on ouvre...

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

on ouvre...

Message par sanzo » 29 Août 2011, 20:38

Bonsoir à tous,
Voila j'ai l'occasion d'avoir un massey ferguson 825, j'aurais aimer savoir, si les pièces détachés se trouve ou pas?
J'ai appeler le vendeur je vais le voir dans la semaine, il tourne , fume un peu quand il est froid, relevage ok apparament plus un jeux de bras de relevage en plus, il ne s'est pas si cela convient au 825.
il lui manque la calandre mais sa au pire c'est rien ;)
Ce qui me fait peur c'est d'avoir un soucie mécanique plus ou moins cacher.
Si quelqu'un peut m'éclairer, les essences je pige mais la je part sur du gasoil et....
merci d'avance
Dernière édition par sanzo le 27 Sep 2012, 21:08, édité 1 fois.
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par Fabrice ff30 » 29 Août 2011, 20:49

Bonsoir

les 825 sont de tres bon tracteurs, seul HIC.... le pignon de prise de la boite.

dents tres petites, sous dimensionnées, du coup.... à force des années, usures.... et..... plus de dents!

apres faut chercher des arbres.... pas simple... et très couteux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par sanzo » 29 Août 2011, 21:15

Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir

les 825 sont de tres bon tracteurs, seul HIC.... le pignon de prise de la boite.

dents tres petites, sous dimensionnées, du coup.... à force des années, usures.... et..... plus de dents!

apres faut chercher des arbres.... pas simple... et très couteux. :wink:

Salut fabrice, quel sont les symptômes de ce pignon de prise de boite?
Peut on s'en rendre compte en le voyant tourner ?ou meme faire un tour ?
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par JR » 02 Sep 2011, 08:24

Bonjour ,

Je pense que Fabrice doit parler de l'arbre de prise de force ,celui sortant de l'embrayage double.
En effet cet arbre est fragile du au fait d'un emploi intensif avec du matériel souvent surdimensionné.Cet arbre ne se trouve plus en neuf.
Impossible de verifier son état sans couper le tracteur en 2.On le sait quand ça casse c'est tout.

Il y a quand même un manchon de securité en cas de choc ,bloquage d'un outil .Ca casse pas comme ça quand même.

Pour le reste on trouve quasi tout pour le moteur sauf la culasse il me semble ainsi que l'arbre à cames.Mais on en trouve d'occas.

S'il fume blanc à froid c'est pas grave du tout pour ce perkins.

Ce qui importe ,c'est de regarder s'il démarre bien à froid ,c'est un moteur qui demande un bon préchauffage et une vitesse de rotation rapide.Tout ça indique l'état de santé du moteur et du démarreur qui se trouve encore mais il est très cher.

Ensuite bien regarder le fonctionnement du relevage même huile chaude donc ne pas hésiter à faire tourner .Le relevage est de bonne conception et il est très solide si on l'entretien bien.
En revanche si l'huile est polluée avec un vieux filtre et une crépine obstruée ou percée,le bloc distributeur va souffrir et après on retrouve des pannes qui sont difficile à resoudre.

Verifier aussi le jeu dans la direction ,qu'il soit pas trop important surtout au niveau du renvoi sous le radiateur.La bague de renvoi ne setrouve plus ,il faut la faire refaire.

A+JR
Avatar de l’utilisateur
JR
gentleman Farmer
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Avr 2008, 16:52
Localisation : piolenc VAUCLUSE

Message par sanzo » 03 Sep 2011, 15:56

bonjour à tous,
voila je reviens de la visite du mf 825
J'arrive hop hop on va sous un hangar, et la je vois le saint Graal, il ouvre le capot mets la cosse, lance le préchauffage essaye de le lancer rien ( sa fait un moi qu'il n'a pas tourner apparemment, il va chercher un someca lui met les pinces, préchauffe un peu, lance et hop c'est parti, gros nuage de fumée, puis il le remet au ralenti, je vois au niveau du reniflard sa fume un peu( segmentation ou autre du faite qu'il n'a pas tourner )

Il enclenche la prise de force sa tourne pas de problème, il monte le relevage, lui monte mais avec du mal par saccade , j'appuie dessus et hop il redescend,apparemment fuite d'huile à la prise de force sa peut expliquer sa ?
J'ai ensuite fait un tour, bon les lentes ,rapides ,1,2,3,4eme aucun soucie de ce côté la.
Il manque une chandelle sur le relevage encore sa sa se retrouve :)
Y a une fuite sur la pompe a gazoil sa pisse comme pas deux, surement un joint non ?

C'est vraiment la fumée au reniflard qui m’inquiète, si quelqu'un a des infos, sinon il a 2500h enfin plus 12500h au compteur.
Il le vend 600€ mais sa n’emmerde un peu d'acheter a ce prix la si c'est pour tout refaire dessus.
J'attends vos réponses :D
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par balou » 03 Sep 2011, 16:24

Bonsoir,
Je ne connais pas ce modèle si ce n'est que mon Fordson a un moteur Perkins
sanzo a écrit: 600€

En neuf chez un marchand tu as une tondeuse à gazon et c'est tout ...
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par webmaster » 03 Sep 2011, 17:09

ah moins que tu n'aies eu le coup de foudre passe ton chemin
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sanzo » 03 Sep 2011, 18:34

balou a écrit:Bonsoir,

En neuf chez un marchand tu as une tondeuse à gazon et c'est tout ...

Bonsoir, si j'aurais voulu une tondeuse j'aurais acheter une tondeuse:)

au grand taulier, pourquoi donc? segmentation ?
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par balou » 03 Sep 2011, 20:37

sanzo a écrit:J'attends vos réponses :D

Ah mince j'ai encore perdu l'occasion de me taire.
Que veux que l'on te dise "oui c'est un bon tracteur tu n'en trouvera pas de meilleur" "c'est une bouze infame" Ma réponse précédente c'était juste pour te dire que pour 600 € à mon avis ben ce n'est pas un tracteur neuf. Bon tu le dis toi même "sa n’emmerde un peu d'acheter a ce prix la si c'est pour tout refaire dessus"
Toujours rester sur sa première impression.
Voilà ma deuxième réponse.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par sanzo » 03 Sep 2011, 21:52

balou a écrit:
sanzo a écrit:J'attends vos réponses :D

Ah mince j'ai encore perdu l'occasion de me taire.
Que veux que l'on te dise "oui c'est un bon tracteur tu n'en trouvera pas de meilleur" "c'est une bouze infame" Ma réponse précédente c'était juste pour te dire que pour 600 € à mon avis ben ce n'est pas un tracteur neuf. Bon tu le dis toi même "sa n’emmerde un peu d'acheter a ce prix la si c'est pour tout refaire dessus"
Toujours rester sur sa première impression.
Voilà ma deuxième réponse.
Cordialement.

Faut pas le prendre mal hein, je cherche pas qu'on me dise "oui c'est un bon tracteur tu n'en trouvera pas de meilleur" ou autre, c'est juste que je connais rien je demande des explications ce n'est pas le but d'un forum ? et tu me balance pour ce prix la ta une tondeuse neuve....Je verrais bien merci à tous
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par seb55 » 03 Sep 2011, 21:52

si fumee au reniflard ..... segmentation.....

a toi de faire ton choix, tu le prend en te disant on verra le temps que ca tien, ou tu laisse passé .

pour le relevage je n'y connait trop rien donc je laissent ceux qui connaissent t'en parler .

bye .

seb
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par JR » 03 Sep 2011, 22:52

sanzo a écrit: préchauffe un peu, lance et hop c'est parti, gros nuage de fumée, puis il le remet au ralenti, je vois au niveau du reniflard sa fume un peu( segmentation ou autre du faite qu'il n'a pas tourner )

il monte le relevage, lui monte mais avec du mal par saccade , j'appuie dessus et hop il redescend,apparemment fuite d'huile à la prise de force sa peut expliquer sa ?


Y a une fuite sur la pompe a gazoil sa pisse comme pas deux, surement un joint non ?

C'est vraiment la fumée au reniflard qui m’inquiète, si quelqu'un a des infos, :D


Bonsoir .
Le plus inquiétant ,c'est le problème de relevage.Il y a un réel problème ,soit un gommage de la valve principale ou fuite importante au bloc cylindre de relevage .
Si en changeant le filtre avec nettoyage de la crépine +huile neuve c'est pareil alors il faudra certainement déposer le couvercle.Ca commence à faire du boulot.
Une fuite à la prise de force n'a aucun rapport avec le relevage.Il faut juste changer le joint spy de prise de force.

Ca fume un peu au reniflard ,pour moi c'est pas génant .C'est pas systématiquement un problème de segmentation ,ça peut venir aussi des guides de soupapes usés .
S'il fume bleu à l'échappement par contre c'est mauvais signe pour la segmentation.C'est accompagnée d'un démarrage très difficile sur ces petits perkins.

Il y a une fuite de gasoil sur la pompe mais ou ?

Une fuite au niveau du couvercle donc de la partie supérieure c'est assez facile à faire ,il faut prendre son temps c'est tout.

Voici un tuto qui en parle:

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t10 ... l-type-dpa

Pour te donner mon avis ,si tu ne bricoles pas beaucoup ,ne le prends pas à cause de la panne de relevage .

Voici des topic sur cette panne .

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t14 ... levage+825


http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t12 ... levage+825


A+JR
Avatar de l’utilisateur
JR
gentleman Farmer
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Avr 2008, 16:52
Localisation : piolenc VAUCLUSE

Message par balou » 04 Sep 2011, 10:39

sanzo a écrit: ce n'est pas le but d'un forum ?

Bonjour,
Oui bien sur.
Mon but était juste de faire une comparaison.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par JR » 05 Sep 2011, 16:52

Bonjour ,

alors cet achat en vue....

Ou en es tu?.

A+JR
Avatar de l’utilisateur
JR
gentleman Farmer
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Avr 2008, 16:52
Localisation : piolenc VAUCLUSE

Message par montécinto » 05 Sep 2011, 18:04

bonjour à tous!
Sanzo! je pense que ce que balou a voulu dire c'est que pour 600€ tu as tout juste une tondeuse et que par contre pour un tracteur c'est pas cher payé! Perso c'est pas souvent que j'en vois à ce prix là, en tout cas dans le sud!!! y a que Fabrice qui en trouve et toujours avant moi ...
Moi je l'aurais pris! :roll:
Ce qui est épargné par les machines, ce n'est pas seulement l'effort physique, mais aussi l'effort intellectuel. (Lazarus)
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par sanzo » 05 Sep 2011, 20:41

Salut à tous, je pense le prendre même si l'idée d'ouvrir la bête me fou une peur bleu, mais bon si y a pas le choix ....enfin c'est surtout l'histoire de faire une connerie ....
JR j'ai vu sur les veilles soupapes( enfin si c'est la même personne) tu as un 825 que tu as restauré, je pourrais te demander au cas ou je serais perdu :)
Donc quand il sera à la maison, sa sera vidange du réservoir( on m'a dit que le faites d'avoir un vieux gazoil pouvait faire fumer le tracteur), vidange complètes...ensuite je reviendrai vers vous ;)
à bientot
Ps: désolé j'avais pas bien compris balou, en ce moment jsuis un peu sur les nerf,(prépa mariage en vue, c'est pour samedi donc la .....) :D
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

825 à 600 €

Message par rouge et gris » 05 Sep 2011, 21:25

Bonsoir,

Votre message m'a fait sourire, j'ai moi également aheté un 825 pour 600 €, avec un second bloc moteur. en plus ..J'ai juste fait refaire la pompe à injection de l'ordre de 800 €, et j'ai maintenant un petit tracteur sympa maniable qui démare convenablement. J'ai revendu la culasse du second... 150 €, finalement, je considère avoir eu beaucoup de chance...mais je soupçonne la pompe de relevage de faiblir,on verra bien.

il me sert à broyer l'herbe entre les pommiers avec un tondo broyeur. 4 à 5 fois par an et il fait cela très bien.

Sur ces tracteurs tout dépend de ce qu'ils ont fait certains n'ont pas été ménagés, mais il peut arriver d'être chanceux, sans se faire trop d'illusion, le plaisir c 'est aussi de les maintenir en bon état non ?!

Cordialement
rouge et gris
 
Message(s) : 27
Inscription : 28 Juil 2008, 19:43
Localisation : Côtes d'armor et Indre et Loire

Message par Fabrice ff30 » 05 Sep 2011, 22:08

JR a écrit:Bonjour ,

Je pense que Fabrice doit parler de l'arbre de prise de force ,celui sortant de l'embrayage double.
En effet cet arbre est fragile du au fait d'un emploi intensif avec du matériel souvent surdimensionné.Cet arbre ne se trouve plus en neuf.
Impossible de verifier son état sans couper le tracteur en 2.On le sait quand ça casse c'est tout.

A+JR


tout à fait, c'est bien de cela que je parlais

il y a un moyen de d'estimer l'état d'usure, en regardant le jeu en démontant la plaque où se trouve les 1-2-3-4 pour les vitesses.
dedans, il y a 2 demi coquilles retenu par un collier, en retirant ces coquilles, on peu atteindre l'accouplement cannelé et estimer si il a beaucoup ou pas de jeu en le faisant tourner à la main. (chose que j'ai expliqué à sanzo par MP)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par balou » 06 Sep 2011, 18:55

sanzo a écrit: désolé j'avais pas bien compris balou

Bonsoir,
Y'a pas de soucis, bon mariage :D
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par JR » 06 Sep 2011, 21:03

Fabrice ff30 a écrit:
tout à fait, c'est bien de cela que je parlais

il y a un moyen de d'estimer l'état d'usure, en regardant le jeu en démontant la plaque où se trouve les 1-2-3-4 pour les vitesses.
dedans, il y a 2 demi coquilles retenu par un collier, en retirant ces coquilles, on peu atteindre l'accouplement cannelé et estimer si il a beaucoup ou pas de jeu en le faisant tourner à la main. (chose que j'ai expliqué à sanzo par MP)


Bonjour ,

Exact Fabrice ,on peut avoir une idée en regardant ce jeu entre les cannelures males et femelles mais attention on peut trouver une usure importante aussi au niveau des cannelures qui sont en contact avec l'embrayage.

J'ai vu les 2 cas sur plusieurs Massey ferguson de cette serie.

Bonjour sanzo ,

Oui j'ai retapé 2 MF 825 et 2 MF 30.C'est une très bonne machine pour faire des petits boulot.Il est maniable léger avec des vitesses lentes ,il a un contrôle d'effort et surtout il a un appetit d'oiseau pour 25 a 30 ch.

J'ai également un MF 37 ,un tracteur formidable ,confortable avec son contrôle d'effort et son perkins 3 cylindres ,c'est un tracteur qui travaille régulierement à la pépinière.

A+JR
Avatar de l’utilisateur
JR
gentleman Farmer
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Avr 2008, 16:52
Localisation : piolenc VAUCLUSE

Suivant

Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)