Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :
http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579
Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
par lassouche » 09 Juin 2020, 22:04
Bonjour à toutes et à tous. J'envisage l'achat d'un MF 825 et je m'interroge sur l'embrayage de ce modèle. Est il simple ou double ? Existe-t-il des 825 avec embrayage simple et d'autres avec un double ?
Je suis nouveau dans le monde du MF et du tracteur en général ! Merci de m'éclairer !
Bien cordialement
VP
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lassouche
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par Fabrice ff30 » 09 Juin 2020, 22:28
Bonjour
Et bien oui si tu te poses la question... c est que c est le cas... les 2 existent
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par lassouche » 10 Juin 2020, 08:20
Merci pour la réponse. Y-a-t-il un moyen de vérifier par le numéro de série, l'année de construction, la plaque constructeur à côté du volant ?? Je suis allé en voir un la semaine dernière et le vendeur m'assure qu'il est double mais j'ai un doute ! La pédale d'embrage a sûrement besoin d'un réglage... La PDF continue de tourner quand on débraye "à fond"...
Merci
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lassouche
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par Fabrice ff30 » 10 Juin 2020, 10:53
oui, tu peux savoir en fonction de la plaque
fais toi donner les lettres se trouvant après 825 exemple: "SMNY" ou autre.... en fonction on te dira...
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par lassouche » 10 Juin 2020, 12:00
Sur la plaque constructeur on lit 8-25 SNMY...
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par David82 » 10 Juin 2020, 20:18
lassouche a écrit:Sur la plaque constructeur on lit 8-25 SNMY...
Bjr , le mien c est un 8-25 SNMY,,, et il est bien a double embrayage .
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par lassouche » 10 Juin 2020, 20:22
Bonsoir David82, merci pour l'info. Savez-vous à quoi correspondent les initiales SNMY?
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par David82 » 10 Juin 2020, 20:44
Aucune idée,, je suis trop novices dans ce domaine

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par Fabrice ff30 » 10 Juin 2020, 20:46
Bien sûr que nous le savons... autrement nous ne t aurions pas demandé
Standard perkins double embrayage bloquage différentiel.
Si ça avait été un modèle embrayage simple ça aurait été un SNFY
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par David82 » 10 Juin 2020, 20:49
s standard (configuration du tracteur)
n moteur perkins
m embrayage double effet
y blocage de différentiel .
J ai pompé ça sur le forum

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par David82 » 10 Juin 2020, 20:57
Fabrice ff30 a écrit:Bien sûr que nous le savons... autrement nous ne t aurions pas demandé
Standard perkins double embrayage bloquage différentiel.
Si ça avait été un modèle embrayage simple ça aurait été un SNFY
Fabrice tu es trop rapide pour moi

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par lassouche » 10 Juin 2020, 20:58
Merci pour l'info! Je vais très probablement l'acheter ce MF 825...
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par David82 » 10 Juin 2020, 21:16
lassouche a écrit:Merci pour l'info! Je vais très probablement l'acheter ce MF 825...
Tu a quelques info sur ce 825 ??? Je suis partie d une ferraille dédiée à la casse que j ai sauvé et de ce fait on me la gracieusement donné,, et avec un peu de mécanique et d aide du forum je l ai remis en route et je connais un peu les prix des pièces en ce moment.
Cordialement
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par lassouche » 10 Juin 2020, 21:32
C'est un tracteur visuellement en bon état... d'après un mécano qui est venu le voir avec moi il tourne bien. Par contre, d'après le propriétaire il doit y avoir une fuite au niveau du circuit de refroidissement (joint de chemise HS, joint de culasse... on sait pas. Il faut ouvrir, et pour ça je dois l'acheter!!) il me dit que le niveau d'huile monte... Comme il le vend à petit prix, je me dis que ça vaut le coup!
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par David82 » 10 Juin 2020, 21:46
Si c est un joint de chemise c est un plus délicat, mon moteur était en fin de vie, j ai changé les 4 chemises avec les joints et piston segment,, bref ça occupe un peu et j ai laissé 700 euros de pièces avec les consommables, ensuite c'est une horloge maintenant
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par David82 » 10 Juin 2020, 21:52
Le joint de chemise dispose de deux joint torique, si le premier lache tu a du liquide de refroidissement qui sort du bloc moteur par le ptit trou face au cylindre incriminé et seulement après il te faut le deuxième joint torique hs pour que l eau finisse par contaminer l huile au bas moteur.
Donc si pas de fuite visuelle sur le bloc le long de la pompe injection ,,, faudra alors ce pencher sur le joint de culasse.
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par David82 » 10 Juin 2020, 21:55
Si mes explications sont pas claires je peux te donner ma version et mon vécu sur mon 825 par tph,, a titre indicatif

car je suis plombier avant tout mdr
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par webmaster » 11 Juin 2020, 14:59
lassouche a écrit:Merci pour la réponse. Y-a-t-il un moyen de vérifier par le numéro de série, l'année de construction, la plaque constructeur à côté du volant ?? Je suis allé en voir un la semaine dernière et le vendeur m'assure qu'il est double mais j'ai un doute ! La pédale d'embrage a sûrement besoin d'un réglage... La PDF continue de tourner quand on débraye "à fond"...
Merci
si ce n était qu'un reglage il l aurait peut etre fait
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par Fabrice ff30 » 11 Juin 2020, 15:55
Oui ça se règle. L accès n est pas aise sur les 825 mais si c est que le réglage c est rien. Après il se peut qu il y ait des pièces abîmées au niveau de l embrayage Pdf... là faut couper en 2.... plus délicat...
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