Pour info, je viens de finir un Ford 3055. Une puissance incroyable pour un tracteur de 55CV (moteur et hydraulique), j'ai été bluffé.

Je viens de faire surfacer et changer les soupapes d'un Fendt Farmer 2 de 1960, il reste encore beaucoup de travail dessus.

Et je viens de récupérer ce Renault 70, qui partait à la casse, alors qu'il démarrait très bien, il a juste qqs segment en morceau et la compression repassait dans le bloc. Il est complet et même la batterie est bonne !

Malheureusement pas de Ferguson en ce moment.
Tout le monde se les gardent !
BOSSE50220
Farmer

Message par BOSSE50220 » 10 Juil 2011, 17:43

Je l'ai trouvé !!!
En relisant bien ton explication, et avec un bonne lampe de poche j'ai trouvé le joint dans le bloc.
Je ne l'avais pas vu jusque là, car j'avais protégé les orifices du bloc pour ne rien faire tomber dedans.
Merci encore, super explication !
BOSSE50220
Farmer

Retour vers Moteur