tef 20 fumer

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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tef 20 fumer

Message par oli » 22 Déc 2007, 19:35

bonjour je possede un tef 20 le moteur a ete refait il fonctionne bien sauf qu il fume pas mal meme a larret si je met les gaz a fond il fume noir asser fortement peut etre un reglage :?: :?:
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Message par webmaster » 22 Déc 2007, 19:38

déjà un bon décrassage. il a l'air d'avoir fait beaucoup de ralenti.

pour çà,il faut le faire marcher en force, genre labourer, tirer une charge en côte pour déglacer les cylindres et nettoyer les chambres de combustion. Apres le diagnostic sera plus précis. verifie aussi le filtre a air
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Message par oli » 22 Déc 2007, 19:42

pour l instant j ai mi un produit dans le mazout (diecyl) et ca fait une semaine que je le fait forcer et aucun changement
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Message par ponyman » 22 Déc 2007, 19:55

Salut Oli,

Moteur refait, c'est quoi exactement ?
Pour le déglaçage dont parle le web, je l'ai dit dans un autre post, pour moi c'est pierre à déglacer systématiquement pour une segmentation :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par Colin » 22 Déc 2007, 21:11

Ce ne serait pas la membrane du régulateur qui est trouée?
Ou le tauyau de dépression qui est boucher ou endomagé?
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par Millow » 23 Déc 2007, 10:01

Salut Oli, lorsque j'ai récupéré mon FF30DS, il fumait beaucoup, mais après quelques voyage de bois, il fumait de moins en moins.
Pour info, lorsque je montais la côte pour aller chez ma soeur, mon neuveu d'un an et demi et mon beau frère me voyait arriver pratiquement à 1km :lol: (si si sans blague)
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Message par oli » 30 Déc 2007, 14:55

je me demande si cela ne vien pas du venturi car le clapet etait tellement usee que j avais essayer de le rendre un peux plus rond vous pensez que cela peut venir de la
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Message par oli » 30 Déc 2007, 18:42

personne ne sais repondre :?: :?:
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Message par FORTIN » 31 Déc 2007, 11:00

oli a écrit:personne ne sais repondre :?: :?:


Bonjour ,

Question trés pointue = réponse précise ; si le moteur est bien remonté avec les bonnes pièces puis le filtre à air propre , il ne doit pas fumer d'un poil :wink: vérifier les injecteurs puis la pompe à injection sur un banc ..... 8)
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Message par oli » 31 Déc 2007, 12:23

merci helas les injecteurs sont nouveaux et la pompe a ete refait de a a z par un dieseliste .... pensez vous que si le venteri ne regule pas bien lair que ca puisse venir de la
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Message par FORTIN » 31 Déc 2007, 17:00

oli a écrit:merci helas les injecteurs sont nouveaux et la pompe a ete refait de a a z par un dieseliste .... pensez vous que si le venteri ne regule pas bien lair que ca puisse venir de la


Re: bonjour ,

c'est peut-être la salopperie de produit que tu as ajouté dans le fuel :lol: (je suis contre ces flacons miracles ) , MOTEUR révisé , POMPE à injection revue par un BON DIESELISTE , essaies de rouler en plein tirage en enlevant la durite filtre à air ^^^^^pipe d'admission , si le niveau huile moteur ne dépasse pas le MAXI ton moteur ne doit fumer !!!
SI de cette façon il tourne bien , la partie métalique du filtre est colmatée par du foin , paille .....
PS: IMPORTANT ! vérifies si ton bouton de surcharge à la pompe revient bien ???? :wink: :wink:
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