Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!
Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
par philippe » 26 Avr 2005, 12:35
j'ai une fuite d'huile par le reniflard
ca vien de koi?
et comment résoudre ce pb
il ya également 1 fuite d'huile par la pompe d'alimentation
réf de la pompe?
et comment faire pour la remplacer
merci d'avance
-
philippe
-
par Krozline » 26 Avr 2005, 18:09
Il faut changer la pompe d'alimentation, il existe un modele adaptable chez bepco, en revanche comme les raccords sont réalisés avec des banjos (corps creux) il faudra également changer tous les tuyaux en sur mesure et passer à la "caisse", voir sur la photo, mais c'est tout à fait possible, ce fut une de mes toutes premières réparations.
Denis
http://dmonfort.free.fr/Fototracteur/tracto_05.jpg
-

Krozline
- Chevalier du Zodiac
-
- Message(s) : 187
- Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
- Localisation : TOURS-37 / DINARD-35
-
par webmaster » 26 Avr 2005, 22:22
Pour la remontée d'uile par le reniflard çà sent les segments HS voire cassés. Enleve la jauge çà devrait gicler par la aussi. La compression passe a travers les pistons et pousse l'uile vers l'extérieur.
Normalement, pour un diesel en tous cas çà doit aussi fumer par le reniflard.
-

webmaster
- Site Admin
-
- Message(s) : 1358180
- Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
- Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965
par Le BERRE » 27 Avr 2005, 07:09
comment faire pour changer les segments
pouvez vs me donner la procédure avec foto ou schéma
es ce normal ke la fumée sorte par le reniflard
-
Le BERRE
-
- Message(s) : 1
- Inscription : 25 Mars 2005, 15:00
par philippe » 27 Avr 2005, 12:50
es t'on obliger de déposer le moteur pour changer les segments
donner moi des indications pour les changer
merci d'avance
-
philippe
-
par webmaster » 27 Avr 2005, 21:43
Le BERRE a écrit:comment faire pour changer les segments
pouvez vs me donner la procédure avec foto ou schéma
es ce normal ke la fumée sorte par le reniflard
Non si la fumée sort par le reniflard c'est que la compression passe dans le bas moteur.
Tu as des photos ici :
http://fergusont20;free.fr/
-

webmaster
- Site Admin
-
- Message(s) : 1358180
- Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
- Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965
par philippe » 28 Avr 2005, 08:11
es ce ke je pe encore rouler avec la fuite au reniflard
es ce difficille a changer les segments
pouvez vs me donnez la procédure pour les changer
merci de votre aide
-
philippe
-
par webmaster » 28 Avr 2005, 18:52
Tu vas pas rouler trop longtemps a priori. Au bout d'un moment çà va cogner. La si t'arretes pas, c'est le villebrequin qui va derrouiller quand le moteur va se bloquer
Pour changer les segments (et les pistons en général si c'en est au point que l'huile refoule) faut tomber le moteur et TOUT ouvrir, comme montré sur les photos
-

webmaster
- Site Admin
-
- Message(s) : 1358180
- Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
- Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965
Retour vers Moteur
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)