recherche chappe d'attelage!!

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par arnaud » 01 Août 2006, 15:05

salut tout le monde....
voilà les photos de la bête tant convoitée; rare peut-être pas tant que ça mais à trouver, oui! les gens les gardent bien au chaud comme c'est recherché et pas donné non plus, le prix de la rareté aidant!!!! :cry: :cry:
Image
Image
voilà, j'attends les commentaires des pros pour une quelconque identification...à plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Millow » 01 Août 2006, 16:42

Salut,
ta chape est vraiment bien conçue, une fois les cornières montées sous le Fergy, ta chape se fixe ou se démonte en quelques secondes.

De plus elle est réglable avec un bon nombre de positions, ce qui est pratique pour l'adapter à n'importe quelle remorque ou outil tracté.

Seulement deux petites choses un peu gênantes :
* tu est obligé de la démonter pour utiliser la prise de force,
* le réglage en hauteur se fait à l'aide de 4 gros boulons (pas très rapide et nécessite des outils).

Félicitations, c'est une belle acquisition.

PS : ce ne semble pas être une fabrication artisanale mais bien un accessoire fourni par un distributeur de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Rémi » 01 Août 2006, 17:40

Belle acquisition Arnaud, il faudra nous faire des photos en action! :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par dhraff » 30 Août 2006, 02:11

Belle acquisition en effet !!!!
En plus ca a l'air vraiment robuste :D
En plus tu dois pouvoir mettre un attelage boule dessus en plus du crochet non ??

Par contre ca doit poser probleme quand t'a deja le crochet fixé sous le tracteur non ??
A moins qu'en ne retirant que la partie crochet on puisse goupiller la chape a sa place sur les 2 cornieres du crochet :?
M'enfin j'avais le souvenir que le crochet etait en pivot a son extremite et qu'il fallait demonter les cornieres pour le retirer :? Mais bon a verifier :D
Sinon si c'est compatible je serait bien interesse par quelques infos supplementaires :D :D :D

A +
Cordialement
Dhraff
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par arnaud » 30 Août 2006, 09:34

salut dhraff...
en effet, je peux fixer une boule en plus sur cette chape, ce qui est pratique pour une remorque double -essieux car la hauteur de celle-ci n'est pas très importante :wink: en ce qui concerne l'attelage type crochet ramasseur, n'en ayant jamais vu , je ne peux te répondre...le mien se fixe sous le tracteur avec 2 cornières et une goupille donc rapide à enlever....par contre, il est vrai que je ne peux utiliser la prise de force mais cela poserai problème que pour utiliser un épandeur ou une remorque hydraulique...
à plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Précédent

Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)