moteur perkins p3 diesel meme hs

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moteur perkins p3 diesel meme hs

Message par jules le creusois » 27 Mars 2007, 22:43

bonjour,je recherche activement un moteur pour mon ptit gris qui est bien malade (bain d'huile et bloc eau fissuré...) :cry:
merci si vous trouvez ça
a+
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Message par jules le creusois » 30 Mars 2007, 21:22

bon ben personne n'a ça au fond d'un garage?
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Message par GILLES.P » 30 Mars 2007, 21:51

salut

c est que ça ne court pas les rues de trouver un moteur Perkins P3 pour nos Fergies ..faut etre patient et un jour tu tomberas dessus ..
bonne chance ..

:arrow: GILLES.P
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Message par jules le creusois » 31 Mars 2007, 13:14

Je ne désespére pas !! On peut trouver le bonheur avec des engins divers et variés. Un jour en me baladant, je suis tombé sur un chantier qui a retenu mon attention (non je ne cherche pas de boulot dans le btp).
Au milieu des gravas ronronnait un gros (et vieux) compresseur dont le bruit me rappellait vaguement quelque chose...
En examinant la bete quelle ne fut pas ma surprise.... :shock:
Un bon gros perkins 3 cylindres. En plus il tenait bien sa pression et tournait comme une horloge. Certe il n'etait pas exactement semblable au mien mais il pouvait se monter sans problemes sur un pti gris (sans modif). En plus le proprio l'avait acheté 300 euros a un maçon qui ne pouvais plus s'en servir a cause du bruit et de la fumee degagée par l'ancetre... Il parait que c'est plus au normes de la CEE
alors si vous trouvez un compresseur de chantier comme celui ci sa peut convenir aussi en tous cas moi je suis preneur (meme hs)... :wink:
a+
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Message par dannyleloup » 01 Avr 2007, 18:45

Bonjour Jules,

lorsque je te lis, j'ai l'impression d'entendre l'histoire du tracteur de Cohiba, TEA remotorisé Perkins, bloc gelé et tout et tout...

Après avoir abandonné l'idée de le réparer, on a eu la chance de trouver une épave de Renault D30, sur lequel était monté un P3 en super état. Comme quoi, un peu de chance, beaucoup de patience (l'inverse est vrai! :lol: )......

L'histoire est ici, et elle ne fait que commencer....:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=612

Bon courage dans tes recherches! :wink:
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Message par webmaster » 01 Avr 2007, 19:29

Alors il tourne au fait ? :wink:
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Message par dannyleloup » 01 Avr 2007, 19:33

webmaster a écrit:Alors il tourne au fait ? :wink:


Salut JC, toujours les mots qui fâchent! :evil: :evil: :lol:

Le nouveau moteur n'a jamais été aussi beau, il est presque complètement réassemblé. A peu près comme le mois dernier... :oops: :oops: :lol:
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Message par sachinka » 01 Avr 2007, 19:35

Bonsoir

Me dites pas que mon brave D30 3 cylindres Perkins à un moteur de petit-gris diesel!

Si oui, c'est vrai qu'il faut mettre de l'huile moteur dans la pompe d'injection?
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Message par arnaud » 01 Avr 2007, 19:46

bonsoir tout le monde....
et oui, c'est pratiquemment le même à quelques détails près mais danny sera le plus à même à te répondre sur ce sujet :lol:
pour la pompe injection, oui il faut y mettre de l'huile :!: quelques post traitent du sujet sur ce forum :wink:
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Message par dannyleloup » 01 Avr 2007, 20:14

Salut sachinka,
rien de plus à dire qu'arnaud, en ce qui concerne le P3 qui était monté sur Cohiba (le tracteur, pas la fille...) les modifications étaient mineures: cache-culbuteur, venturi d'admission, carter d'huile, remplissage d'huile, c'est à peu près tout. Mais il y a eu plusieurs P3, les changements peuvent varier.


Je continue dans le hors sujet: on a coutume de dire que la transformation n'était pas approuvée par Harry Ferguson. Pour autant, le TEY20 est sorti d'usine équipé du P3 pour le marché yougoslave. Incroyable, non? :wink:
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Message par jules le creusois » 01 Avr 2007, 21:13

si vous connaissez un moteur de d30 je suis preneur aussi 8)
pour le montage je demanderai des conseils a danny...
parait qu'il connait l'engin :wink:
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Message par COHIBA » 04 Avr 2007, 08:48

tu sais ce qu'il te dit L'ENGIN!!! :evil:


:D :D :D :D :wink:
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