[quote="pierclem"]Bonjour, tu sais FORTIN, j'ai passé une partie de mon enfance sur le siège d'un DEUTZ D40S(a ne pas confondre avec le D40L), puis l'adolescence sur celui d'un SOMECA 750, Forcemment ça laisse des trace.
Tu as raison , chez-moi ça en a laissé , premier tracteur que j'ai conduit sur les genoux de mon grand-père et mon père : Ford 3 vitesses , Petit Gris essence , Renault N70 puis mon père a terminé avec ce N70 puis un SOMECA 615 . Mon père avait évité les cormik , vendeuvre ...
A mon poste à l'INRA avec un parc de X tracteurs , machines auto-portées et auto-motrices , j'y ai rencontré à mon embauche en 1968 deux Petits Gris dont un équipé avec une fourche frontale ,ils étaient en "fin de vie" avec beaucoup d'heures de vol ... je les ai gardé le plus longtemps possible meme déclarés en vente aux Domaines .... alors que d'autres modèles j'étais '( nous ) content de les voir partir meme avant l'age atteint ....
Ceci pour dire que le Petit Gris n'a jamais déçu , meme à rude épreuve et qu'il mérite que l'on en garde le plus longtemps possible en état de fonctionnement pour les montrer à nos jeunes ....ON A COPIE ses qualités et c'est longtemps aprés et avec de meilleures moyens financiers et technologiques que nous réussi à faire aussi bien