Tracteur Ferguson TEC 20 petit gris de 1952

Déposez ici les annonces pour les tracteurs, pièces, accessoires à vendre (Ferguson seulement)
MERCI DE VOUS PRESENTER DANS LA RUBRIQUE PRESENTATION AVANT DE DEPOSER L ANNONCE. VOUS ETES ICI SUR UN FORUM ENTRE PASSIONNES, PAS SUR UN SITE DE VENTE. NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT DE RETIRER SANS PREAVIS TOUTE ANNONCE NE REPONDANT PAS AUX CRITERES DU FORUM

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Tracteur Ferguson TEC 20 petit gris de 1952

Message par tonyspit » 12 Jan 2013, 00:56

Bonjour,

pour faire de la place et avoir un peu de finances pour continuer un autre projet, je vends un Ferguson TEC 20 vigneron (je sais que ce n'est pas le modèle officiel type "vigneron" mais il a été acheté neuf par son précédent propriètaire qui était un vigneron et a été utilisé à cette fin sans aucun problème, d'ou ma précision).
Il est essence, complet, tournant, date de Juin 1952 et je suis le second propriètaire.
Il est en 12V avec le + à la masse.
Carte grise normale à mon nom donc pas de mauvaise surprise.
Il est complet et est vendu avec comme accessoires un crochet d'attelage bas (Hitch) qui se verrouille, un autre haut réglable, un cache de pot d'chappement, ses bras de relevage et son phare arrière de travail Auteroche.
A ce sujet, tous les phares et le feux arrière sont d'origine et de marque Auteroche.
J'ai la clé de contact d'origine et il démarre par le levier de vitesses donc pas de bidouille comme on voit parfois.
Les pneus arrières sont bon (sauf que depuis les photo, celui de droite s'est ouvert, sans éclater mais il faudrai donc prévoir de le changer), le pneu avant gauche est neuf et le droit est très usé mais j'en fournis aussi un autre un peu meilleur pour pouvoir le changer.
Le pot d'échappement est bien présent et complet (il va jusqu'à l'arrière du tracteur).
Il n'avait pas tourné depuis longtemps et a donc été déculassé.
Le carter d'huile a été entièrement nettoyé ainsi que la pompe à huile et sa crépine.
Le filtre à huile est neuf.
La vidange d'huile moteur a été faite.
La pompe à eau a également été nettoyé et elle ne fuit pas.
La culasse a été nettoyée.
Les soupapes ont légèrement été rodées.
Le carburateur (Solex 26 VBN) a été démonté et nettoyé.
L'allumeur d'origine (Lucas V160) a été démonté, nettoyé et huilé.
Le réservoir et son filtre ont été nettoyés.
La manivelle est également fournie avec car l'embout est spécifique.

Certaines pièces ont été peinte en gris souris:
le siège, la boite à outils, l'hélice du ventilateur, le coude de support de thermostat, le bac batterie et son support, le filtre à air à bain d'huile,
le cache culbuteur, le tuyau d'admission d'air, le boitier de filtre à huile, la gauge de niveau d'huile.

La prise de force et le relevage fonctionnent.
Le manomètre de pression d'huile fonctionne.
La batterie est un peu faiblarde.
Les vis platinées sont neuf.

Pas de fuite d'huile moteur ni de refroidissement.

Ce tracteur a donc été remis en route mais nécessite cependant une restauration afin de pouvoir prétendre à une seconde vie.

Prix : 1000€ (Possible d'en débattre mais uniquement devant le tracteur qui est visible dans le Var).

Plus de photo du tracteur et du démontage/remontage sur simple demande mais seulement si réellement intéressé.

Image

Image

Image

Image
tonyspit
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Jan 2007, 18:31
Localisation : Var

Re: Tracteur Ferguson TEC 20 petit gris de 1952

Message par Fabrice ff30 » 12 Jan 2013, 08:12

si je peux me permettre.... le forum ferguson ne te sert qu'à vendre tes tracteurs!!!!!


j'ai deja croisé on tec sur coincoin, il est tres sympa, j espere que tu trouveras un autre collectionneur pour le prendre, perso...; j'ai deja ce modèle
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5841
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Tracteur Ferguson TEC 20 petit gris de 1952

Message par tonyspit » 12 Jan 2013, 13:47

Bonjour Fabrice,

oui, je ne peux pas dire le contraire, mais je ne pense pas que ce soit un mal, si ça peut m'aider à le vendre et aider quelqu'un du forum a en trouver un.
Après, je ne suis pas un passionné de Ferguson donc je ne pourrai pas apporter grand chose au forum...
On a un bout de terrain et comme on voulait économiser notre tracteur qui se fait vieux, on en a cherché un autre pour tracter une remorque, faire des bricoles...
Comme on est branché "ancien", on avait donc choisi un Ferguson qu'on connaissait de vue et qui nous plaisait bien, sauf qu'on en a trouvé 2...
Voilà l'histoire.
tonyspit
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Jan 2007, 18:31
Localisation : Var

Re: Tracteur Ferguson TEC 20 petit gris de 1952

Message par webmaster » 12 Jan 2013, 15:44

eh ben voilà, la présentation est faite :wink:

il a une bonne tête ce "vigneron"
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Tracteur Ferguson TEC 20 petit gris de 1952

Message par Fabrice ff30 » 12 Jan 2013, 16:30

Salut Tony,

tu fais bien, nous on aime un peu blaguer ici, donc comme l'a ecrit notre web, ta présentation est faite, c 'est toujours agreable de connaitre l'histoire du tracteur , du fait le proprio.


c'est clair qu'il est une bonne base de restauration, je souhaite, que comme ton diesel, tu trouveras acquéreur.


Jc.... c'est un né trois.... pas besoin de l’éthylotest sur celui ci..... mdrr
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5841
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Tracteur Ferguson TEC 20 petit gris de 1952

Message par tonyspit » 12 Jan 2013, 18:00

Ok, merci à vous deux.

j'espère aussi que mon TEC trouvera un passionné qui le restaurera comme il le mérite.
Le premier propriètaire m'a raconté comment il était allé le chercher à la concession en 1952, pourquoi il avait choisi un Ferguson... ca faisait plaisir à entendre.
Ca m'embête un peu de le vendre mais je n'ai pas le temps de le restaurer et j'ai besoin de place et de finance pour finir une traction...
Il arrive un moment ou il faut faire un choix.
tonyspit
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Jan 2007, 18:31
Localisation : Var


Retour vers A Vendre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)