Recherche démarreur TEA20 ferguson 49

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re

Message par Béa » 14 Juil 2009, 13:05

Coucou à tous,

Je vais me faire engueuler parce que j'envisage de vendre ? :wink: :wink:
Bon, la manivelle j'ai essayé mais chui une fille. Donc le tracteur a démarré 2 secondes et a calé.
Pour la vidéo, je l'avais faite, mais avec un portable. Je vous dis pas le résultat ! On entendait et ne voyait rien. Va démarrer un tracteur en filmant ! Fallait être deux, je pense (chui blonde et je pense oui !!!).

J'imagine ouvrir mon tracteur en deux, hop le retourner (le volant moteur ou le tracteur ?? hihi !). Non, décidément, chui pas mécano : c'est quoi un volant moteur ? z'êtes rigolo vous les zoms. Vous imaginez que les filles savent tout sur la mécanique ! Eh ben non !!

J'essaierai une vidéo avec mon appareil photo numérique. Samedi prochain ! Promis !
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Vends mon tracteur

Message par Béa » 01 Mai 2010, 09:35

Bonjour à tous.
Me revoilà quelques mois plus tard et toujours en panne. Merci pour votre aide. Mais j'ai décidé de le vendre. Y'a des gens bien plus calés que moi pour le réparer.
Faire offre et je déciderai.

Bizzzzz :wink:
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Message par ponyman » 01 Mai 2010, 14:51

Salut Béa :D

Bon ... t'as l'air décidée :?
Purée ... même pas un seul mâle galant pour regarder ton affaire ... La Creuse, c'est désert à ce point ? :oops:
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Message par marsu55 » 02 Mai 2010, 21:42

quasiment un an pour ne pas pouvoir résoudre le problême de cette pauvre béa, avec tous les spécialistes qui surfent sur ce forum. je ne suis pas un spécialiste mais j'ai eu le même problême, le démareur tournait dans le vide, les dents du volant moteur trop usées, ce moteur ayant une faiblesse dans les compressions s'arrêtait toujours au même endroit, et à force les dents s'usaient et celles du démareur patinaient dans le vide.
il m'a suffit d'enlever le démareur et de constater les dégats sur la coronne. soit la faire pivoter après un quart de tour....soit la changer...70 euros chez..bref voilà, ça tourne toujours, avec un démareur en 6 v et une alim en 12...
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Message par Fabrice ff30 » 03 Mai 2010, 07:18

Bonjour,

c'est dommage, à quelques jours près, j aurais pu te dépanner! je suis allé voir milieu de semaine passée un TEA Conventry de 48 avec Arnaud13, et on ne l'a pas pris :!: :oops:

il aurait pu te servir de banque de pièce. mais.... c'est qlq'un d'autre qui a dû le prendre depuis.
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Message par francis10 » 04 Mai 2010, 20:02

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Message par Béa » 08 Mai 2010, 17:23

Merci les gars de votre soutien. En effet, ma décision est prise. Je vais pas m'arracher les cheveux en mécanique, ni vider mon compte. Ce tracteur a été réparé par un garagiste. Si la couronne était usée, il me l'aurait dit quand même. Le démarreur a été 2 fois chez un pro (pas de souci sur banc) et je vais pas continuer les frais. Pourtant, il tournait bien. Mais étant donné que mon tracteur ne m'est pas utile tous les jours, le garagiste s'en fout un peu. Il a bien d'autres chats à fouetter. La dernière fois, il l'a gardé 2 mois dehors, alors que mon Fergi aime bien dormir dans son garage.

Je le vend. Ame sensible s'abstenir. On va pleurer tous les deux.

Biz
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Message par marsu55 » 08 Mai 2010, 20:52

c'est vraiment trop c.. d'en arriver là :oops:
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Message par ponyman » 09 Mai 2010, 07:34

C'est plutôt d'un coup de main que de pièces dont Béa a besoin ...
Dommage que pas un seul connaisseur n'ait de déplacement prévu dans La Creuse :?
Je suis sûr qu'il ne faut pas grand chose pour que ça tourne ;-)
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Voici la bête !

Message par Béa » 16 Juil 2010, 12:39

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de savoir si quelqu'un serait intéressé par mon gros gris. Cette fois ci je mets une photo.

Biz de Béa


http://img4013.photobox.co.uk/48113419e ... c70539.jpg
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Message par jluc1002 » 16 Juil 2010, 19:49

image non disponible béa,

jai, j'avais le même tracteur que toi et de 1949 en plus il avait souvent le même problème que le tien et je l'ai résolu tu le démarre avec l'appoint d'une batterie 12 volts ce que ton démarreur va très bien supporté par contre je ne vais pas entrer dans les détails ils ne supportent pas , alors lorsque ton tracteur est pris tu déconnecte ta batterie 12 volts et tu verras ton moteur tournera, essaie cela ne coute pas un cent. :wink: :wink:
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re

Message par Béa » 31 Juil 2010, 11:52

Si je démarre avec une batterie 12 volts, cela ne risque t'il pas de griller autre chose ? Ce qui est monté sur ce tracteur est prévu pour du 6 v. ça viendrait de quoi alors ?

Donc d'après ce que je comprends, je démarre avec une 12 volts et ensuite je peux remettre la 6 v ?

Biz
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Message par SEPPI » 31 Juil 2010, 12:36

Salut Béa, :)

Une fois mis une batterie 12v et si le tracteur démarre, tu continues en 12v.

Mais je reviens sur une proposition d'il y a un an ( je ne sais plus de qui...)

Le ZZZ c'est me semble-t-il, un indice que le déma tourne dans le vide: soit le pignon du déma ne se déplace pas, soit ses dents sont usées, ou celles du volant sont mortes à l'endroit ou le déma doit accrocher. Arrive souvent car comme le dit ? souvent les vieux tracteurs s'arrêtent à la même position angulaire du pignon moteur.

Essayer de changer le pignon d'attaque du déma sur la couronne: il y en a pour 15-20mn
-démontage du déma
- Quart de tour au pignon par la manivelle ( j'ai oublié combien cela faisait sur la manivelle ... mais on va te le dire.. Ah ce vilbrequin... :oops: )

-remontage déma
-essai
:wink:
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Message par ponyman » 31 Juil 2010, 14:14

Ce qui risque de se passer en restant sur 12v :
- les ampoules vont claquer ... de suite ou dans peu de temps
- la batteries ne sera pas chargée par la dynamo qui va finir par se lasser aussi

Mais pour faire le test comme conseillé par Jean-Luc, pas de souci.

édition
En écrivant ce post : viewtopic.php?p=54235#54235 , j'ai repensé à toi.
Je doute que mon questionnement sur une protection de couple soit opportun mais une "usure limite" de la couronne pourrait expliquer la chose.
Avec moins de couple ça accroche suffisamment pour tourner.
Mais toi tu n'as pas de décompresseur.
Tu pourrais pourtant faire le même test en démontant une, deux ... voir toutes les bougies.
Si là le moteur est bien entraîné, on a une bonne piste 8)
Sauf pour JC qui sera alors obligé de se déplacer pour tourner cette foutu couronne. :lol:
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Message par SEPPI » 31 Juil 2010, 20:19

ponyman a écrit:Ce qui risque de se passer en restant sur 12v :
- les ampoules vont claquer ... de suite ou dans peu de temps
-:


Hello Macgyver : je ne pense pas que sur un TEA de 48 ou de ces années les ampoules soient un pb.. Mais attention au petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote! :lol:

Pour le reste bien sûr OK. 8)

:wink:
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Message par ponyman » 01 Août 2010, 08:24

Quelque soit l'année du tracteur, les lois de l'électricité ne changent pas.
Alimenter en 12v une ampoule de 6v fera qu'elle brillant beaucoup plus
... et beaucoup moins longtemps :?
C'est pas bien grave, quand elles sont claquées on les remplace par des 12v.
Une autre solution est de rester en équipements 6v mais d'intercaler la résistance qui va bien => U=RxI ;-)
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Message par SEPPI » 01 Août 2010, 08:42

ponyman a écrit:Quelque soit l'année du tracteur, les lois de l'électricité ne changent pas.
Alimenter en 12v une ampoule de 6v fera qu'elle brillant beaucoup plus
... et beaucoup moins longtemps :?
C'est pas bien grave, quand elles sont claquées on les remplace par des 12v.
Une autre solution est de rester en équipements 6v mais d'intercaler la résistance qui va bien => U=RxI ;-)


Bien sûr, je voulais simplement dire que les ampoules de 6v qui sont sur le tracteur sont probablement bien cuites sinon plus et qu'il suffit de mettre des 12v ...
:wink:
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