bonjour alain
juste un truc,tu nous a pas dit si tu avais déculassé ou pas dans ton post?
je vais justement équipé mon 835 avec ses bougies, pour cela j'ai récupéré une 2 culasse
merci pour les photos et précisions
ludo
Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT
alain64 a écrit:Bonsoir Frédéric78, pour ma part , avant de faire cette modif, j'ai vérifier:
_l'état du circuit carburant (étancheitée)
_Le calage de la pompe ( premier piston de la pompe par rapport au PMH avec une pige dans le volant moteur)
_ L'état des compressions des cylindres
_Les soupapes
_Nettoyage des conduits d'échappement ( Sur le mien pratiquement bouché par la calamine)
C'est après tous ça que j'ai fait la modif.
Est ce que tes bougies sont les 4 bonnes?Sont elles correctement alimentées?
Pour un démarrage efficace, il faut un circuit de gasoil nikel.
foggy67 a écrit:Bonjour,
Pour améliorer le démarrage du moteur standard 23C, cette possibilité de monter une bougie par cylindre est une solution : elle était prévue d'origine au niveau de la conception de la culasse par le constructeur, d'après le manuel d'atelier en anglais, pour les MF 35 vendus au Canada et dans les pays scandinaves.
Lorsque les tracteurs MF 35 étaient neufs, ils démarraient au quart de tour (information reçue d'un mécano MF confirmé qui connaît bien ces moteurs Standard), avec une seule bougie dans le collecteur d'admission, comme sur les moteurs Perkins 3 cylindres plus récents.
Ces tracteurs robustes et bien conçus ayant fait au minimum 1 voire 2 tours de compteurs (entre 10.000 et 20.000 heures!), avec un entretien pas toujours très suivi, l'état d'usure avancé du moteur a fait dégrader leur démarrage à froid, au point d'(ab)user du Start Pilote et de devoir monter une bougie par cylindre.
Cette solution, bien qu'efficace, n'est pas élégante: elle traite l'effet de l'usure mais pas la cause...
L'alternative consiste plutôt à corriger la cause, à savoir, changer la chaîne de distribution qui s'allonge fortement avec les heures de travail au point de retarder le point de début d'injection dans la chambre de turbulence: le carburant étant injecté dans de l'air comprimé en train de se refroidir après le PMH ne s'enflamme pas spontanément et crée ces ratés de combustion (fumée blanche et noire au démarrage).
Par la même occasion, il conviendrait aussi de remplacer les 2 pignons de distribution, dont les dents s'arrondissent et crée un retard supplémentaire dans le timing d'injection.
Enfin, un tarage des injecteurs, suivi d'un rodage des soupapes apportent la cerise sur le gâteau, au niveau facilité de démarrage.
Bien sûr, celà n'est qu'une suggestion, chacun étant libre d'apporter le correctif qu'il veut à son tracteur...
Damien
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