Cherche culasse et poulie vilebrequin FF30DS

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Cherche culasse et poulie vilebrequin FF30DS

Message par jpb » 02 Déc 2010, 11:04

Bonjour, je me présente: Jean-Pol, Thuin Belgique, je suis propriétaire d'un Ferguson FF30DS depuis 5 ans(petits travaux au bois) j'ai entamé sa restauration car des bruits suspects se sont fait entendre au niveau du bloc moteur.
J'ai fais contrôler la culasse et malheur, elle est fissurée sur une bonne partie de sa largeur côtés culbuteurs.
Essai de soudage mais ça n'a pâs marché.
Je cherche donc une culasse désespérement(car apparement c'est une denrée rare) pour continuer la réfection du moteur.
Merci d'avance à Tous.

Je suis inscrit sur le forum(qui est très bien et que je lis régulièrement) ,mon tracteur est inscrit dans la bas de données.
Après retape de la bête, je prévois une présentation du travail réalisé, photos,..
jpb
 
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Message par VINCENT » 02 Déc 2010, 18:26

Bonjour jpb
Effectivement la culasse est une denrée rare.
Tu aurais peut- être plus de chance en recherchant une épave sur laquelle le moteur est complet.
Cela pourrait aussi te servir de réservoir de pièces, à condition d'avoir un peu de place.
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recherche culasse et poulie vilebrequin

Message par jpb » 02 Déc 2010, 21:23

Eeh oui, très rare, je continue à chercher mais perdue pour perdue, je vais essayer de braser au tobin ou souder avec une baguette inox(paraitrait que l'inox recherche le carbone présent en masse dans la fonte) quelqu'un aurait un avis???
Et pour la poulie, personne pour m'aider?? parce que apparemment c'est rare également, je ne voudrais pas en faire tourner une!
Pour la place ça pourrait aller, le tout est de trouver une épave avec ce qu'il faut, il y en a mais vu les prix...
Cordialement.
jpb
 
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reponse

Message par artique florian » 02 Déc 2010, 21:44

bonsoir j'ai un tef a vendre diesel je sais pas si c'est les memes pieces mon moteur n'est pas grippé si cela vous intéresse allez dans la rubrique a vendre et dans vend un tef.
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Message par francis10 » 02 Déc 2010, 22:06

salut a tous!!
ne perd pas ton temps a souder !!
j'ai eu le même probléme ;et je peut te dire que ça ne tient pas
si la fissure est trop grande!
enfin c'est toi qui vois :roll:
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Message par TEF20 » 03 Déc 2010, 10:31

BJR
comme j'ai expliquer a jpb il y a ausi la technique avec la tige filter de cuivre pas besoin de soudure et ca tiens tres bien c'est une methode vielle de 60ans a condition que la fissure soit sur une surface a peut pres plane
http://www.piecestracteurancien.com
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Message par ponyman » 03 Déc 2010, 18:58

Salut TEF :D

Ben ... tu peux l'expliquer à tout le monde la technique de la tige filetée ? :roll:
Peut-être en ouvrant un autre post dans la rubrique moteur ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par TEF20 » 04 Déc 2010, 10:00

bonjour
oui difficile a expliquer je vais essayer
1 tu perce un trou puis taraud diametre tige filter cuivre la pointe du foret au bout de la fissure .
2 tu visses un bout de tige fileter en la laissant depasse de 0.5mm (de nos jour il existe le loctite 577 il esst possible d'en mettre sur la tige)
3 tu matte a l'aide d'un petit matrteau
4 tu perce un autre trou en viellent il acheval un peu sur la tige de cuivre du trou precedent taraud visse matte....
5 tu recomences l'operation sur la longueur de la fissure
voila
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Message par TEF20 » 04 Déc 2010, 10:12

sinon hormis cette technique la brasure c'est une methode qui marche tres bien aussi alors elle a l'avantage de cree bien de contraite qu'avec la soudure a l'arc ou on est oblige de faire u point de 1cm tout les 5min si on ne veux pas que ca pete a coté et surtout bien la tapper afin de casser les contraites interne
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Message par francis10 » 04 Déc 2010, 10:31

salut a tous!!
c'est bien la technique de la tige filtée!
mais faut pas en avoir 20 cm à faire je pensse??
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Message par TEF20 » 04 Déc 2010, 10:49

francis10 a écrit:salut a tous!!
c'est bien la technique de la tige filtée!
mais faut pas en avoir 20 cm à faire je pensse??



Ben imagine que c'est soit cette technique ou la culasse est foutue et introuvable , tu fais quoi ?? :wink:
Et puis 20cm avec des trous de 5mm + empiettement sa fais jamais une bonne quarantaines de trou a percé
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Message par francis10 » 04 Déc 2010, 11:39

TEF20 a écrit:
francis10 a écrit:salut a tous!!
c'est bien la technique de la tige filtée!
mais faut pas en avoir 20 cm à faire je pensse??



Ben imagine que c'est soit cette technique ou la culasse est foutue et introuvable , tu fais quoi ?? :wink:
Et puis 20cm avec des trous de 5mm + empiettement sa fais jamais une bonne quarantaines de trou a percé


ben j 'essay :lol: en tout cas merci pour la combine!!
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Message par TEF20 » 04 Déc 2010, 12:17

De rien :D :D
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Message par arnaud » 04 Déc 2010, 17:21

bonsoir à tous!
j'ai une culasse de standard 20c au garage! :D :D :D
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Message par VINCENT » 04 Déc 2010, 22:51

pour que cette technique marche il faut aussi que la paroi soit assez épaisse??
Par contre on peut jouer avec plusieurs diamètres de tiges, car respecter l'entr'axe quand on perce dans le vide, c'est plutôt coton..
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Message par ponyman » 05 Déc 2010, 09:06

Ok, je vois le principe.

TEF20 a écrit:sinon hormis cette technique la brasure c'est une methode qui marche tres bien aussi ...

Là je pense que tu veux dire soudo-brasure ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par TEF20 » 05 Déc 2010, 11:35

VINCENT a écrit:pour que cette technique marche il faut aussi que la paroi soit assez épaisse??
Par contre on peut jouer avec plusieurs diamètres de tiges, car respecter l'entr'axe quand on perce dans le vide, c'est plutôt coton..

salut
Non en fait c'est pas si compliquer c'est a peu pret vu que chaque tige se touchent j'ai vu faire cette methode je garanti que ca marche et pour l'epaiseur des parois en generale tout se qui est en fonte fait tout de meme au minimum 4mm donc ca suffit
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Message par webmaster » 05 Déc 2010, 11:57

je suis pas certain de comprendre, et j'aimerais bien être certain de bien visualiser le truc

a vous lire j'ai compris çà. C'est ce que vous avez expliqué ?

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