Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!
Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
par juju61 » 15 Avr 2008, 15:23
-
juju61
- Farmer
-
- Message(s) : 51
- Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
- Localisation : motrée (orne)
par webmaster » 15 Avr 2008, 16:51
aucun risque
mais en fait çà démarre tres bien sans decompresser
c est peut etre pour s fans de la manivelle ?
-

webmaster
- Site Admin
-
- Message(s) : 1358180
- Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
- Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965
par juju61 » 15 Avr 2008, 17:01
ok, mais le mien ne démarre pas sans une petite pichnette de start pilote RASSUREZ VOUS C'EST JUSTE EN ATTENDANT QUE JE RECOIVE MON KI GASS !!!! moi aussi je suis contre le start pilot mais bon faut bien admettre que ca a des cotés pratiques à minuscule échelle
-
juju61
- Farmer
-
- Message(s) : 51
- Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
- Localisation : motrée (orne)
par webmaster » 15 Avr 2008, 17:04
çà ne changera pas grand chose a mon avis sauf si ta batterie est un peu faiblarde
j'ai essayé a l'époque (cela dit mon decompresseur fait tout ou rien...)
-

webmaster
- Site Admin
-
- Message(s) : 1358180
- Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
- Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965
par ponyman » 15 Avr 2008, 18:41
Je ne pense pas que ton problème de démarrage soit simplement un manque de Ki Gass ... sauf s'il fait -10° en permanence chez toi
Par une journée bien froide d'hiver, je préchauffe 20s le matin puis même plus de préchauffage pour les autres démarrages de la journée
Jamais de décompresseur.
Et j'ai vérifié ... ma bougie de préchauffage n'est pas en alimentation continue

Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)
Le soleil et le bois pour énergie
http://www.marcenr.fr
-

ponyman
- MacGyver...
-
- Message(s) : 4270
- Inscription : 20 Août 2007, 20:33
- Localisation : Ille et Vilaine
-
par Fabrice ff30 » 15 Avr 2008, 19:12
Pony... ça fait 2 jours que tu as un fergi diesel.... et tu as deja passé de rudes journées d hiver

...
tu te languies ton nouveau joujou
c'est vrai, c'est pas tj nécessaire, je pense que l'utiliser peut aussi apporter un "bien" pour le démarreur puisque ainsi... il lance le volant moteur sans la compression des pistons puis apres.. on remet tout

-

Fabrice ff30
- Wikitractor, le JP du Sud !
-
- Message(s) : 5895
- Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
- Localisation : Bdr
par ponyman » 15 Avr 2008, 19:24
Fabrice ff30 a écrit:Pony... ça fait 2 jours que tu as un fergi diesel....

et quand même un petit -6° juste le jour où j'en avais besoin

Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)
Le soleil et le bois pour énergie
http://www.marcenr.fr
-

ponyman
- MacGyver...
-
- Message(s) : 4270
- Inscription : 20 Août 2007, 20:33
- Localisation : Ille et Vilaine
-
par VIXIE » 15 Avr 2008, 19:47
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
-

VIXIE
- RE-VENI VIXIE
-
- Message(s) : 481
- Inscription : 17 Déc 2007, 19:37
- Localisation : SEINE MARITIME
par juju61 » 15 Avr 2008, 20:17
c'est vrai que ma batterie est plus que faiblarde et le démarreur en a un coup dans les mirettes. mais cela dit, au start pilot une minuscule pichnette suffit pour mettre tout le monde en action et sans fumée comparé à mon Fe 35 qui lui a besoin de toute la bouteille ou presque (j'exagère un peu mais pas tant qu'ca). cela dit, mon FF 30 n'a pas tourné depuis un bonne dizaine d'année car laissé à l'abandon, je pense que lorsqu'il aura bien servi pour mon bois ce sera nettement mieux et j'ai bien retenu votre lesson: ne pas faire tourner un fergie au ralentit !!!
-
juju61
- Farmer
-
- Message(s) : 51
- Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
- Localisation : motrée (orne)
par VIXIE » 15 Avr 2008, 20:19
Est-ce que les préssions en sortie d'injecteurs sont bonnes??????
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
-

VIXIE
- RE-VENI VIXIE
-
- Message(s) : 481
- Inscription : 17 Déc 2007, 19:37
- Localisation : SEINE MARITIME
par juju61 » 15 Avr 2008, 20:35
j'ai pas encore regardé, mais c'est bien possible que ce soit en pré retraite tout ca, je vais y vérifier mais si ce n'était pas le cas, je pense qu'il fumerait bleu. enfin c'est du ferguson ca n'a jamais été réputé pour démarrer fort bien à froid, mon grand père était entrepreneur il n'avait que ca, quand ils ont sortit les perkins il affirmait que ca lui avait changé la vie ....... mais bon, il sont increvable nos hotchkiss hahaha

-
juju61
- Farmer
-
- Message(s) : 51
- Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
- Localisation : motrée (orne)
par webmaster » 16 Avr 2008, 10:09
ouais...

ouais...

increvable, c'est ce que tout le monde m'avait dit.... Mais j'ai découvert rapidement que tout a une fin quand même...

-

webmaster
- Site Admin
-
- Message(s) : 1358180
- Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
- Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965
par juju61 » 16 Avr 2008, 11:46
ah bin c'est possible qui si tu t'en sert pour décompacter 400 hectares par an en pleine beauce euh ya des chance que le bon vieux hotchkiss réclame sa retraite plus tot que prévu hahaha

-
juju61
- Farmer
-
- Message(s) : 51
- Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
- Localisation : motrée (orne)
par SEPPI » 16 Avr 2008, 13:09
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
-

SEPPI
- Bûcheron Philosophe et Poète
-
- Message(s) : 6425
- Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
- Localisation : Touraine Indre et Loire
Retour vers Moteur
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)