Système Ki-gass

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

cata

Message par breton gilles » 25 Juil 2012, 08:53

quand un pied a coulisse indique 72 et un autre 72 pour moi la mesure est semblable .C'est pas une raison de ce facher ou est le dialogue ???Nous sommes sur un forum de discusion non?.cdlt A+
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

cata

Message par breton gilles » 25 Juil 2012, 08:54

quand un pied a coulisse indique 72 et un autre 72 pour moi la mesure est semblable .C'est pas une raison de ce facher ou est le dialogue ???Nous sommes sur un forum de discusion non?.cdlt A+
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par SEPPI » 25 Juil 2012, 14:42

HOLA HOLA!!!!


Voici des photos supplémentaires de mes cata:
9,8 cm de dia.
je ne peux pas bien lire ce qui est gravé mais je crois que cela se termine par TPU 68.


Image

Image

Revenons au débat...

J'ai connu déjà trop de facheries sur ce forum, aussi je souhaiterais que les deux protagonistes se réconcilient, quel que soit celui qui croit avoir raison ou qui a raison!
Cela me ferait infiniment plaisir, pour la suite de ma fréquentation de ce forum, car, soyons philosophe, on sait jamais si le temps ne nous est pas compté...surtout aux plus âgés...


:wink:

PS
Pour les grincheux :lol: qui me feraient remarquer que le superbe pied à coulisse ( un pro) de mon papa est rouillé, je dis non!
c'est un effet de reflet du flash sur le cata. Je ne supporterai pas un poil de rouillle sur cette relique....qui ne sert qu'aux TRES grandes occasions.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

cata

Message par breton gilles » 25 Juil 2012, 15:25

bonjour. A moi de presenter mes excuses a fabrice mais sincerement j'avais lu 72 sur le superbe pied a coulisse de seppi .L'erreur est humaine ,et ma vue diminue .J"espere que fabrice montrera de l'indulgence a mon egard (c'est quand meme la faute a seppi) CDLT A+ gilou.
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par diplo » 25 Juil 2012, 18:05

On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que :
Moi qui n'avait pas tort, je n'avait aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !
- "J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore !"
Là, j'insiste, parce que... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!!
- "J'ai raison, non ?"
Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !

En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

Raymond Devos.
Heureux propriétaire d'un FF30DS...
Avatar de l’utilisateur
diplo
gentleman Farmer
 
Message(s) : 107
Inscription : 22 Mars 2011, 14:04
Localisation : Haute-Saône

Message par balou » 25 Juil 2012, 19:50

Bonsoir,

Je remets ma pompe à graisse dans ma poche ... à flute y a déjà la manivelle.

Trop fort ce Devos, quand tu as loupé le début du sketche tu n'arrives pas à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par SEPPI » 26 Juil 2012, 08:09

gilles: 1 point...merci.

Diplo: merci aussi de nous rapeller à la raison, par Devos interposé.
Il fut superbe, il l'est d'ailleurs toujours...il suffit de l'écouter.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par diplo » 26 Juil 2012, 12:55

SEPPI a écrit:gilles: 1 point...merci.

Diplo: merci aussi de nous rapeller à la raison, par Devos interposé.
Il fut superbe, il l'est d'ailleurs toujours...il suffit de l'écouter.


J'ai eu la chance de le voir en spectacle, un moment magique, unique, j'ai tous ses livres, une bonne partie de ses DVD et je me régale toujours autant même en les connaissant presque par coeur.
Heureux propriétaire d'un FF30DS...
Avatar de l’utilisateur
diplo
gentleman Farmer
 
Message(s) : 107
Inscription : 22 Mars 2011, 14:04
Localisation : Haute-Saône

fixation

Message par breton gilles » 26 Juil 2012, 17:06

bonsoir seppi. Alors la fixation sur l'aile extincteur ou pas??? (c'est peut etre pour la chopine?) cdlt A+ gilou
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par Fabrice ff30 » 26 Juil 2012, 21:57

Bonsoir,

je ne demandais aucune excuse Gilles, je comprend que l'erreur soit humaine, j en fais aussi. Seppi, il te reste à investir dans un nouveau pieds à coulisse!

pour en revenir à l originel du cata, celui à un cerclage métallique, maintenu par pincement par rempli de languettes se trouvant sur le support lui meme métallique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

cata

Message par breton gilles » 27 Juil 2012, 08:55

bonjour .Fabrice je sais que tu ne demandais pas d'excuses ,mais je reconnais mon erreur et c'est bien de le faire .Et tu sais je confirme que je suis tetu (comme un breton). cdlt A+ gilou95
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par SEPPI » 27 Juil 2012, 21:18

Hé les gars, j'en en ai ras le chapeau avec vos c.. sur mes pieds à coulisse;
Faudrait savoir s'en servir et savoir lire!

Voici les deux photos postés:


Image

Image

Et un scan des deux pieds ouverts de la même façon.
Les deux indiquent à peu près 98 , encore faut-il savoir où lire la mesure! :P
Image

Je n'attends pas d'excuses , mais un acte de contrition! :lol:

:wink:





:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

mesure

Message par breton gilles » 28 Juil 2012, 08:59

bonjour a tous .Seppi sur la premiere photo tu m'excuseras mais on lit(rapidement ) 4...5....6...7!!.non?
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

re

Message par breton gilles » 28 Juil 2012, 09:11

re moi . Et comme la photo ne montre pas la suite du pied a coulisse heu c'est pas facile C' est sur qu'il faut savoir lire sur un pied a coulisse .Moi j'ai appris sur un ROCH en 1966 au college alors que je faisais des etudes d'ajusteur . Mais toi seppi il faudrait que tu te perfectionnes dans ta façon de prendre des photos .Bien sur apres tu nous fais voir d'autres prises mais c'est la premiere qui a ouvert la polémique .C'est pas grave ! (fait gaffe quand meme la prochaine fois) Regarde ma photo elle ne crée pas d'ambiguitée .cdlt A+ gilou
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

re

Message par breton gilles » 28 Juil 2012, 09:18

seppi pour que cela soit clair .Je parle de ta photo du 23/7 et de la mienne du 24/7 .Avous que cela prete a confusion .Bon maintenant on arette là.Fermer le banc. J'avais tords je regrette et je m'excuse .ça va??? :oops: :oops: :oops: cdlt gilou95
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par Marc » 28 Juil 2012, 10:35

SEPPI a écrit:HOLA HOLA!!!!


Voici des photos supplémentaires de mes cata:
9,8 cm de dia.
je ne peux pas bien lire ce qui est gravé mais je crois que cela se termine par TPU 68.



Tracteur d'exportation pour le Haut Rhin....... :lol:
je déconne...... ils n'auront pas l'Alsace et la Moselle, tsoin tsoin
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par SEPPI » 28 Juil 2012, 12:55

Marc a écrit:
SEPPI a écrit:HOLA HOLA!!!!


Voici des photos supplémentaires de mes cata:
9,8 cm de dia.
je ne peux pas bien lire ce qui est gravé mais je crois que cela se termine par TPU 68.



Tracteur d'exportation pour le Haut Rhin....... :lol:
je déconne...... ils n'auront pas l'Alsace et la Moselle, tsoin tsoin


Ah ça non! Notre coeur restera toujours français! :!:

http://www.dailymotion.com/video/x7ykdw ... aine_music

:wink:

PS 1) Marc, oui tu es du coin, tu ne confonds pas la Moselle et la Lorraine !
2) A l'heure de l'Europe, il faut essayer d'oublier, mais mon père avait du mal après 45... jusque dans les années 70...
Mon GP ( né en 1898) a lui eu du mal à communiquer avec deux de ses gendres, de l'intérieur...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Marc » 28 Juil 2012, 14:00

Les lois locales s'appliquent encore dans ta Province et mon département seulement.
Pour oublier il faudrait avoir connu mais de ce qu'on m'en a dit......je fais le tri, un récente commémoration nous a rapellé qu'il n'y a pas que des "bons" français. Oublier non, le Lorrain n'est pas rancunier mais il a de la mémoire. Professionnellement quand tu entends "vous les boches avec votre rigueur....." tu n'es pas près d'oublier le peu que tu en sais,
L'Europe ? c'est quoi ça ?
Mon grand'père, lui, parlait des prussiens !!!!!!! encore des relents de 1870. Gravelotte est à 20km de Metz
Mais tout ça nous éloigne et du Ki-gass et des catadioptres.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Alan 202 » 28 Juil 2012, 17:06

Bonjour
Marc a écrit:Mais tout ça nous éloigne et du Ki-gass et des catadioptres.


Et également :

Du régulateur 6v

Du porte outil ou autres (sr l'aile de Hansi)

:wink:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par SEPPI » 28 Juil 2012, 17:48

Marc a écrit:Les lois locales s'appliquent encore dans ta Province et mon département seulement.
Pour oublier il faudrait avoir connu mais de ce qu'on m'en a dit......je fais le tri, un récente commémoration nous a rapellé qu'il n'y a pas que des "bons" français. Oublier non, le Lorrain n'est pas rancunier mais il a de la mémoire. Professionnellement quand tu entends "vous les boches avec votre rigueur....." tu n'es pas près d'oublier le peu que tu en sais,
L'Europe ? c'est quoi ça ?
Mon grand'père, lui, parlait des prussiens !!!!!!! encore des relents de 1870. Gravelotte est à 20km de Metz
Mais tout ça nous éloigne et du Ki-gass et des catadioptres.


Gravelotte bigre!

Marc le Lorrain a de la mémoire, tout comme l'Alsacien.
Il n'oublie pas que la France l'a abandonné ( le mot n'est pas trop fort ) deux fois en moins de 150 ans
-en 71 ( 1871 pour les plus jeunes! :roll: )
- et en 1940. Là l'abandon ce fut de recommander aux Alsaciens presque tous réfugiés dans le Centre ( Dordogne etc) de rentrer sans crainte en Alsace. Il en couta 40 000 vies ( Alsaciens et Mosellans) sous un uniforme honni.

Alan, on s'éloigne du sujet c'est vrai, mais je pense au régulateur 6V et je renouvelle mon offre de catadiopre de diamètre 9,8 cm! Ils ne me servent à rien sur ce tracteur...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

PrécédentSuivant

Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)