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Re: çà c'était un métier !!! (rien a voir avec l'agriculture

Message Publié : 27 Oct 2013, 15:15
par webmaster
L reflexe du gars sur la 1ere video.... bravo

Re: çà c'était un métier !!! (rien a voir avec l'agriculture

Message Publié : 27 Oct 2013, 16:39
par SEPPI
Moi j'aime bien celle là : à cause des vaches qui dans le pré du fond, j'en f... complètement! mdrr

http://www.youtube.com/watch?v=EnCywohEjWQ

Re: çà c'était un métier !!! (rien a voir avec l'agriculture

Message Publié : 27 Oct 2013, 17:26
par webmaster
Y zont pas de lumiere qui tourne seppi !! yesss

Re: çà c'était un métier !!! (rien a voir avec l'agriculture

Message Publié : 27 Oct 2013, 21:21
par SEPPI
Pourtant il y a du feu, des flammes et de la fumée!
J'ai cru voir un MF, il a fini par s'effondrer mais est allé assez loin.

Pour mon info de néophyte:
Ces tracteurs ont de petites roues à l'avant et souvent c'est ce qui cause leur perte!
Est-ce la règle d'avoir de petites roues à l'AV ? ou bien est ce que c'est pour que le tracteur se cabre? ( et donc reporte son poids sur les roues tractrices)

:wink:

Re: çà c'était un métier !!! (rien a voir avec l'agriculture

Message Publié : 28 Oct 2013, 07:14
par webmaster
moi je pense queles petites roues c est justement pour baisser le centre de gravité al'avant et retarder le cabrage

Re: çà c'était un métier !!! (rien a voir avec l'agriculture

Message Publié : 28 Oct 2013, 10:23
par SEPPI
Je lis ceci sur un forum de pros:

Ce qui peut jouer sur le cablrage c'est la position du centre de gravité par rapport à l'essieu arrière. Le fait de mettre des masse, rapporche le centre de gravité vers l'endroit où on a instalé les masses et augmente la charge total, L'idéal est de ne pas trop charger tout en eloignant le centre de gravité du pivot du levier. Comme ici le pivot sont les roues arrière, du tracteur, pour éloigner le centre de gravité il faut l'amené vers l'avant du tracteur donc charger au maximum en avant. Plus la charge sera en avant plus le centre de gravité s'eloignera du pivot et moins on aura besoin de mettre une masse importante


et ceci ( dans un doc fort interessant que je vais mettre dans la rubrique sécurité) :

Le retournement arrière est une rotation du châssis du tracteur autour de l’essieu arrière
ou de l’axe formé par les points de contact des roues arrière. Ce type de retournement
est plus fréquent sur les tracteurs à deux roues motrices que sur les tracteurs 4x4, dont le
centre de gravité est situé plus en avant (influence du poids du pont avant). Ces retournements,
très rapides, se produisent lorsque la verticale abaissée au centre de gravité du
tracteur (son vecteur poids) arrive au bord arrière de la base de stabilité (segment entre
les deux points de contact des pneus arrières

Cela ne semble pas tout à fait correspondre à ton explication...?
:wink:

Re: çà c'était un métier !!! (rien a voir avec l'agriculture

Message Publié : 28 Oct 2013, 19:56
par webmaster
comprends pas le dernier paragraphe... :roll:

Re: çà c'était un métier !!! (rien a voir avec l'agriculture

Message Publié : 28 Oct 2013, 19:59
par webmaster
Le retournement arrière est une rotation du châssis du tracteur autour de l’essieu arrière
CA JE VOIS, C EST ENVIRON A 50 CM DU SOL, PERPENDICULAIRE A LA MARCHE DU TRACTEUR

ou de l’axe formé par les points de contact des roues arrière.
POUR MOI LE POINT DE CONTACT C EST LE OL, DONC C EST PAS LE MEME AXE

Ce type de retournement
est plus fréquent sur les tracteurs à deux roues motrices que sur les tracteurs 4x4, dont le
centre de gravité est situé plus en avant (influence du poids du pont avant).
JE SUIS OK

Ces retournements,
très rapides, se produisent lorsque la verticale abaissée au centre de gravité du
tracteur (son vecteur poids) arrive au bord arrière de la base de stabilité (segment entre
les deux points de contact des pneus arrières
EUUUHHH LA JE COMPRENDS PAS..CA RESSEMBLE PAS A MES COURS DE MATHS mdrr

Re: çà c'était un métier !!! (rien a voir avec l'agriculture

Message Publié : 28 Oct 2013, 21:34
par SEPPI
Web je comprends que tu as besoin de quelques cours de rattrapage mur

Je vais essayer (demain ) de mettre sur le post "Sécurité" le lien vers le pdf ( 84 pages) mais très facile a lire et avec des schémas qui seront à ta portée :oops:

Il est vrai que ce texte ( tiré du doc) n'est pas très clair : les deux axes sont évidemment différents : ils sont sur la même verticale mais l'un en haut , l'autre en bas. Mais le doc dit que ce sont deux cas de retournements différents ( la cause est différente) il lui consacre deux § différents.
Pour ne pas alourdir ce sujet je te propose d'en rediscuter qd j'aurais posté le lien et des extraits.
( C'est un doc belge, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas le prendre au sérieux :lol: les références sont toutes des bouquins français!)
( Colin pas de manisfestation anti française svp! mercib )

:wink: