modif pompe kigass / thermostart

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

modif pompe kigass / thermostart

Message par mgsolex » 02 Jan 2017, 11:53

alors pour ceux qui on du mal a trouver une pompe kigass en bon etat !
la modif ce fait en mettant une bougie thermostart ( celle qui on le passage de gazole au milieu ) j ai viré la pompe hs et en plus j avait pas les tuyaux !
j ai fabriqué un petit reservoir de quelques cc qui est fixé sur le reservoir entre celui ci et la baterie
- un tuyau vient pour le remplissage du retour injecteur
- un second en bas du petit reservoir vas vers la bougie
- un troisiemme tout en haut ( trops plein ) vas au retour reservoir

pour le raccord au reservoir j ai utilisé une demis durite de solex 3800 c est le meme filetage ! ce modele la http://www.breizhsolex.com/index.php?pa ... code=90964


il faut juste pensser a le remplir des le debut et apres c est le retour injecteur qui fait le boulot , de ce fait si le tracteur tombe en panne de gazole il y aura toujours du gazole pour le demmarage

entre cette reserve et la bougie j ai mis un tuyau transparent comme ca je peut voir si il y a vraiment du gazole a l arrivée de la bougie

un point a controler : il faut que la bougie a froid soit bien etanche sinon elle aspire le gazole en plus de l injection

je prechauffe environ 45s au bout de a peine 9 s le thermostart s ouvre et le gazole descend par gravité

ce système existe sur d autres tracteurs je n ai donc rien inventé ! je tien a le preciser , mais peut etre que sur les derniers 835 a moteur 23c ca a eté monté ?
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Re: modif pompe kigass / thermostart

Message par SEPPI » 02 Jan 2017, 14:00

Bonjour,
Une ou deux photos, ce serait bien.
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)