MF 835 DS - Rectification du villebrequin

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MF 835 DS - Rectification du villebrequin

Message par EMILE » 02 Juin 2008, 14:19

Bonjour ,
Y a t'il moyen de savoir si le villebrequin doit être rectifié sans avoir à démonter le moteur? : types de symtômes, bruits particuliers , fumées ... :roll:
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Message par ponyman » 02 Juin 2008, 15:47

Les symptômes que tu cites peuvent être révélateur de souci de ce côté-là mais aussi de bien d'autres chose et pas facile de démêler.
Par contre pourquoi parler tout de suite de rectification ? :shock:
Bien avant cela il faut voir l'état des coussinets.
Le jeu axial des bielles pourrait à la rigueur se voir après dépose de la culasse (déjà pas évident) mais pour les paliers de vilebrequin :?
Les symptômes, ce serait plutôt claquements, pression d'huile en chute ...
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Message par cattiaux jp » 02 Juin 2008, 19:14

demonte ton carter inferieur et enleve une coquille de bielle premier ou dernier les plus fragile :wink:
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Message par EMILE » 02 Juin 2008, 21:52

Mon tracteur démarre bien et fume pendant 5mn . Après 30mn la pression baisse et arrive presque dans le rouge . L'huile remonte par la jauge et de temps en temps on entend un léger claquement . C'est grave docteur? :oops: De toutes façon je vais devoir l'ouvrir et on verra bien les dégats.
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Message par ponyman » 03 Juin 2008, 10:46

L'huile qui remonte par la jauge serait plutôt le signe d'une segmentation.

Maintenant, il faut voir que vu les heures du coucou il est probable que tout ait l'âge de ses artères :?

Vous connaissez mon adage : on démonte et on voit où on en est 8)
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