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Réfection moteur A4.107

Message Publié : 21 Mars 2020, 10:44
par JBertrand
Bonjour à tous,

Je vais profiter de cette période de confinement pour attaquer un sujet que j'aurais dû attaquer il y a quelque temps mais que j'ai toujours remis à plus tard...

Mon MF825 pisse de l'huile au niveau de la poulie, sans doute un peu côté embrayage, et démarre de plus en plus difficilement. À chaud, il ne faut pas réduire le régime en dessous de 900 tours/mn sous peine d'avoir la pression d'huile qui chute. Je vais donc démonter le tout, sans trop me poser de question, le moteur à quasiment 9000 heures. Au programme :
- changement des pistons, segments, chemises ;
- auscultation du vilebrequin, changement des paliers ;
- pompe à huile (parce que l'engin a tourné _sans_ filtre à huile) ;
- changement des soupapes...

Bref, l'idée est d'avoir un moteur refait à neuf. Je suis en train de me pencher sérieusement sur le manuel d'atelier mais ce n'est pas bien clair. Déculasser, c'est simple. Pour accéder aux chemises, il faut tomber le vilebrequin pour déloger les pistons. Jusque là, c'est logique. C'est après que ça coince. Qu'est-ce que vous utilisez pour enlever les chemises ? Je n'ai jamais eu besoin d'outil spécial sur mes monteurs de onze, mais là, je sens que ça risque de coincer... Les seuls outils que j'ai trouvés jusqu'à présent sont hors de prix !

Bien cordialement,

JB

Re: Réfection moteur A4.107

Message Publié : 26 Mars 2020, 13:53
par David82
Bjr , je t ai envoyé un message privé avec mes coordonnées tph .
Cordialement