avec réducteur,pour laisser le temps a la presse d'avaler le foin,sinon aucun problème de puissance....
http://www.youtube.com/watch?v=vuh49OT_ ... ature=plcp
Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
Marc a écrit:Bonjour,
même sans réducteur, avec le TEF nous avions une Newholland super 65, attelée à la barre à trous avec les stabilisateurs.
Une remarque: tu as interêt à mettre un tube de sécurité sur ton arbre de prise de force, imagine que tu trébuches et que tu te rattrapes par reflexe à l'arbre, ou bien le gamin, c'est vraiment pas prudent. D'ailleurs la pdf doit être arrêtée avant de descendre du tracteur.
Marc
Millow a écrit:Salut à tous, pour avoir pressé quelques milliers (10 à 20 000) de ballots avec un MF158, derrière une moissonneuse de 6 mètres (imaginez, l'andain rentrait tout juste en largeur dans le pick-up de la presse), c'était en première lente, et ça bourrait encore assez souvent.
Comme le dit Marc, le problème n'est pas forcément la puissance ou la vitesse. si tu n'as pas de réducteur, il te faudra peut-être réduire un peu la taille de tes andains, mais à mon sens, ça me parait tout à fait faisable même en première sans réducteur. Le seul petit souci que l'on peut rencontrer avec nos fergy, c'est lorsque l'on débraille en cas de bourrage, la prise de force est aussi débraillée.
diplo a écrit:Millow a écrit:Salut à tous, pour avoir pressé quelques milliers (10 à 20 000) de ballots avec un MF158, derrière une moissonneuse de 6 mètres (imaginez, l'andain rentrait tout juste en largeur dans le pick-up de la presse), c'était en première lente, et ça bourrait encore assez souvent.
Comme le dit Marc, le problème n'est pas forcément la puissance ou la vitesse. si tu n'as pas de réducteur, il te faudra peut-être réduire un peu la taille de tes andains, mais à mon sens, ça me parait tout à fait faisable même en première sans réducteur. Le seul petit souci que l'on peut rencontrer avec nos fergy, c'est lorsque l'on débraille en cas de bourrage, la prise de force est aussi débraillée.
Une prise de force débrayé ne te rendra jamais débraillé pas, embrayée par contre elle peut...
Millow a écrit:Le seul petit souci que l'on peut rencontrer avec nos fergy, c'est lorsque l'on débraille en cas de bourrage, la prise de force est aussi débraillée.
Marc a écrit:Millow a écrit:Le seul petit souci que l'on peut rencontrer avec nos fergy, c'est lorsque l'on débraille en cas de bourrage, la prise de force est aussi débraillée.
L'astuce consiste si t'es bourréà arrêter la pdf et reculer, tu débourres le pick up, ensuite tu remontes sur le tea, tu recules d'un metre ou deux, tu embrayes le pdf et tu rattaques l'endain à vide. Ah que de souvenirs......Dans la paille en général il n'y avait pas de souci. C'est vrai qu'à l'époque je ne connaissais pas l'embrayage de prise de force, c'est vrai que ça été une grande avancée.
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