Filtre a air

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Filtre a air

Message par Solcarlus » 15 Fév 2007, 18:26

Bonjour,

Un petit problème d'air je pense qui se passe.

Est ce normale que si je roule sans filtre a air le tracteur monte un peu plus haut dans les tours que si je met le filtre a air??

Si c'est le filtre qui est encraser est ce qu'on sais en retrouver des neuf??

Merci d'avance.
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Message par Colin » 15 Fév 2007, 21:22

Cela est logique, puisque l'arrivée de mazout ce régule avec la dépression qui règne dans la pipe d'admition et sans filtre la dépression est légérement inférieur donc + de gasoil.

Maintenant si cela est normal?
Regarde visuelement si la limaille de fer du filtre à l'air toute bourée de crasse.
Normalement on sait les démonter, il sont souder par points?
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par webmaster » 15 Fév 2007, 22:47

çà doit le faire légèrement, mais si la difference est importante, Colin a raison...
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Message par jp5455 » 15 Fév 2007, 22:50

slt
suite a cette question de solcarlus l envie met passe d aller verifier sur mon fe.
en effet j ai observer une difference de regime ms elle est vraiment tres tres tres minime.
++ j espere que cet reponse t aidera
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Message par Solcarlus » 16 Fév 2007, 20:33

J'ai regarder il me semble qu'il est un peu encrasser mais sans plus.

La difference de regime est quand meme assez importante.

On sais racheter sa nouveau??
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Message par Pierre Son » 08 Mai 2007, 19:00

Bonjour à tous.
Le printemps revient, petit gris démarre au quart...
Inspection oblige, le niveau d'huile du filtre à air était au plus bas (et plein de fleurs de pissenlit pour cause de gyrobroyeur efficace)
J'ai nettoyé, remis de l'huile jusqu'à la limite indiquée donc au même niveau en périphérie que dans le cylindre perforé central... normal? (question de novice mais je ne vois pas bien l'utilité du centre preforé...)
Autre question: à chaud mon réservoir d'essence siffle comme une cocotte minute jusqu'à refroidissement... inquiétant non?
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Message par Millow » 08 Mai 2007, 20:56

Pierre Son a écrit:Bonjour à tous.
Autre question: à chaud mon réservoir d'essence siffle comme une cocotte minute jusqu'à refroidissement... inquiétant non?


bonsoir,
je pense que ta prise d'air sur le bouchon de ton réservoir est bouchée, l'essence se dilate à chaud et les vapeurs n'arrivent pas à s'évacuer. lorsque la pression augmente dans le réservoir, les vapeur s'échappent à travers le joint de ton bouchon.

essaie d'ouvrir le bouchon un peu pour éviter le sifflement mais surtout contrôle le petit trou dans ton bouchon permettant la prise d'air de ton réservoir.
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Message par SEPPI » 09 Mai 2007, 20:53

Bonsoir à tous :)

ATTENTION Pierre Son DANGER DANGER;

J'ai eu le pb sur mon vigneron en passant le gyro en été ( plus de 30°C à l'ombre)
C'était il y a 6 ans j'étais un peu novice en tracteur.

En cours de tonte j'entends le sifflement dont tu parles, je soulève le capot et malheureusement aussi le bouchon du réservoir dt venait le sifflement: j'ai été aspergé d'essence de la tête au thorax.
Par miracle l'essence ne s'est pas enflammée, car sur ce modèle il y a sous le réservoir une tole déflextrice ( que je n'ai pas sur mes autres TE) qui a fait que l'essence n'a pas coulé sur une partie très chaude.


J'ai analysé à froid, la situation:

Mon moteur de vigneron chauffe plus que les autres, pourquoi je ne sais pas..
Il n'y a pas d'écran thermique entre le moteur et le réservoir, bizarre. Un moment je me suis dit que j'allais en rajouter un.
Le trou du bouchon du réservoir n'était pas bouché, sinon je n'aurais pas entendu le sifflement de l'essence qui s'échappait.

MAIS : Jamais de remplissage moteur chaud, même arrêté :twisted:

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Message par Pierre Son » 10 Mai 2007, 20:57

Merci Millow ...et Seppi qui va m'éviter la torche vivante! :oops:
Heureusement mes activités en cuisine m'ont toujours déconseillé d'ouvrir la cocotte avant fin de vapeur...
Toujours est-il que j'aimerai connaitre l'origine de cette surchauffe :?:
Certes le gyro travaille mais nos engins en ont vu d'autres...
Peut être un problème de pompe à eau?
Question à l'attention des savants connaisseurs qui peuplent ce merveilleux forum:shock:
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Message par SEPPI » 10 Mai 2007, 21:12

Bonsoir, :)

Oui Pierre Son moi aussi je voudrais savoir pourqoui il chauffe plus que mes autres 20. cela a tj été comme cela depuis 7 ans.

Si qlq a une idée :idea:
je ne sais si cela a vraiment un rapport ; l'avance auto du " delco" est mal en point.
Mais c'est sans doute plutot la pompe a eau ou le radiateur. je pencherai pour ce coté, car qd je l'ai acheté le gars bricolait le système de refroidissement.
Mais comment savoir si c'est la pompe ou le radiateur qui est bouché. Je signale de plus que je l'ai vidangé, rincé au jet il y a deux ans. Mais s'il y a du dépot pour boucher les " fuites" ( que je n'ai pas, niveau d'eau constant!)

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Message par arnaud » 10 Mai 2007, 21:38

bonsoir tout le monde....
il faut savoir que nos radiateurs ont l'âge de leurs artères et que les années passantes la cochonnerie s'y est déposée en plus du vilain tartre de nos eaux de robinet :oops: :oops: ceci n'aidant en rien les échanges calorifiques....
sur mon radiateur, le temps a tellement joué son rôle dévastateur que le faisceau est réduit à quelques mms d'épaisseur! bref, imaginez la boue et le reste déposés dans le circuit de ref ( radiateur +moteur) et là... plus de ref efficace :cry:
Dernière édition par arnaud le 13 Mai 2007, 20:12, édité 1 fois.
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Message par SEPPI » 10 Mai 2007, 22:26

Bonsoir Arnaud, :)

Si on fais un détartrage du radiateur, on court à la cata? :roll:

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Message par Rémi » 11 Mai 2007, 08:21

Salut, peut être le Calorstat qui ne s'ouvre plus? (si calorstat il y'a, je ne suis pas sur)
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Message par SEPPI » 11 Mai 2007, 08:51

Salut Remi, :)

Je ne sais pas s'il y en a un.
Mais s'il ne s'ouvre pas le radiateur ne devient pas chaud, c'est pas mon cas.
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Message par Pierre Son » 13 Mai 2007, 20:00

Salut les chauffés du moteur!
Et quid de la pompe à eau?
Quelqu'un a-t-il déja démonté ou remplacé? :roll:
En tout cas vue l'aspiration du ventilo (j'ai dû brosser la grille du radiateur tous les quarts d'heure pour cause de fleurs de pissenlit), c'est pas de là que ça vient... :?
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