fumée suspecte

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

fumée suspecte

Message par ken » 13 Jan 2008, 20:09

bonsoir, je viens de régler mon carbu grace a vos conseils ça marche super bien je suis donc allé me promener avec mon fergy mais au bout de cinq minutes une petite fumée est sortie au dessu du carbu au niveau des sorties échappement j'ai donc tout arreté laissé refroidir et je recommence cinq minutes aprés rebelote une fumée légère mais pas une odeur d'échappement plutot de brulé elle n'arrive pas dés le début il faut que le moteur chauffe d'aprés vous c'est quoi ?
ken
Farmer

Message(s) : 70

Message par ponyman » 13 Jan 2008, 20:25

Salut Ken :D

Tu as tombé ton sandwich dans le carbu pendant le réglage et cinq minutes c'est ce qu'il faut pour les oeufs durs
:oops: :lol: :lol:

Blague à part, une petite photo de l'endroit en question et pourquoi pas une vidéo de la fumée ?
Ça n'a pas l'air méchant mais à voir précisément :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par VINCENT » 13 Jan 2008, 20:27

Peut-être un phénomène lié à l'échauffement donc à la dilatation voir déformation du collecteur d'échappement ( goujons désserrés par exemple, joint fatigué... ou pas de joint du tout entre le bloc et le clooecteur d'échappement ))
les gaz d'échappement sortent au plus court, là où il y a une déformation.

Il y a 2 risques à laisser cette fuite;
1) un échauffement du carburateur et de l'arrive d'essence qui se vaporise avant d'arriver au carburateur , le moteur ne prend plus ses tours, perd de la puissance...
2) le filtre à air respire peu ou beaucoup de gaz d'échappement, ces gaz stagnes dans le filtre à air lorsque le moteru est arété..... et problème de démarrage au prochain départ.

Autre possibilité; il y a de l'huile ou de la graisse qui est prisonnière autour d'éléments chauds, comme le collecteur; cette huile ne peut pas s'en aller.... autrement qu'en brûlant..

Pour savoir il faut nettoyer avec un papier absorbant et surveiller ce qui revient... là où on a nettoyé :wink:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par ken » 13 Jan 2008, 20:39

merci de vos réponses vincent j'ai bien vérifié l'odeur je suis sur que ca n'est pas de l'échappement mais vraiment une odeur de chauffe comme un peut du plastique ma premiére idée rejoint celle de ponyman comme mon bloc moteur est trés gras ne se peut il pas que des saletés grasses tombbent dessus et une fois chaud elles brulent si c'est ca c'est dangereux?merci a vous
ken
Farmer

Message par ponyman » 13 Jan 2008, 20:45

ken a écrit:comme mon bloc moteur est trés gras ne se peut il pas que des saletés grasses tombbent dessus et une fois chaud elles brulent si c'est ca c'est dangereux?merci a vous

Par exemple de l'huile qui suinterait le long du reniflard branché sur le cache culbu .... ou encore ce joint de cache culbu qui semble bien peu efficace.
Le changer ne te coûtera pas bien cher :wink:
Dangereux ??? de la à ce que l'huile (si c'est ça) ne s'enflamme ???

ponyman
MacGyver...

Message par webmaster » 13 Jan 2008, 21:23

cool !

vérifier que de l'essence ne coule pas sur l'échappement

si c'est bon, faut rouler un peu et faire chauffer le bazar (rouler 1h, prendre une bonne côte)
si çà fume toujours, si çà s'agrave, bon ben alors faut chercher ;-)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 13 Jan 2008, 22:13

ken a écrit:.......mais vraiment une odeur de chauffe comme un peu du plastique ......

à part les câbles électriques qui fonderaient au contact du collecteur d'échappement il n'y a pas de plastique là autour..... d'origine je veux dire :lol:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par ken » 14 Jan 2008, 17:48

bonsoir j'ai peut etre un début de réponse comme vous avez vu sur ma fiche,sur mon pot j'ai rajouté un silencieux bricolé fermé au bout j'avais juste percé quelques ouvertures je l'ai montré a un agriculteur aujourd'hui il m'a dit que j'avais trop fermé le pot donc les gaz avaient du mal à sortir donc surchauffe
je l'ai donc réouvert m'en suis servi vingt minutes pas de fumée,d'aprés vous ca semble logique?merci
ken
Farmer

Message par ponyman » 14 Jan 2008, 18:00

He oui ... les bricolage de pots, j'en ai parlé récemment à propos de l'accord admission échappement.
Le pire des cas est le pot bouché, faut que ça respire ces bêtes là :wink:
Si un jour tu reviens à l'échappement d'origine tu goûteras à la pleinitude de ton moteur ... et à ça mélodie 8)
Note aussi qu'on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance, tu aurais pu tombé sur l'accord parfait ... et c'est pas du pipeau :lol:

ponyman
MacGyver...

Message par ken » 14 Jan 2008, 18:29

je viens de relever les référence sparex pour changer tout ça le pere de mon ami a un magasin de motoculture je vais voir si il peut me commander tout ça
ken
Farmer

Message par VIXIE » 14 Jan 2008, 20:45

ponyman a écrit:Salut Ken :D

Tu as tombé ton sandwich dans le carbu pendant le réglage et cinq minutes c'est ce qu'il faut pour les oeufs durs
:oops: :lol: :lol:

Blague à part, une petite photo de l'endroit en question et pourquoi pas une vidéo de la fumée ?
Ça n'a pas l'air méchant mais à voir précisément :wink:

Non c'est la biere qui est tombée dedans :lol: :cry:
VIXIE
RE-VENI VIXIE

Message(s) : 481

Message par webmaster » 14 Jan 2008, 21:40

quelle idée de boucher le pot !!!!! :shock: :shock:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ken » 15 Jan 2008, 21:30

bonsoir je l'ai bouché en laisssant quelques ouvertures (mais pas assé)car il fait un bruit énorme impossible de rester dix minutes dessus
ken
Farmer

Message par ponyman » 15 Jan 2008, 21:41

Si ça fait du bruit, le problème il est pas au bout mais dedans :wink:
Et du coup pour ta fumée, il y a une autre explication possible.
Vécu sur une AX de mon neveu, elle dégageait une telle fumée blanche qu'on a tout de suite pensé joint de culasse. Jusqu'à ce que des étincelle finissent par sortir du pot. L'isolant était en train de cramer.
C'est peut-être ce qu'on appelle vider les chicanes :lol: :lol:

ponyman
MacGyver...

Retour vers Moteur