recherche demarreur de ff30

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par catherine dupret » 19 Jan 2007, 23:06

bonsoir je recherce un demarreur de ff30 on m'a dit que l'on pouvait a defaut adapter un demarreur de voiture est ce vrai
catherine dupret
gentleman Farmer

Message(s) : 102

Message par arnaud » 20 Jan 2007, 09:57

bonjour catherine, tout le monde....
bienvenue sur le forum, pense aussi à faire les présentations du fergie :wink: j'ai vu, en réponse à l'un de mes post, que tu avais trouvé une adresse sur ebay surtout n'hésite pas à leur poser des questions et cherche un peu parmi les autres vendeurs car ils sont nombreux!
as tu fait tester ton démarreur avant d'en changer à moins qu'il soit vraiment hs, bien sûr? un des membres, sur un tea, a un démarreur d'austin mini en lieu et place de l'autre. à part lui, je ne peux pas t'en dire plus :oops: :oops:
à bientôt :!:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

reponse arnaud

Message par catherine dupret » 20 Jan 2007, 10:34

bonjour arnaud cest un ff30 que je suis en train d'acheter j'espere que tout va bien se passer je croise les doigts!! ilest de 1952 moteur perkins 4 cylindres il roule ,demarre bien il faut le tirer il n'a plus de demarreur d'ou ma recherche les joints sont a refaire et il y a pas mal de boulot d'apres le proprietaire j'ai un mari garagiste et un fils mecano mais pour le moment ils ne sont pas vraiment motives pour mon petit gris je suis tres contente de vous avoir trouver je trouve votre forum super
catherine dupret
gentleman Farmer

Message par catherine dupret » 20 Jan 2007, 11:04

arnaud je viens d'avoir le proprietaire et il me dit que finalement ce n'est pas un moteur perkins mais un moteur massey standard 20c 4 cylindres et qu'il serait de 1955 c'est mieux!? :roll:
catherine dupret
gentleman Farmer

Message par arnaud » 20 Jan 2007, 11:13

catherine,
il y a quelque chose qui cloche :roll: es tu certaine de l'année 52 :?: et qu'il s'agit d'un perkins :?:
je m'explique, le ff30 est apparu en 56 et le perkins à partir de 58 mais sur des modèles bien plus récent et anglais de surcroît!
ff30 de 56 :arrow: 58 avec moteur 4 cylindres standard 20c ! le ff de ff30 veut dire ferguson france et ils étaient fabriqués à saint denis ( regarde sur la plaque constructeur devant le volant)
ne s'agiarait-il pas d'un tef plutôt :?:
tiens nous au courant :wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message par arnaud » 20 Jan 2007, 11:14

ah voilà catherine, c'est mieux :lol: nos post se sont croisés :lol:
plutôt 56, je pense! à vérifier
arnaud
F-Eure-guson

Message par catherine dupret » 20 Jan 2007, 14:16

ok je pense que je vais aller le chercher mercredi ou vendredi je vous tiendrai au courant merci por tes explications je suis vraiment neophyte mais je ne demande qu'a apprendre
catherine dupret
gentleman Farmer

Message par arnaud » 20 Jan 2007, 17:00

tous ici sur le forum a commençé comme toi, moi le premier :!: cela ne fait pas encore un an que j'ai découvert ce ptit tracteur que j'en suis totalement fou :oops: 8) et comment ai je fait sa connaissance? devinez :idea: par le forum, bien sûr....
j'ai commençé par le démonter pour lui refaire une belle peinture et maintenant il va travailler et me rend bien service :D
je n'y connaissais rien à rien au début mais à force de participer et me documenter maintenant je peux aider et répondre dans la mesure du possible aux questions :oops: enfin, NOUS, bien sûr :lol:
tu verras, il y a des pros sur ce forum mais il y a aussi une banque de données bien fournie dans la section recherche :roll:
à bientôt
arnaud
F-Eure-guson

Message par catherine dupret » 21 Jan 2007, 19:14

bonsoir , yip mon fils est d'accord pour me reparer mon petit gris je pense que ca sera plus rapide qu'avec mon mari qui a des chantiers plus importants m'a t-il dit! arnaud c'est un demarreur 6 ou 12 volts qu'il me faut combien de dents? j'en ai vu un sur e-bay a 50€ mais je ne sais pas si ca va j'en ai vu sur e-bay us qui font 6 ou 12 volts 9 dents est ce que je peux t'envoyer les trucs d'ebay sur ton e-mail pour que tu puisses me dire si ca peut aller
catherine dupret
gentleman Farmer

Message par arnaud » 21 Jan 2007, 20:34

bonsoir catherine, tout le monde...
à distance, je ne peux pas m'engager sur tel ou tel type de démarreur de plus s'agissant d'un diesel, je ne suis pas calé comme d'autres :cry: si ton ff30 était une version essence, là, oui c'est du 12v!
normalement c'est du 12v , il faut que tu regardes ta batterie pour en être sûre! sinon le nombre de dents, bonne question???? démontes ton démarreur pour le savoir :!:
peut être qu'un pro te donnera la réponse :roll:
bonne recherche :wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message par catherine dupret » 21 Jan 2007, 20:52

bonsoir le tracteur est encore chez son ancien proprietaire je vais le chercher vendredi il n'a plus de demarreur, je vais lui demander pour la batterie merci pour ton aide et bonne soiree
catherine dupret
gentleman Farmer

Message par SEPPI » 21 Jan 2007, 21:20

Bonsoir, :)

un poète se mêle à votre échange. Le poète a aussi un FF30
- c'est forcément du 12v si c'est un FF30
- il se peut qu'il ait (c'est d'origine) deux batteries de 6v sur le tracteur mais elle sont en série.
- si c'est vraiment un FF30 j'ai le bouquin avec la liste et la description et ref des pieces (dont le déma)
- trois démas ont été montés sur les FF3O: un ducellier et deux Paris-Rhône (sans doute interchangeable)
- attention c'est un déma très spécial, puisqu'on le pousse avec le levier de vitesses ds la couronne du tracteur. il ne rentre pas tout seul comme tous les autre déma. Donc il a une partie méca très spécifique je ne pense pas qu'une voiture ait jamais eu ce genre d'engin... Jusqu'à preuve du contraire...

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par Colin » 21 Jan 2007, 21:45

Mais j'ai déja vu monté des démarreur qui fonctionne sans le levier de vitesse. Un démarreur de 35 devrais aller par exemple. Il faut juste que la fixation et les dent corespondent.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1574

Message par catherine dupret » 21 Jan 2007, 23:19

merci a vous tous pour votre aide j'en saurai un peu plus vendredi je vous tiens au courant bonne soiree( bonne nuit) a tout le monde
catherine dupret
gentleman Farmer

Message par Millow » 22 Jan 2007, 06:48

Colin a écrit:Mais j'ai déja vu monté des démarreur qui fonctionne sans le levier de vitesse. Un démarreur de 35 devrais aller par exemple. Il faut juste que la fixation et les dent corespondent.

En effet, c'est la cas de mon FF30 DS, plus besoin du levier de vitesse pour démarrer, par contre c'est l'ancien proprio qui a fait cette modification, je ne peux donc pas en dire plus
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par SEPPI » 22 Jan 2007, 09:37

Bonjour à tous, :)

Interessant Millow la modif faite sur ton FF30D; :idea:
pourrais-tu mettre sur ce post, une photo de près de ton déma, pour qu'on voit à peu près ce qui a été modifié? et comment?

Si tu arrives à voir une marque , reférences sur le déma se serait super.

Merci
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI

Message par Millow » 22 Jan 2007, 21:06

Il me semble que c'est un Lucas, les photos sont sur mon site, dans ca page de présentation de mon Fergy
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par FORTIN » 22 Jan 2007, 22:43

Bonsoir à tous ,

Il existe surement des démarreurs à contacteurs par bouton ou clé de contact ; du moment que le dégagement et le nombre de dents du pignon sont identiques :wink: mais ça enlève le charme du levier de vitesse ...... image petit gris :wink: comme le petit bouton devant le levier des Fords...
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis

Message(s) : 707

Message par SEPPI » 23 Jan 2007, 09:38

Bonjour, :)

Millow j'ai regardé la photo, cela me semble effectivement un Luvas.
Ce qui est super interessant c'est la pièce d'adaptation entre le déma et la couronne (partie brillante) qui est plus récente que le déma c'est sûr.

C'est aussi une pièce LUCAS, je ne vois pas de N°. S'il y en as un peux-tu le relever svp, peut-être qu'on trouve encore cette pièce?

Car si le déma par le levier est interessant, cela pose pb (sur un FF30 uniqt) si mauvais contact ds le relais du déma.
On ne peut faire tourner le déma en direct avec fils de batterie, car il faut en même temps pousser sur le levier de vitesses (car il pousse mécaniquement le déma ds la couronne) et déverouiller au pied!
Très dur à faire seul!!

St Augustin.
SEPPI

Message par catherine dupret » 23 Jan 2007, 16:15

bonjour a tous ca y est j'ai trouve mon demarreur d'occase vendu avec l'adaptateurpuisque l'original est parait 'il quasi introuvable on peut adapter un de mf35 ou835ds maintenant il faut juste que j'aille chercher"jojo" et caresser mon fils dans le sens du poil pour qu'il me le monte
catherine dupret
gentleman Farmer

Suivant

Retour vers Recherche