MF 835 - Bougies de chauffe

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 835 - Bougies de chauffe

Message par FERGY » 30 Nov 2008, 19:17

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réaliser le montage de bougies de préchauffage sur un 835 (MOTEUR HOTCKISS), une bougie par cylindre. Comme le sont équiper les petits john deere avec ces moteurs là, je pense que c'est réalisable mais, je souhaiterai avoir l'avis d'une personne l'ayant déjà réaliser pour savoir si il y a une amélioration pour les fameux démarrages à froid, bref savoir si c'est mieux que le kigazz. J'avais entendu parler d'une personne qui avait monter des bougies de 106 diesel (bougies fines et longues), en ayant percer puis tarauder la culasse, mais je ne retrouve pas le sujet, en attendant vos réponses, passez tous une bonne soirée, à plus.
FERGY
 
Message(s) : 36
Inscription : 13 Mai 2007, 11:00
Localisation : ardèche

Message par ford2n » 30 Nov 2008, 20:17

Cela ne serait pas sur le site de Richard Leroy??Il me semble l'avoir vu aussi :?:
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

bougies ff835

Message par 706 » 30 Nov 2008, 22:05

bonsoir
j'ai eu un tracteur alis charmer avec le meme moteur et lui aussi avait des
bougies a chaque cylindres il etait monte avec une pompe rotative
706
 
Message(s) : 23
Inscription : 17 Oct 2008, 18:47

Message par thomas62 » 01 Déc 2008, 10:32

salut

je suppose que tu parles de ce post là:
thomas62 a écrit:salut pour le mien qui a un thermostart ca n'a pas l'air top :roll:

ponyman je vais t'étonner je connais le système des 4 bougies de préchauffage:

il y a quelques temps sur ebay, un mec très sympa vendait son 835 ainsi équipé et je lui est posé la question pour savoir comment il avait fait, voici sa réponse:
"bonjour, premierement ce n'est pas moi qui l'ai fait mais un mecanicien, il faut deculasser pour percer, les trous des bougies doivent etres de 17 mm plus bas que le dessous des injecteurs (si je me souvient) non la culasse ne se fendra pas, il peut arriver que l'on perce a travers les canalisations d'eau, il faut mettre un culot et tarauder, pour le taraudage il faut percer 1mm 1/2 de moins que le diametre de la bougie, la bougie doit atteindre la chambre de combustion donc il faut mettre la culasse sur le coté et percer a l'aide d'une perceuse a colonne pour etre bien droit, c'est tres delicat.
mettre des bougies de citroen 106 ou saxo, elle ont une meche plus longue donc meilleur prechauffage, pour le temporisateur de prechauffage j'ai mit celui d'un C15
voila si vous avez d'autres questions ne vous gener pas
cordialement
jerome"
c'est du pur Mac Gyver mais il y a l'air que ca fonctionne
:wink:
et voici une photo:
Image


malheureusement je n'ai plus l'adresse de la personne qui avait réalisé ça. :roll:

essaie de contacter Richard Leroy, il pourra peut etre t'aider
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)