Fuite huile sortie vilebrequin avant

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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 28 Jan 2020, 13:26

patou18 a écrit:Bonjour
Bon voeux également pour toi famille et amis. Ç'est donc parti pour le remontage, bonne nouvelle, ça va pêter pour le printemps et les ballades lol Tu te serais ennuyé si tu n'avais rien eu à faire dessus ! Tu pourras dire c'est moi qui l'a fait haha
Bonne continuation A+

Merci Patrice , bon voeux également ainsi qu a ta famille.
Et oui ce tracteur m aura occuper un peu ,, mais j adore avoir les mains noire lol.
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 04 Fév 2020, 12:58

Bjr , remontage fini , et plus de fuite sur le carter d huile ainsi que le carter de distribution, donc bonne chose.
Par contre maintenant que tout est bien hermétique je m aperçoit que sa souffle beaucoup par le reniflard avec de huile en prime, je vais devoir faire un test de prise de pression pour chaque cylindre pour voir lequel est incriminé si ce n est pas les quatres grr
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par webmaster » 04 Fév 2020, 13:37

de toutes façons vaut mieux a minima 4 jeux de segments qu'un seul… mais faut ouvrir pour savoir si pas pire

faut pas trop trainer surtout quand l'huile commence a refouler de la jauge et demarrage au start pilot car on casse vite du segment et la c est chemises pistons a minima
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 06 Fév 2020, 13:16

Et j ouvre seulement par le bas en démontant les pied de bielles reste a savoir si je peux sortir piston bielle par le bas et ne faire que les segments ainsi ? Le vilo ne gène pas ?
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 06 Fév 2020, 21:10

Voici les symptômes.
Démarrage impossible sans 1 seconde de startpilote quant moteur est froid , et bon démarrage quant le moteur est chaud, a savoir que le système thermorstart avec bougie et l'adjonction de gasoil est neuf et que j entend bien le pouf dans le collecteur d admission.
Ensuite reniflard qui crache de l huile (15w40 minérale )et pression qui chute au mano au fur a mesure que le moteur monte en température.
Ensuite on entend au ralenti et jusqu'a mi régime un ptit cognement moteur toute les une ou deux secondes.
Ensuite j ai deux suintements sur le bloc au petit trou qui correspond au chemise 1 et 2 .
On fait quoi docteur lol ?
Soupape, joint de culasse , segments, chemise , palier ?
Merci d avance
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par webmaster » 06 Fév 2020, 21:49

Segmeents et pistons morts
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par loup blanc » 07 Fév 2020, 11:14

Bonjour.
Pour la perte de pression d'huile,certainement les coussinets de palier et de bielle a changer ainsi que faire vérifier le vilbrequin pour voir s'il est toujours dans les côte.sinon les nouveaux coussinets ne dureront pas dans le temps .pour la segmentation il tout sortir par le haut pour vérifier l'etat des chemises car s'il y a une petite côte en haut de celles ci, sinon
les segments coup de feu vont taper dedans et casser rapidement.profiter de la situaton pour faire un rodage de soupape.pour la tenue dans le temps le changement des chemise et piston est toujours préférable.
Bonne journée Denis.
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 07 Fév 2020, 19:33

Merci pour vos infos.
J ai récupéré un comprossiometre , quelle valeurs j ose espérer avoir sur chaque cylindre ? Car le rapport 22.5/1 je pipe rien lol , en surfant sur le net j ai vu un miltiplucateur de 1,3 pour avoir une valeur en bar, soit a peut près 29 bars, mais avec lanceur au demarreur faut compter vers les 20 bar.
Vous en pensez quoi ?
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par Fabrice ff30 » 09 Fév 2020, 20:19

Bonsoir
Ça sent mauvais lorsque l huile sort par les petit trou côté bloc. C est que le joint haut de la chemise est cuit.
Par contre sur ces moteurs.... lorsque l on démonte les chemises... c est carrément le porte joint du bloc lui même qui s arrache. Donc vigilance mais.... tu as un moteur qui as besoin d une remise à neuf
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 11 Fév 2020, 19:53

Merci encore pour vos conseil ,
J ai pris les pression verdict 13bars sur chaque cylindre !!!!
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 11 Fév 2020, 21:31

Et 16 bars avec l'adjonction d une seringue d huile dans le cylindre, cela ne laisse pas de doute sur une usure régulière sur les 4 cylindres, donc au mieux c est que les segments et au pire chemise piston segments.
Cela vous semble logique comme raisonnement ?
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par webmaster » 11 Fév 2020, 23:39

Avec un peu de chance c est juste une usure extreme....faut plus insister et ouvrir
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 13 Fév 2020, 20:35

Donc je vais ouvrir ce week-end, il y a certaine précaution à prendre ?
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par Fabrice ff30 » 14 Fév 2020, 16:10

Bonjour

oui lorsque tu sortiras tes chemises..... il se peut que le logement des joints dans le bloc viennent avec..... là.... ben.... c'est la galère.
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 14 Fév 2020, 18:29

Fabrice ff30 a écrit:Bonjour

oui lorsque tu sortiras tes chemises..... il se peut que le logement des joints dans le bloc viennent avec..... là.... ben.... c'est la galère.

Merci, et mon niveau de compétence me permet de faire tout cela ? Les chemises ce sorte bien ?Je me suis arrêter voir un spécialiste moteur et m annonce 1500 euro pour la rectification du moteur, donc j aimerais tout autant me débrouiller tout seul en sachant que j ai la pochette complet haut moteur .
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par patou18 » 15 Fév 2020, 00:10

20180603_115010.jpg

Chemises bloquées, mais par chance, pas besoin d'aller plus loin
Bonsoir
Avec un peu de chance, peut-être seulement la segmentation à refaire, c'est ce que je te souhaites. Si ce n'est que ça, les chemises peuvent rester en place, mais faut les bloquer. Quand j'ai changer le joint de culasse du TEA eu la chance de ne pas avoir à faire le bas moteur. Ça avait déjà été fait, car vu qu'un piston n'était pas numéroté comme les autres. Calé les chemises avec les gougeons de culasse, ai pu faire monter et descendre les pistons à la manivelle pour les nettoyer sur le dessus sans rien faire bouger, niveau chemises. 1500€ :shock: y compris les pièces j'espère. Sur qu'a ce prix, on préfère faire soi même, mais le bas moteur, faut bien étudier les docs et prendre son temps. Et puis il y a le forum au cas où ça cale, les tutos des restaurations, mais manque les photos des sujets anciens.
David bon courage pour la suite, dommage, tu avais refait tout le devant moteur.
Bon week-end
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 15 Fév 2020, 00:19

Segmentation à refaire mais faut bloquer les chemises !!!!!! Cela veux dire quoi ? Merci d avance
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par Fabrice ff30 » 15 Fév 2020, 14:30

:?:

Euh... on parle d un perkins... pas d un standard. C est pas pareil...

Sur ce genre de moteur un mécano ne peut te proposer un tarif sans avoir ouvert car le prix changera en fonction de l état de la porté des pour joint interne

Le mieux c est d ouvrir toi même et constater. En fonction soit recherche d un autre bloc dans des casses.... soit simplement si tout est ok un changement des dit joints et remontage complet
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par patou18 » 15 Fév 2020, 15:23

Bonjour
David, c'est ce que j'ai fait pour le TEA je n'ai pas touché au bas moteur. Mis une retenue chemise pour les bloquer, voulais nettoyer les dessus pistons en faisant tourner le vilebrequin avec la manivelle. J'ai voulu dire, si on veut seulement changer la segmentation en sortant les pistons par le haut, et ne pas toucher aux chemises. Fabrice qui connaît bien ce genre de moteur, à prévenu sur le risque de déplacer les joints embase de chemise. Montré comment j'avais bloqué le tout, maintenant c'est sûr qui si un mécano voit comme j'ai fait, il va crier au secours lol je fait avec ce que je sais et ce que j'ai ! Tu n'as rien de bloqué, si ça se peut, les pistons sortent tout seuls, sans que le reste bouge. Ton problème n'ai pas le même que le mien, refait seulement haut moteur. Mon avis, avant de tout déplacer, je sortirai les pistons en calant les chemises, ça te permettrais de voir la segmentation, et si par chance les chemises sont intactes, tu n'auras pas le risque de bouger les joints embase, et tu n'auras qu'a remettrent les pistons en place. Je le redit, je parle de ce que j'ai fait, en aucun cas je dit faut faire ça ou ça. Attends les conseils du fofo, il y en a qui on refait le moteur de A à Z et te seront certainemant de meilleur conseils, surtout plus détaillés.
David comme toi, je suis passé par la réparation du TEA pas toujours facile, tu as su refaire jusque là, tu sauras aller plus loin.
Bon week-end et bon courage.
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Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par Fabrice ff30 » 15 Fév 2020, 19:09

Dans son cas il faut sortir les chemises. C est un joint torique qui fuit sur la hauteur de la chemise puisque c est de l huile qui sort par le perçage de sur-verse
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