Contrôle aussi la tension de la courroie ainsi que la propreté de la poulie: des traces de graisse ou d'huile font que ta courroie peut patiner.
Pour information mon TEF n'a plus de thermostat depuis des années
Et je pense que je ne suis pas le seul
Tu peux aussi contrôler ton thermostat c'est très simple et rapide
D'origine il est donné pour s'ouvrir à 80°C, soit avant que l'eau ne bout .
Tu places ton thermostat dans une casserole, avec de l'eau pour qu'il soit juste recouvert.
Tu mets l'ensemble sur une bouche de gaz, comme pour te faire chauffer de l'eau pour un café et tu regardes la partie mobile au niveau de la demi sphère.
Vers les 80°C le clapet de la capsule commute, l'eau passe alors au travers du thermostat ( sur ton FF30, elle passe dans le radiateur pour être refroidit ))
Si ton eau se met à bouillir alors que le clapet n'a pas bougé, ne cherche plus pourquoi ton FF30 chauffe
Si tu es trop pressé tu peux même saler l'eau

mais pas trop
Mais là, foutu pour le café
