injecteur pour moteur 4.203

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injecteur pour moteur 4.203

Message par samsam » 21 Mars 2016, 13:20

Bonjour,

souci sur mon Clark, pas de ralenti, démarre avec beaucoup de difficultés au Start pilote uniquement, avec une bonne batterie ...

Je pense à une pompe fatiguée, voire mal calée (trop d'avance à priori) , injecteurs à tarer d'ou la dépose , et reservoir sale a shunter pour le moment

ci dessous l'injecteur , le trait vertical qu'on voit est une fêlure, a priori il aurait cédé sous la préssion ...

la ref de l'injecteur CAV est : BDLL150S 6771 et j'ai du mal à le trouver ma question est : est ce qu'il faut exactement cette reference ou on peut mettre n'importe quel injecteur annoncé comme étant prévu pour un 4.203 Perkins ? ....


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je n'ai pas présenté le véhicule il n'y a pas vraiment de section sur le forum pour ce type de véhicule, mais il est équipé du 4.203 comme les 165 à priori

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Re: injecteur pour moteur 4.203

Message par Fabrice ff30 » 21 Mars 2016, 15:40

Bonjour Samsam,

sympa ton chargeur.

si tu as un BDLL150S c'est que ton moteur est un D4.203.

normalement les nez d'injecteur sont en correspondance avec les références des pompes à injection, ainsi que des porte-injecteurs.

si c’était moi je ne mettrai pas n'importe lequel, car par exemple sur les ad4.203 pour MF, sont utilisés les rdll 150S 6554, S6372, S6355, mais apres, je ne suis pas spécialiste pour te dire si un de ces nez pourrait se monter sur ton porte injecteur.

un diéséliste doit pouvoir trouver ta référence.
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Re: injecteur pour moteur 4.203

Message par samsam » 21 Mars 2016, 20:12

BonsoirFabrice,

merci pour ta réponse ça fait avancer le schmilblick,

D 4.203 c'est noté,

du coup j'ai décrassé l'étiquette de la pompe et j'ai réussi à noter tout un tas de réferences sur la pompe à injection avec des indications SER, MOD, DPA et DSA...

ci dessous un lien vers un fichier Bosch expliquant les numéro sur les injecteurs Bosch et donc aussi CAV et Lucas

le mien étant un BDLL chez CAV du coup c'est un DLL chez Bosch, c'est donc un injecteur à trous corps long alimentation circulaire, 150 degré d'angle d'injection , taille de l'injecteur 17 mm , les 4 derniers chiffes sont le numéro d'exécution

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj6w7_A2dLLAhXIfhoKHTIgAXsQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Fbosch.pdf&usg=AFQjCNHv4V1a5HEH3YNzJrdAZ4sEo-az8A&sig2=bIdD2g4OGOBRQfxIrMaedQ&cad=rja
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Re: injecteur pour moteur 4.203

Message par samsam » 24 Mars 2016, 20:53

Bon,

bien reçu un injecteur BDLL 150 S 6771 , mais ce n'est pas le bon il n'a pas la même tronche au bout MAIS SURTOUT le diamètre est de 9 mm au lieu de 10.5 mm , je ne peux donc pas le monter dans mon porte injecteur ............... mgr
.

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Dernière édition par samsam le 06 Avr 2016, 11:24, édité 1 fois.
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Re: injecteur pour moteur 4.203

Message par samsam » 06 Avr 2016, 11:22

Salut,

après croisement des numéro d'identification avec les infos récoltées sur le net il apparait que le moteur est un 4.203.2 , le 2 pour deuxième génération à priori, il est bien en injection directe malgré que le D n'apparaisse pas dans son "appellation" . Pour être plus précis c'est un "squish lip", un moteur injection directe doté d'un piston qui a une forme particulière , voir ici : http://vegburner.co.uk/DIcombustion.html


pour ce qui est des différences de diamètre entre les vieux injecteurs et les neufs, elles s'expliquent par le fait que les vieux injecteurs étaient dotés d'un manchon calorifuge que j'ai donc commandé en neuf :

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