Recherche collecteur eau

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Recherche collecteur eau

Message par Alain2 » 22 Juin 2005, 08:55

Bonjour,

Possesseur d'un TAE 20 de 1955, je recheche le collecteur d'eau en fonte d'aluminium (je crois?) qui est fixé sur le bloc moteur et se raccorde à la durite de sortie de radiateur.

Alain DOUGNAC
alain.dougnac@laposte.net
06.64.46.14.97
Alain2
 

Message par yann » 22 Juin 2005, 22:03

Bonsoir,

C'est une pièce assez difficile à trouver car elle est très souvent corrodée (une vraie pile électrique à cause du thermostat en laiton qui est logé à l'intérieur). :cry:

Image


Suite à une discussion avec notre webmaster :D qui m'a conseillé sur ce sujet, ( il avait déjà expérimenté ce genre de réparation sur alu à froid il y à quelques années), j'ai "rechargé" la mienne avec de l'Arametal (poudre d'aluminium + résine epoxy).

Après décapage à la brosse métallique, la pièce a déjà plus d'allure (en plus il ne faut pas oublier qu'elle supporte une partie du poids du réservoir ... donc c'est un pièce qui doit quand même être en bon état en plus de ne pas fuir).

Image

Il ne faut pas hésiter à charger et mettre la dose en plusieurs passages successifs (j'ai utilisé quasiment deux pots) car l'arametal se perce et se lime à merveille.

Je m'excuse de ne pas avoir fait de photo une fois la pièce terminée, mais je crois qu'on était trop pressé de finir de remonter le moteur ce jour là !!)

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par VINCENT » 23 Juin 2005, 11:37

Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par yann » 23 Juin 2005, 12:59

ils sont forts chez vapormatic ! même ça aussi ils le fabriquent :shock: :shock:

T'aurais pu me le dire Vincent !! (bon d'accord tu pouvais pas savoir vu que je ne te l'avais pas demandé !! :D :D 8) :oops: )

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par john » 23 Juin 2005, 18:44

You can get a new thermostat housing from your local SPAREX dealer, the part number is S42948 for a TEF or FF30DS Diesels and S42732 for a TEA or TED or any Standard engine carburettor versions.

Vous pouvez obtenir un nouveau carter pour le thermostat chez votre distributeur local " SPAREX": le numéro de la pièce est S42948 pour un TEF ou un FF30DS Diesel et S42732 pour un TEA ou un TED ou toutes les versions de moteurs "Standard" avec carburateur.
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)