MF 835 DS - Arreter mon moteur ?

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 835 DS - Arreter mon moteur ?

Message par Cressent mario » 23 Mars 2008, 18:22

bonjours à tous, ça fesait un bon bout de temps que je n'avais pas repris le clavier et la bricole de mon tea 20 mais depuis, j'ai jeté mon dévolu sur un nouveau copain, un mf 835 ds qui me semble posséder une bonne base avec bien entendu les quelques couacs habituels. En premier lieu, contraîrement à ce qui ce dit d'habitude, ce n'est pas le démarrage qui m'embête bien que pas forcément évident (j'ai un demi système ki-gass, un demi thermostart et quatres petites bougies de préchauffage ajoutées sur la pipe d'admission et rien de tout cela ne fonctionne correctement), mais plutôt l'arrêt du moteur car la tirette qui joue sur la pompe à injection (lavalette) ne donne rien bien que je vois l'axe qui bouge. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est et surtout la manip à faire sur la pompe pour que cette tirette refonctionne parceque je ne veux pas avoir à l'étouffer à chaque arrêt (aprés, il reste plein de gazoil dans le circuit et bonjours la fumée lors du démarrage ce qui me remplit tout mon garage et laisse une odeur tenace.
merci d'avance

mario
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par thierry 11 » 23 Mars 2008, 18:57

bonjour
regarde sur la pompe lavalette si coté membrane de dépression il n'y a pas une cloche en alu avec un axe grippé sur mon ff30 ds j'avais le même problème
enlève le cache sur le coté de la pompe et vérifie que quand tu tire sur l'arrêt moteur la crémaillère ferme bien l'injection .
a+ thierry 11
thierry 11
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 16 Déc 2007, 15:44
Localisation : aude

Message par Cressent mario » 23 Mars 2008, 19:04

Bonsoir,
quand je retire le cache de la pompe et que j'actionne la tirette, rien ne bouge à l'intérieure de la pompe. Par contre, l'axe qui relie la pompe à la tirette bouge. Il semble qu'il y ai une m... :oops: à l'intérieur coté membrane mais je ne m'y connait pas assez :roll: .

Qu'est ce que tu appelles cloche ???

merci d'avance Mario
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par thierry 11 » 23 Mars 2008, 19:52

Image

salut je t'envoie une image regarde derrire la pompe à injection il y un cache en alu gris qui tient avec 3 vis .dedans il y a un piston qui par dépression qui posse la membrane.
a + thierry 11
thierry 11
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 16 Déc 2007, 15:44
Localisation : aude

Message par Cressent mario » 23 Mars 2008, 20:08

merci pour l'info
Avant que je ne reprenne les outils demain, peux tu me dire si je peux sans prendre de risque démonter cette cloche (ok pour le côté droit de la pompe d'aprés ta photo) sans problèmes pour tout remonter par la suite.
Pendant que j'y suis, peux tu me dire si, en cas de membrane défectueuse, le démarrage peut être plus déliquat.

merci d'avance
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par thierry 11 » 24 Mars 2008, 08:03

bonjour
tu peux démonter sans risques pour la pompe ou les réglages
en principe quand la membrane est défectueuse on a des problème au démarrage.
il ne faut pas la démonter pompe à injection de sur le tracteur avec un tournevis tu arrive aux trois vis
après il faut dégripper mettre du dégrippant ,moi j'ai mis trois jours
car de l'eau était rentrée au début j'ai dégrippé le petit coté membrane et puis je me suis aperçu que le l'autre coté il y avais un autre coulissant qui était bloqué par l'oxydation .
a+ thierry 11
je crois qu'il y a des photos sur le site du 835 ds tape sur google pompe lavalette ou 835ds.
thierry 11
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 16 Déc 2007, 15:44
Localisation : aude

Message par Cressent mario » 24 Mars 2008, 11:36

salut thierry,
je mis mets de suite et quand j'aurais de nouveaux les mains propres je te tiens au courant du résultat.

A plus Mario
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Cressent mario » 24 Mars 2008, 14:30

re salut thierry et les autres !!!!

j'ai ouvert la cloche en allu et tout me semble en état, la chambre était seche, le ressort intact et la membrane étanche et pas rouillée sur ses parties métaliques. Par contre, je n'ai pas démonter la membrane cause il doit y avoir plein de gazoil derrière et la dernière fois qu'il s'est désamorcé (lors de l'essai avec l'ancien proprio ) on a eu du mal à réamorcer le tout avec la pompe manuelle alors j'hésite un peu et surtout, je ne vois pas comment retirer cette membrane !

De plus, je ne sais pas si cela est normal, lorsque j'ouvre le cache de la pompe à injection, les trois ressorts de droite (2,3 et 4 en partant de l'avant du tracteur) sont tous en position basse par contre, le N°1 est légèrement sur-élevé sachant que le petit bouton poussoir d'enrichissement est poussé !

merci d'avance à tous pour vos précieuses infos.
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Cressent mario » 24 Mars 2008, 19:14

re,

aprés consultation du site de richard leroy (super interessant et du coup nouveau tracteur 835 référencé !) je vois qu'il a eu la même maladie que moi, c'est à dire que la tirette d'arrêt semble fonctionner de l'extérieur (axe qui tourne) mais, une fois le cache de la pompe à injection retiré, rien ne se passe lors de l'action de la tirette. Il semblerait que les quatres pistons devraient pivotés dans le sens des aiguilles d'une montre pour couper l'arrivée de gazoil. Mais chez moi rien ne se passe. Par contre, quand j'appuie sur le bouton d'enrichissement pour le démarrage, les quatres pivotent de quelques degrés dans le sens contraire ce qui semble normal.
Du coup, j'ai suivi les conseils et là, problème : je n'arrive pas à retirer la membrane, c'est comme si elle avait été collée ; alors du coup j'ai un peu la trouille de la casser ! Même en utilisant un tout petit tournevis dans le petit trou ça ne sort pas.
Existe-t-il une astuce pour la retirer et donc pouvoir regarder ce qui ne va pas derrière.

merci à tous
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par sandra-la » 31 Mars 2008, 12:45

On a eu un souci aussi avec la pompe Lavalette!!!!
Il y avait trois pistons de grippés! une bonne dose de dégrippant et un peu d'attente et ca a été!

Monsieur avait réussi (avec beaucoup de patience à démonter la membrane! Je lui demanderai comment il a fait ce soir! Je sais qu'il a enlevé de petites attaches (je ne connais pas le mot exact) et que la membrane est venue toute seule! COmme je n'ai fait que de tenir la lampe torche, je n'ai pas plus de détails!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par Cressent mario » 20 Avr 2008, 16:33

:P :P Ca y est, la tirette fait tout stopper comme il faut, j'ai eu recours à un ancien garagiste agricole mais il a réussi (clavette ou goupille cassée derièrre la membrane !!) .

merci à tous !
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)