Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par Massey 37 » 17 Oct 2022, 14:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écarteur laiton (voir la photo jointe) Merci à celui qui pourrait s'en séparer contre juste rémunération.

2022-10-17 14_49_36-.png
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par NicoZ120 » 17 Oct 2022, 17:18

Hello

Un puriste de plus peut être
J'en ai mais j'en ai besoins, je vais demander a mon pote si il a pas sa qui traine

TEA de quelle année ?

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par Massey 37 » 17 Oct 2022, 17:35

Bonjour Nico,

Mon TEA est de 56 mais je pense qu'il a été bien bricolé... La pièce avec les picots qui est sur la flasque est en bon état, j'ai besoin essentiellement de la pièce qui va entre les les 2 mâchoires. Si ton ami a cela de dispo se serait super.

J'attends des nouvelles.

A+

NB : je comprends bien que toi qui retape à l'origine tu ne pas pas te séparer de cette pièce.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par patou18 » 17 Oct 2022, 17:59

Voilà ce que j'ai, il est usé au milieu, mais je pense qu'il peut encore faire
20221017_182953.jpg

À plat on voit mieux l'usure sur le centre
20221017_183056.jpg

Bonjour
Hé oui c'est pas les piéces les moins chères ! × par 2 + tva -- change -- envoi et taxe douane c'est pas loin du 200€ la paire OUPS un peu exagéré tout de même blll
Par contre je n'ai pas la roue crantée. Si l'ecarteur te vas dans cet état, c'est OK ou tu attends de voir si tu peux trouver mieux.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par NicoZ120 » 17 Oct 2022, 18:50

Salut

Il y a moyen de les restauré en fessant une petite recharge avec des baguette laiton et chalumeaux acétylène
c'est pas très compliqué a faire

j'ai pas vérifier l'état des mien :oops:

je vais voir de se pas

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par Massey 37 » 18 Oct 2022, 06:59

Bonjour à vous,

La pièce que présente Patrice est celle que je recherche. La "roue" dentée qui est sur la flasque m'avait paru en bon état au niveau des "picots" d'entrainement. On remarque que celle ci a vécue mais reste en bon état comparée à la mienne édentée sur une extrémité.

L'idée de la recharge est bonne mais je ne connais personne dans mes relations qui pourrait me faire cela.

Il faut que je démonte à nouveau roue et tambour pour voir de plus prêt ce que je peux faire mais il est certain qu'au montage j'avais vu qu'il pouvait y avoir un problème.

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par patou18 » 30 Déc 2022, 22:16

20221230_215803.jpg

Doc pièces détachées

Bonjour Massey
Te mets ce que tu m'as demandé, je pense que tu as trouvé ce qu'il te faut, te l'envoies tout de même. Bonnes fêtes de fin d'années hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par Massey 37 » 31 Déc 2022, 08:06

Bonjour Patrice,

Merci pour cet envoi mais en fouillant un peu sur le net, j'avais fini par trouver cet éclaté. Avant de me lancer dans un démontage j'aime bien voir un éclaté cela évite de jouer les "bourrins". La rondelle fendue n°18 n'est pas facile à faire sauter. Il faut l'écarter et la faire glisser sur le carré. Elle n'est pas élastique, je pense en fer doux, plus épaisse que les circlips actuel. On verra si elle peut être remise en forme pour assurer le maintien du carré en place.

Je comprends maintenant pourquoi l'écarteur de mâchoire est dans cet état. Une des vis 28 ou 30 bloque à un moment dans la pièce en laiton sur 4 à 5 filets puis se visse facilement. Les dents ont été forcées lors d'un réglage et ne peuvent plus être actionnées par la roue dentée qui elle aussi a souffert
A la remise en état du tracteur et des freins j'avais déjà débloqué cette pièce (les traces de glissement dans l'étau sont encore visibles) et graissée opération renouvelée au remplacement des tambours.

J'attends la pièce d'occasion qui est en bon état extérieur et j'espère que les vis 28 et 30 ne seront pas trop grippées...

Bonne fin d'année et meilleurs vœux pour 2023
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par patou18 » 31 Déc 2022, 15:01

Bonjour
Merci pour le retour, j'espère que ces pièces vont pouvoir enfin terminer le montage de tes freins. Au sujet de la piece plate carrée -- 20 -- elle possède 2 petits poincons en relief, sur mon tea20 sur un côté on entend bien le cliquetage du carré laiton de réglage, de l'autre coté beaucoup moins, usure des reliefs ou pas assez comprimé ? Le principal, ça freine bien lol
Julien bon réveillon yesss
A tous bonnes fêtes de fin d'année hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par Massey 37 » 31 Déc 2022, 16:11

Bonsoir,

Et non Patrice tu n'as pas bien regardé l'éclaté ! Les crans que l'on sent en manœuvrant l'écrou carré sont provoqués par une bille logée entre la roue dentée et la flasque arrière. Il y a effectivement une plaque avec un ergot pour empêcher sa rotation puis une rondelle ressort (c'est elle qui permet le passage des crans et évite les rotations intempestives) avant la rondelle fendue. Harry et ses ingénieurs avaient pensé à tout.

J'ai démonté pour faire un tuto à mon vendeur qui a des problèmes de santé en ce moment pour lui expliquer la simplicité de l'opération sachant que le tambour est démonté ainsi que la trompette du pont et stocké à l'abri... remontage prévu pour 2023 maintenant !

Bon réveillon à tous.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par patou18 » 31 Déc 2022, 17:35

RE freins
Effectivement, il y a une bille " 17 " je dois dire que je n'ai jamais démonté ce système ni regardé de près la doc, j'aurais dû lol . Pensait que c'était la plaque avec sa flexibilité qui faisait pression.
Une autre chose apprise sur le FERGIE pour 2022 +1
Etait temps, demain est une autre année haha A+ et bonne soirée à tous hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par Massey 37 » 21 Jan 2023, 15:32

Bonjour,

OUF ! trois mois pour régler ce problème. Pièce trouvée (mais pas donnée), mais quelle galère entre les vendeurs qui mettent en vente mais ne répondent pas, ceux qui après quelques échanges ne donnent plus signe de vie, les profiteurs...

La pièce trouvée était en bon état, les vis gauche droite qui écartent les mâchoires pas trop grippée dans la pièce laiton. Après leurs première extraction, j'ai utilisée de l'huile de coupe pour "rafraichir" les filetages. Cette huile est plus "collante" et reste bien sur les filets puis graisse cuivrée en finition de montage.

L'ensemble est remonté en en attente du dernier réglage pour essai quand la météo sera plus en accord avec la remise en route du tracteur
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par Fabrice ff30 » 21 Jan 2023, 17:32

Super

Même si tu as mis du temps à dénicher tes pièces à présent tu vas pouvoir faire des grands coups de freins efficaces lorsque tu auras fait le réglage.... tu risques d user tes pneus rapidement haha
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Ecarteur mâchoires de freins ancien modèle pour TEA

Message par Massey 37 » 21 Jan 2023, 18:40

Bonsoir Fabrice,

Freinage efficace et équilibré je l'espère bien ! Quant à laisser de la gomme sur le bitume je n'y tiens pas , les pneus gazons n'ont plus trop de gomme et bonjour le budget pour les remplacer ...
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)