Probleme pression d' huile

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Probleme pression d' huile

Message par yoyo43 » 31 Juil 2010, 13:08

Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur votre super forum.
En effet je viens d'acquerir un TEF20 de 1956 diesel.
Je l'appelle BIJOU.
Mais voilà BIJOU me cause quelques soucis, en effet a froid la pression d'huile est OK dès qu'il est chaud elle chute. A faible regime elle est voisine de zéro. a régime soutenue elle est à le frontière entre LIMITE et FAIBLE. J'ai déjà changé le filtre à huile.

Est ce normal? quels sont les risques? que faire?

Merci de vos réponses
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Message par webmaster » 31 Juil 2010, 13:46

coussinets HS :cry:
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Message par yoyo43 » 31 Juil 2010, 15:45

Ok merci de ta réponse.

Je pensais que celà pouvait provenir de la pompe. C'est donc pas une bonne nouvelle, car l'intervention doit être longue et compliquée.

Puis je continuer de l'utiliser comme celà ou le risque est trop important?

La pression n'est pas complétement nulle.

Merci
yoyo43
 
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Message par ponyman » 31 Juil 2010, 17:27

Bienvenue Yoyo :D

Si on commençait par le début : l'huile ?
Tu es sûr de son état et de son grade ? :D
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par yoyo43 » 31 Juil 2010, 17:47

Merci Ponyman de t intéresser à mon problème.
Le vendeur veneait de faire la vidange, je pense qu'il a respecté le bon grade.
yoyo43
 
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Message par ponyman » 31 Juil 2010, 19:15

Je ne veux jouer systématiquement la suspicion mais ...
... il a dit que ou tu l'as vu faire ?
Tu as vérifié ?
Le mano disait quoi avant l'achat ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par yoyo43 » 03 Août 2010, 15:07

Merci de ta réponse il a bien fait la vidange avec de l'huile 15w40 diesel.

Pour le mano je ne sais pas comment il était avant.

Le "petit gris" a également du mal a démarrer et il fume blanc au démarage.

Merci de votre aide
yoyo43
 
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Message par puissancecox » 05 Août 2010, 21:25

1) vidanger et mettre de la nouvelle huile au grade suffisament élevé.
2) tu peux monter un mano de pression en parallèle sur le circuit pour etre sûr que ton mano d origine compte juste
3) observer en accélérant si ton reniflard souffle beaucoup,signe d une segmentation à revoir.
4) si ton problème persiste,il faudrait controler le jeu de ta pompe à huile, voir si elle n est pas en fin de vie.
5) tant qu à faire ,controler alors les coussinets et autres pièces lubrifiées,qui si elles sont usées, laissent filer l huile trop facilement lorsqu elle est chaude.
C est déja un bon début,bonne chance.
puissancecox
 
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Message par puissancecox » 05 Août 2010, 21:27

fumer blanc peut également etre plusieurs raison comme de l eau dans le gasoil ou un joint d"e culasse qui commence à repasser.A voir aussi;
puissancecox
 
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