MF 865 - HYDRAULIQUE

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Message par ponyman » 12 Oct 2007, 20:49

Merci Vincent, encore un soir où je me coucherai moins bête 8)
Ce fût donc une bonne journée :lol:

Mais Greg, il a pas de crochet automatique :roll:
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Message par VINCENT » 12 Oct 2007, 20:58

nous sommes d'accord, il n'a pas de crochet automatique.
Donc l'huile part dans la canalisation puis le flexible hydraulique vers le vérin, mais elle pousse aussi sur le piston, qui de l'autre coté ne reçoit aucune réaction, puisque les bras sont libres.
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Message par ponyman » 12 Oct 2007, 21:13

Parfaitement d'accord 8)
Et si ça se passe mal (genre clappet bloqué) le piston se prend tout dans la tronche et c'est le plus faible qui claque : le cylindre :roll:

Je continue sur la théorie du coup de bélier qui est une vibration dans le flux provoquant une surpression intense et très fugitive.
- Les tuyaux l'encaisse car plus souples
- un moyen de lute contre ce phénomène est l'augmentation des sections de tuyaux et raccords

Pas de changement de ce côté là Greg ? Genre le "petit" raccord de pression sur la première photo ?
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Message par GREG LE BRICOLEUR » 13 Oct 2007, 08:06

Bonjour,

je vois que même en mon absence, le sujet continu à vous passionner.
Les 2 photos montrent bien le même cylindre, il s'agit du 2ème, la fissure du 1er se situait au niveau de la base fixée sur le couvercle de relevage.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la fissure va presque jusqu'au bout du cylindre :
Image

La position des bras "en haut" corespond bien à "piston à droite", c'est à dire que le cylindre est plein d'huile.
Le petit raccord sur le côté du couvercle de relevage est le départ de la prise hydraulique d'accessoires.

Côté procedure pour le relevage, voyez ci-dessous le manuel :
Image
A est la manette de relevage et B le contrôle d'éffort.
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Message par Millow » 13 Oct 2007, 09:38

bonjour à tous,
pour avoir déjà utilise le Mf 65 avec une fourche arrière lecompte, (la même que celle que l'on voit sur la photo du tracteur de Pascual dans le sujet "quel est ce tracteur").

J'ai déjà utilisé la fourcher pour lever des charges très lourdes jusqu'à ce quel la pompe hydraulique ne puisse plus lever.

Les bras de relevages étaient indépendant de la sortie hydraulique grâce à une vanne 3 voies qui permet d'envoyer la pression hydraulique soit vers le relevage soit vers la sortie hydraulique.

Cependant, jette tout de même un oeil sur ton clapet de sécurité.
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Message par arnaud » 13 Oct 2007, 09:50

bonjour tout le monde.....
je ne suis pas un spécialiste de l'hydraulique mais ça ressemble fort à un pression trop importante sur le piston exercée certainement par un retour de pression là où ça ne devrait pas! tout comme vous, je pencherai pour le clapet de décharge bouché ou bloqué fermé :roll: :roll: :roll:
bon courage :wink:
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Message par webmaster » 13 Oct 2007, 10:59

info comme çà j'ai monré la photo a un copain garagiste, sa premiere réaction a été "c est pas hydraulique, c'est un probleme mécanique, axe faussé"

bon on n'a pas eu le temps d'approfondir... et puis c'était vu tres rapidement
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Message par arnaud » 13 Oct 2007, 11:18

c'est aussi probale, à approfondir :idea: :idea: :idea: mais il aurait fallu un sacré effort sur l'ensemble :?:
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Message par ponyman » 13 Oct 2007, 11:41

C'était ma première idée :wink: surtout avec le blocage des bras suite au montage du deuxième cylindre.

Mais Greg va vérifier tout ça :wink: n'est-ce pas ? 8)
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Message par GREG LE BRICOLEUR » 13 Oct 2007, 12:01

merci pour toutes ces pistes

On va essayer d'appronfondir tout celà durant le WE

Je vous tiens au courant :evil: :evil: :evil:
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Message par GREG LE BRICOLEUR » 13 Oct 2007, 19:01

Bingo !!!

aprés démontage et épreuve sur une presse de testage du clapet, celui-ci se déclanche à 260 bars au lieu des 170 recommandés par Massey.

Je pense que nous tenons la clé du problème :lol: , du moins je l'éspère fortement !!!

Apparement, il n'y a aucun pb mécanique.

je vous tiens au courant après remontage.
PS : si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur avant de reclaquer un nouveau cylindre (100 € la plaisanterie ...)
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Message par ponyman » 13 Oct 2007, 19:27

Ben j'ai l'impression qu'on a fait le tour :roll:

Prudence quand même !
Le clapet donne 90 bars de trop c'est suffisant pour causer un souci majeur mais ne néglige pas toutes autres vérifications.
Pas de canal bouché, toute la mécanique est vraiment bien en ligne ...etc

Tu as l'air pas mal outillé dis donc :wink:
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Message par webmaster » 13 Oct 2007, 19:43

j'suis ignare mais je pensais qu'en vieillissant un clapet aurait tendance a moins tenir la pression... A mon avis ya un truc
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Message par ponyman » 13 Oct 2007, 19:53

Oui pour le ressort qui s'avachi.
Mais il peut y avoir aussi du grippage sur la tige, le siège qui se déforme et coince la bille, des "impuretés", les sipres du ressort qui cassent et se mettent en travers pour ne plus former qu'un tube rigide ....
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Message par GREG LE BRICOLEUR » 13 Oct 2007, 22:40

Ne vous inqietez pas, nous démontons la pomppe de A à Z avant remontage.
Je me suis en effet allié aux compétences d'un pote spécialiste en hydraulique sur camions et grues ... ça aide avant de faire de nouvelles conneries ...
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Message par ponyman » 14 Oct 2007, 08:00

GREG LE BRICOLEUR a écrit: ... ça aide avant de faire de nouvelles conneries ...


Soyons positif Greg et soignons notre amour propre : ça ne s'appelle pas des conneries, ça s'appelle de l'apprentissage 8) :lol:

Et en plus maintenant nous savons où trouver un spécialiste de l'hydraulique :wink:
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Message par VINCENT » 14 Oct 2007, 20:39

Voici ce qui est mentionné dans le manuel d'instructions de la remorque 5 tonnes, pour la rubrique
" Accouplement du tracteur et de la remorque"

- Le tracteur étant au point mort et freiné, relever la manette du système hydraulique; le crochet s'engage dans l'oeil de la flêche et soulève l'avant de la remorque.

- Au relevage maximum, placer la broche ( voir fig.8 ) et la verrouiller avec sa goupille.

- Abaisser ensuite la manette afin d'éviter une surpression continue qui endommagerait le système hydraulique.

( Merci Marcel pour la consultation du manuel )
Dernière édition par VINCENT le 15 Oct 2007, 19:19, édité 1 fois.
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Message par ponyman » 14 Oct 2007, 21:20

Merci pour ces infos Vincent.

Greg s'est servi de sa remorque une cinquantaine de fois.
S'il avait oublié ce point important cela pourrait expliquer une fatigue du cylindre qui finit par céder.
Mais le deuxième cylindre ... il n'a pas tenu le premier bennage :roll:
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Message par VINCENT » 15 Oct 2007, 19:16

Encore une mention extraite du manuel d'instructions de la remorque 5 tonnes.
voici le dernier paragraphe de la rubrique:
"Montage du système d'attelage sur le tracteur"

- Verrouiller le montant téléscopique avec la broche ( G ) puis abaisser la manette du système hydraulique pour libérer la pression d'huile

( un grand merci à Marcel pour la consultation du manuel )
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Message par ponyman » 20 Oct 2007, 16:18

Salut Greg le Bricoleur,

Tu en es où avec ce souci de cylindre ?
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