démonter le moteur ?

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

qui a déjà démonté un moteur ?

Je l'ai démonté et remonté de A a Z seul
7
41%
je l'ai démonté et remonté avec assistance
1
6%
j'ai regardé
2
12%
j'ai démonté mais pas remonté
1
6%
j'aimerais bien mais j'ose pas
3
18%
oh lala jamais j'y toucherai
0
Aucun vote
autre
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Message par Fabrice ff30 » 07 Avr 2010, 17:33

Bonsoir

et bien, pour commencer, démontes le cache culbuteurs, et tu descends au fur et à mesure.

ensuite le carter d'huile, ça te permettra de nettoyer le cambouis.

Si tu veux démonter jusqu'aux vilebrequin.... peut être pourquoi pas désaccoupler le monteur directement du tracteur.
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Message par ponyman » 07 Avr 2010, 18:05

Bonjour Tavel, Fab, tous :D

Alors la première chose est effectivement de lire le bouquin ;-)
Le souci c'est que parfois certaines étapes sont citées comme s'adressant à un mécano : de manière lapidaire et évidente ... pas pour un novice.

Ensuite, à la manoeuvre, être très organisé :
- tout noter
- tout repérer : trait de crayon (indélébile), coup de pointeau, etc ...
- quand tu démontes un carter ou autre "plaque", dessiner la forme sur un carter et y planter les vis à l'endroit où elles se trouvaient

Après pour les réglages : soit tu as lu et compris soit tu cries (très fort) : à l'aide.
c'est vrai que pour une première ce serait quand même bien de se faire assister ;-)
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Message par johan » 07 Avr 2010, 19:10

Si tu as un appareil photos numerique, a chaque fois que tu demontes un truc, prends une photo, cela pourra t'aider aussi, surtout si tu as des empilages de pieces pour tout remettre dans le bon sens :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 07 Avr 2010, 20:12

tavel a écrit:bonjour

Le cache culbuteur c' est fait mais dessous il je sais pas trop quoi à démonter et d' après se que je sais il devrait y avoir un réglage mais je ne sais pas trop le quelle et ni comment le réglés une fois que je remonterais le tous

merci :wink:


Bonsoir,

pour tes réglages au niveau des culbuteurs, ça tu regarderas ça quand tu auras remonté.

là, défais tous les écrous de la culasse, tu y verras un peu plus clair!
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Message par arnaud » 07 Avr 2010, 21:15

bonsoir à tous!
qui de nous a vraiment démonté entièrement un moteur? c'est une statisque qui serait intéressante tellement la tache est fastidieuse! pour ma part, jamais! j'ai tout de même l'intention de m'y coller mais qu'en partie...il est vrai que le manuel est, par moment, un peu en chinois car des étapes importantes n'y sont pas détaillées ou tout du moins pour les novices! comme le dit ponygiver, il s'adresse aux mécanos....!
j'ai commandé un dvd en angleterre qui explique brièvement les étapes du démontage d'un 835! il est pas mal même si le moteur est un 23c!
en tout cas, faut bien ranger au fur et à mesure et ne pas hésiter àfaire des repères et photos comme vous l'avez suggérés..............!
bon courage et pense à nous tenir au courant car je pense que tu seras en mesure de nous faire un manuel pour les nuls du démontage/remontage d'un moteur!
bon courage :wink:
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Message par seb55 » 08 Avr 2010, 11:52

Bonjour a tous,

En voila une bonne idée arnaud, ne serait il pas possible de créer un " sondage " .

Pour ma part je l'ai fait de a à Z .

bye
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Message par webmaster » 08 Avr 2010, 18:55

démonter, c'est hyper facile..... 8)
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Message par Ced » 08 Avr 2010, 19:04

Tu pourrais ajouter une cose "rien de tous cela" et je voterai
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Message par ponyman » 08 Avr 2010, 19:11

A voté ... mais y'avait pas de case : "j'ai fabriqué un moteur" :mrgreen:
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voté

Message par arnaud13 » 08 Avr 2010, 19:36

Salut a tous

Pour demonter il faut que sa tombe en panne non ??
ET pour tomber en panne avec un petit gris il faud en faire des heures !!!!
pour moi sa marche alors je mais la CROIX OU???

A+ arnaud
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Message par johan » 08 Avr 2010, 19:50

Moi, j'ai pas eu de bol :evil:
Un serrage de bielle sur le vilbrequin au bout d'une heure.
L'avantage, maintenant le moteur est quasi neuf et reparti pour 50 ans 8)
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Message par papydidier76 » 09 Avr 2010, 19:21

bonsoir

Moi , je n'ai démonté de moteur diesel que le jour de mon examen (BEP), mais des moteurs essence ,au moins 3 ou4.La conception est bien plus simple .

Important , de prendre des photos avec un numérique , pour avoir des repères au remontage .Personnellement , je n'ai pas besoin de faire de photos , mais j'en fais quand-même , je trouve ça ... rassurant !!

Si quelqu'un a des questions , je peux aider .

À bientôt
Didier
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