MF 835 Problème de démarrage a froid.

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par Mo68 » 03 Oct 2015, 15:51

Bonjour a tous

Je possède depuis 8 mois un Mf 835 ds de 1961. J'ai déjà commencer a discuter de ses problèmes dans ma présentation mais j'ai penser que le sujet serait plus a sa place ici.
Il a beaucoup de mal a démarrer et même impossible sans start pilot.
L'ancien proprio le demarrait deja au start pilot. Mais moi je ne veux plus faire ca.

Auriez vous quelques point a controler ?
J'ai deja vider le verre decanteur sous le reservoir car il yvait beaucoup de salete de dans. La vidanges moteur avait ete faite ainsi que filtres a huile et GO. Le probleme ne doit pas venir de la.

J'ai ouvert cette aprem la trappe sur la pompe lavalette avec les 2 vis . Que dois t'on trouver derriere ca ?

Merci

IMG_1393.JPG


IMG_1394.JPG


IMG_1423.JPG


IMG_1424.JPG
Mo68
 
Message(s) : 11
Inscription : 21 Avr 2015, 15:46

Re: MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par Fabrice ff30 » 03 Oct 2015, 19:39

Bonsoir, il semble sympa ce 35.

as tu verifier ta bougie de préchauffage sur le collecteur?

je vois qu il est équipé du systeme ky-gass, donc, si ta bougie chauffe, tu mets coups de pompette, tu dois à cet instant entendre comme un POUFFFF dans le collecteur.

si c est fonctionnel, ça te permet lorsque tu démarres d injecter du gasoil chaud dans l'admission. ça a sont effet.

ensuite, je ne suis pas certain au premier coup d'oeuil que ton bouton de surcharge soit fonctionnel. il semble un peu trop enfocé. regarde dans ta pompe, là où tu as ouvert la trappe, si la tringlerie à l arriere est mobile lorsque tu l actionnes avec le bouton, ou avec un tournevis pour verifier si les 4 pistons se tournent pour prendre la position de gavage max.

si tout ce que j ai cité est en parfait etat de marche.... faut prendre tes compressions pour etre sur.

ensuite, tu y es, fais vérifier tes injecteurs. et aussi, que ton filtre à air, qu'il ne soit pas colmaté non plus.

pour finir, je vois qu à ta pompette à gasoil, un tuyau d alim semble etre en caoutchouc, vérifie son état, qu il ne fasse pas petite prise d'air sur le circuit, car ça semble bien gras à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par Mo68 » 03 Oct 2015, 23:53

Merci de ta réponse.. Donc cette aprem j'ai demonter la bougie sur le collecteur et tester a pars sur une baterie voitureavec des pinces.. Et elle rougit.. Le ky-gass j'ai demonter le reservoir qui a moitier rouiller.. Plus rien ne sort du reservoir.. Je vais sabler ca lundi..

Pour le bouton de surcharge c'est celui qui coupe le moteur? Ui les 4 pistons tournes dans la pompe..
J'ai du gazoil qui a couler lorsque j'ai ouvert la trappe de visite.. Et en dessous la vis de vidange de la pompe il y avait aussi que du gazoil qui a couler .. Est ce normal ???????

Merci.
Mo68
 
Message(s) : 11
Inscription : 21 Avr 2015, 15:46

Re: MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par webmaster » 04 Oct 2015, 07:22

oui c est normal que ça coule. L idéal est de retirer le gas oil et de mettre un peu d huile dans la pompe

tu ne nous dit pas comment il fonctionne une fois démarré et chaud. Fumée, bruit....Y a t il de la fumée qui sort (en grosse quantité) par le reniflard ou la jauge ou le bouchon de remplissage d huile ? Comment redémarre t il a chaud ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par Fabrice ff30 » 04 Oct 2015, 07:55

le bouton de surcharge c est celui que l'on voit sur la 2ieme photo que tu as fait.

sur la pièce à gauche en déport de ta pompe à injection.


en effet, répond aux différentes questions de notre Web.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par Mo68 » 04 Oct 2015, 14:13

webmaster a écrit:oui c est normal que ça coule. L idéal est de retirer le gas oil et de mettre un peu d huile dans la pompe
''
tu ne nous dit pas comment il fonctionne une fois démarré et chaud. Fumée, bruit....Y a t il de la fumée qui sort (en grosse quantité) par le reniflard ou la jauge ou le bouchon de remplissage d huile ? Comment redémarre t il a chaud ?


Enfaite pour toute l'histoire... je voulais le demarrer avant hier, car il n'avait plus tourner depuis mars quand j'ai rentrer mon bois. J'ai pas eu le temps de bosser dessus depuis et la faut que je me secoue.
Par contre existe t'il vraiment un 835 qui demarre nikel en hiver sans start pilot et 2 batterie ? Je suis entrain de lire pleins de forums sur le 835 et ils disent tous que un 835 qui a du mal a demarrer c'est tres normal. Je veux pouvoir compter sur mon tracteur en hiver.. Car si je mets de l'argent et du temps dedans et que ca ne marche quand meme pas.. :roll:

Donc en attendant que la batterie recharge j'ai commencer un peu a regarder d'ou cela pourrait venir et faire du nettoyage et controle.
Comment puis je nettoyer la "merde" qui se trouve en dessous de la trappe sur la pompe ? Mettre de l'huile par le dessus jusqu'a que ca coule propre par le trou ? l'huile doit etre a fleur du trou.

Il fume beaucoup au démarrage a froid certainement du au start pilot. a chaud il demarre mieux mais pas il faut quand meme insister un peu.. comme si le gazoil foutait le camp.
Il n'y a pas beaucoup de fumer qui sort par le reniflard . pour ce qui est de la fumée dans la jauge ou bouchon de remplissage je n'est pas regarder.

Comment faut'il faire pour prendre les compression ? je veux dire pour que le tracteur n'essaye pas de démarrer ?
Sur quel site commandez vous vos pieces de rechanges ?
Merci
Mo68
 
Message(s) : 11
Inscription : 21 Avr 2015, 15:46

Re: MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par Fabrice ff30 » 04 Oct 2015, 14:42

Mo68 a écrit:

Par contre existe t'il vraiment un 835 qui demarre nikel en hiver sans start pilot et 2 batterie ?
le mien n'a pas de souci de démarrage, par contre il n'est pas équipé du systeme ki-gass, mais du systeme thermostart (avec arrivée de gazoil integrée venant directement du reservoir, un peu comme sur les series 100 d'après). il y a eu 2 montage sur les 35, mais je ne sais pas si c'est ça qui fait toute la difference

Car si je mets de l'argent et du temps dedans et que ca ne marche quand meme pas.. :roll:
c'est sur que ceux qui démarrent très facilement, ce sont ceux équipés en perkins. perso je voulais refaire un autre 835 que celui que j'ai deja, mais équipé en CAV (modèle anglais golden bird)... et surprises sur surprises... il est en pièces sur mes étagères et je me suis lancé sur un série 100!!
je ne veux pas te décourager, au contraire, la base de ton 835 est en bien meilleur état que l'épave sur laquelle je m’étais lancé


Donc en attendant que la batterie recharge j'ai commencer un peu a regarder d'ou cela pourrait venir et faire du nettoyage et controle.
est ce que ton démarreur à bien de la patate? car ça y fait aussi la vitesse de rotation.

Comment puis je nettoyer la "merde" qui se trouve en dessous de la trappe sur la pompe ?
tu parles du cambouis collé? suffit de gratter, tu badigeonnes un peu d'essence et ça dissout tout bien.

Mettre de l'huile par le dessus jusqu'a que ca coule propre par le trou ? l'huile doit etre a fleur du trou.
la consigne c est jusqu 'au robinet, mais perso.... j'ai toujours mis jusqu à ce que ça deborde de la trappe! c est peut etre pas un bon conseil! haha

Il fume beaucoup au démarrage a froid certainement du au start pilot. a chaud il demarre mieux mais pas il faut quand meme insister un peu.. comme si le gazoil foutait le camp.
tu dois avoir des pertes au niveau de tes raccords, tu sais petite prise d'air, et ça peu rendre le démarrage difficile.

Comment faut'il faire pour prendre les compression ? je veux dire pour que le tracteur n'essaye pas de démarrer ?
en tout démontant, autrement le compressio-mettre ne passe pas. viewtopic.php?f=35&t=7162&start=20

Sur quel site commandez vous vos pieces de rechanges ?
tu peux aller chez MF directement, ou sur d'autres site de vente en ligne

Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par Fabrice ff30 » 04 Oct 2015, 14:55

IMG_0123p.jpg
IMG_0123p.jpg (132.55 Kio) Consulté 19638 fois
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par Mo68 » 04 Oct 2015, 15:13

Merci de reponses.
Faut meme demonter le cache culbuteur ? que faut il faire pour que au moment du demarrage lors du test de compression la pompe n'injecte pas de gazoil ?
Inutile car je ne veux pas demarrer ?

Je pensais plus a comment enlever la saleté qui a sous la trappe de visite , la ou il a le trou de sortie ? le rincer avec de la nouvelle huile ? ou pulveriser du nettoyant freins de dans ?
aurais tu une video ou on voit vraiment bien comment faire pour verifier le calage distri. j'ai bien lu plein de truc mais sans image pas evident. Meme ou se trouve le trou pour mettre le foret ?

Pour demonter le cache metallique de la chaine de distri faut il vidanger l'huile ?
Qu'est ce le clabot ?

et une video pour verifier le calage de la pompe ? je suis exigent desole..

merci
Mo68
 
Message(s) : 11
Inscription : 21 Avr 2015, 15:46

Re: MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par Mo68 » 04 Oct 2015, 19:14

donc j'ai "rempli" la pompe a gazoil avec de l'huile neuve avec une seringue et et bien fait couler l'huile par le trou.
demain je vais refaire le reservoir pour le ki gass. Ensuite demonter la pompe d'alimentation.

Pouvez me dire comment acceder a la chaine de distribution ? que faut il demonter ? merci
Mo68
 
Message(s) : 11
Inscription : 21 Avr 2015, 15:46

Re: MF 835 Problème de démarrage a froid.

Message par Mo68 » 05 Oct 2015, 21:02

Bon ben après nettoyage du reservoir de ki gass le reservoir est percer.. Vais devoir essayer de le faire souder...

Personne ne peux me repondre aux questions pour la dsitri ??
J'ai tellement de question en faite...
Mo68
 
Message(s) : 11
Inscription : 21 Avr 2015, 15:46


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)