Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
thomas62 a écrit:salut pour le mien qui a un thermostart ca n'a pas l'air top![]()
ponyman je vais t'étonner je connais le système des 4 bougies de préchauffage:
il y a quelques temps sur ebay, un mec très sympa vendait son 835 ainsi équipé et je lui est posé la question pour savoir comment il avait fait, voici sa réponse:
"bonjour, premierement ce n'est pas moi qui l'ai fait mais un mecanicien, il faut deculasser pour percer, les trous des bougies doivent etres de 17 mm plus bas que le dessous des injecteurs (si je me souvient) non la culasse ne se fendra pas, il peut arriver que l'on perce a travers les canalisations d'eau, il faut mettre un culot et tarauder, pour le taraudage il faut percer 1mm 1/2 de moins que le diametre de la bougie, la bougie doit atteindre la chambre de combustion donc il faut mettre la culasse sur le coté et percer a l'aide d'une perceuse a colonne pour etre bien droit, c'est tres delicat.
mettre des bougies de citroen 106 ou saxo, elle ont une meche plus longue donc meilleur prechauffage, pour le temporisateur de prechauffage j'ai mit celui d'un C15
voila si vous avez d'autres questions ne vous gener pas
cordialement
jerome"
c'est du pur Mac Gyver mais il y a l'air que ca fonctionne
![]()
et voici une photo:
Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)