Bonjour à tous,
Après qq temps d'absence, voici quelques nouvelles de mon P'tit Gris. Ceui-ci se porte très bien aujourd'hui. J'ai eu quelques soucis avec des fuites d'huile dans les freins. J'ai corrigé le problème à l'aide d'un cache proposé par mon cher fournisseur habituel (Malcolm Hipperson), qui m'a évité de changer les joints de roulements AR, opération très difficile en me proposant une pièce conçue pour améliorer facilement ce problème, courant sur les Petits Gris. Ce fut très facile, il a suffit d'enlever l'axe et de glisser le cache bourré de graisse par dessus le roulement. Le cache en tôle emboutie s'ajuste et rend le roulement étanche à l'huile. J'avais aussi de graves problèmes d'arrivée d'essence. Démarrages difficile et étouffement du moteur. Je pensais qu'il s'agissait du réservoir d'essence générant des particules de rouille. Après avoir tout essayé en vain et cherché longtemps, j'ai fini par trouvé que c'était le tuyau d'arrivée d'essence qui était non pas bouché je l'aurais compris, immédiatement,mais "culoté" et donc limitait le débit d'essence. Je l'ai remplacé et maintenant, c'est le paradis. Démarrage à froid et à chaud au 1/4 de tour.
Enfin je vous mets le lien de mon site que j'ai relocalisé.
http://robert.ancet.free.fr/ptitgris/Site