J'imagine que les 2 photos montrent le même cylindre, celui d'origine.
La fissure ne va pas jusqu'au bout, il y a quoi dans le fond du cylindre, là où il n'est pas fissuré? de l'huile ou le piston en position rentrée maximum?
Autrement dit, ma question est: là où il n'y a pas de fissure, il n'y a pas d'huile?
J'imagine que tu n'as pas encore démonté le second cylindre? dès que tu peux nous mettre des photos, n'hésite pas, maintenant que tu maitrises la manip
Maintenant parlons de la position du piston dans le cylindre: lorsque qu'il est complètement à droite, cela correspond à quelle position des bras? en haut j'imagine?
Pour le basculement du plateau, il faut que la pompe débite dans la ou les sorties hydrauliques, mais sans avoir besoin du mouvement des bras du relevage.
Sur certains équipements, comme le crochet automatique, il y a un blocage des bras du relevage, une fois la remorque accrochée.
Tu nous as dit que tu n'avais pas de crochet automatique, ce qui voudrait dire que lorsque tu bennes ta remorque, les bras montent, une fois en haut la benne continue de monter, l'huile sort par le té que l'on voit en bas à gauche sur la photo du haut, pour faire sortir le vérin, mais elle pousse aussi dans le cylindre qui est à son volume maximum, puisque les bras sont en haut.
Or le système de verrouillage du crochet automatique maintenant le piston dans une position médiane, les bras ne sont pas tout en haut, donc le volume d'huile dans celui-ci est plus faible.
Je recherche plus d'infos sur le crochet automatique, l'accrochage et le basculement de la remorque, mais j'ai l'impression que lorsque l'on bloque les bras pour faire débiter le pompe hydraulique, cela provoque une réaction sur le piston pour créer un équilibre sur le piston, ce qui pourrait éviter l'éclatement du cylindre.
Désolé GREG si tu as décroché ( la remorque
) au cours de mon explication, si je peux j'essaierai de simplifier mon explication.