MF 835 - Pompe injection Lavalette / CAV

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 835 - Pompe injection Lavalette / CAV

Message par piccin » 24 Sep 2006, 23:52

Bjr, je viens de decouvrir ce site depuis peu ,suite à l achat de trois 835 à un de mes voisin recuperateur , qui sillonne la campagne environnante. Apres reparations,ponsage,coup de pistolet, j etait fier ,tout tournait a merveille.Chacun avait leur outil , tres pratique qui evite l attelage (geste rebarbatif).puis un jour j ai eu la tres mauvaise idee de mettre du fioul qui etait dans une cuve depuis tres longtemps .
La panne est au rendez vous dans les heures suivantes; pompe explosée(eau).Quelle rage ,erreur stupide.Je suis revenu voir mon voisin qui m avait vendu les 3 tracteurs pour savoir si il n avait pas rentré entre temps d autres tracteurs .
helas rien ,si ce n est que 2 carcasses de MF incomplets.
je ne suis pas suffisament expert pour connaitre tous les types et modeles mais l un d eux etait un 30ch capot rouge.j en demonte l injection de marque lavalette. de retour a la maison je m apercois que ce ne sera pas possible de la monter. la filtration, les injecteurs rien ne correspond.
La pompe de mon tracteur est une rotative CAV et moi j ai une lavalette en ligne que je ne peux pas monter.Si quelq un pouvait m aider a trouver une solution je suis preneur.merci fatipic@cegetel.net
piccin
 
Message(s) : 34
Inscription : 15 Août 2006, 22:31

Message par jluc1002 » 25 Sep 2006, 14:22

:oops: Bonjour,


remarque les pompes CAV sont assez difficiles à trouver, mais si tu en trouves deux pense à moi il y a longtemps que je cherche.


Courage tu as encore deux tracteurs. Mais je me demande si les pompes lavalette ne saurait pas remplacer la CAV, va voir sur le site de Marc . J'espère qu'il va nous lire et peut être nous donner réponse??? :wink: :wink: :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par patrickM » 25 Sep 2006, 22:06

Salut à tous.
Sur le FF30, proche cousin du 835 on peut remplacer une pompe lavalette par une cav et inversement
Les repères de calage sont les mêmes, il faut simplement remplacer les tuyaux d'injection ils sont différents par leur forme et leur longueur :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par piccin » 26 Sep 2006, 23:53

il faut aussi canger la filtration les 2 gobelets ainsi que l entrainement de la pompe,beaucoup de tavail quand meme.
piccin
 
Message(s) : 34
Inscription : 15 Août 2006, 22:31

Message par billout82 » 28 Sep 2006, 16:43

Bonjour

Je recherche une pompe Lavalette, même en mauvais etat pourvu que les pistons d'injection soient bon. Sur la mienne, le piston du cylindre 1 est grippee, mais tout le reste est en bon etat, ce qui fait que le moteur tourne sur 3 pattes.
Je recherche également un ventilateur de FF30.

Si quelqu'un possede ces pieces, merci de me faire signe en MP.

christophe.sol@club-internet.fr
billout82
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Sep 2006, 16:18
Localisation : Moissac

Message par dannyleloup » 28 Sep 2006, 22:06

Bonsoir,
as-tu essayé le déblocage des pistons au dégrippant?

Personnellement je suis venu à bout d'un blocage en aspergeant de WD40 tout le logement accessible derrière la trappe de visite, ainsi qu'en gavant le conduit d'admission. 3 semaines de patience et les pistons reprenaient leur place...

ça vaut peut-être le coup d'essayer, non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par billout82 » 29 Sep 2006, 22:45

Bonsoir
En fait j'ai entierement demonté la pompe pour tout nettoyer.J'ai pu sauver 3 pistons sans gros probleme, mais le 4eme est profondement rayé et n'envoie plus de GO. Le tracteur etait resté a l'exterieur sans tuyaux d'injecteur. De l'eau a du s'introduire par le haut de la pompe et de la rouille s'est formée sur le piston en face de la lumiere. :evil:
C'est pourquoi il me faudrai au moins un piston et son cylindre.Il est peut etre possible de trouver ça chez un dieseliste, mais c'est pas gagné. J'essaierai de voir la semaine prochaine
billout82
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Sep 2006, 16:18
Localisation : Moissac

Message par piccin » 01 Oct 2006, 15:22

[quote="billout82"]Bonsoir
En fait j'ai entierement demonté la pompe pour tout nettoyer.J'ai pu sauver 3 pistons sans gros probleme, mais le 4eme est profondement rayé


tu habites ou dans le 82?VOICI MON TEL POUR LA POMPE SI TU ES TJR INTERESSE 06 11 77 41 50
piccin
 
Message(s) : 34
Inscription : 15 Août 2006, 22:31


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)