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Message par JACQUES 19 » 09 Jan 2011, 16:53

Bonjour, mon FF30 diesel de 1958 , carte grise , moteur impeccable démarre 1/4 de tour , électricité à revoir , mais ne freine plus . Cette panne dépassant mes compétences en mécanique au vu du forum , je décide de le vendre , en entier . Photos sur demande en mp . Faire proposition .
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Message par JACQUES 19 » 09 Jan 2011, 19:22

Bonsoir , ayant consulté tout ce qui concernait le problème sur ce forum , non , cela dépasse mes compétences : voir démontage de la frette etc..Je rappelle que l'huile passe dans les tambours par les trompettes .Merci .
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Message par TEF20 » 10 Jan 2011, 17:02

bonjour
Pourquoi que tout le monde veux demonter cette frette ? il suffit de demonte la douzaine d'ecrou qui tiennent le moyen retirer l'arbre et changer le joint qui est DANS la trompette et remonter l'ensemble demi arbre + moyeu il y a pas a toucher a la frette :wink:
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http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

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Message par Colin » 10 Jan 2011, 18:00

Pas sur que tout les gris sont équipé d'un joint dans la trompette, même presque sur que non...?
Je pense que la plupart ne l'on pas, certain aurrait eu un joint dans la trompette et un sur le moyeu, le roulement donc pris en sandwich entre les deux joint spy et un graisseur sur la trompette pour un graissage périodique.

Les autres qu'un joint spy dans le moyeu, impossible à démonter sans faire sauter la frette et le roulement, pas de graisseur, roulement lubrifié par l'huile que se trouve dans le pont.

Edit:
Je vois que le suget vient d'être traité:
viewtopic.php?t=5359&highlight=frette
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par TEF20 » 10 Jan 2011, 18:25

bonsoir
Ben c'est vraament bizarre car tous ceux que j'ai demonter du tea 20 ff30 tef20 ils y en avaient tous c'est que j'ai eu bp de chance alors :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 10 Jan 2011, 18:29

Bonsoir, oui, les 1eres etaient avec un roulement "graissé" par l'huile du pont.

mais ils ont du se rendre compte rapidement que c'etait pas génial.

mais chose certaine, comme le dis TEF, pour un FF30, il y a juste à changer le joint dans la trompette. sauf, si le roulement est mort. forcement, à démonter, on le change aussi!
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Message par artique florian » 10 Jan 2011, 18:50

bonsoir oui il faut changé que le joint dans la trompette. enfin si il y en a 1. car comme dit fabrice ff30 en effet les premier modèle n'en avaient pas.
ou sinon il existe un joint qui vient par dessus la frette pour simplifier le travail j'ai vu cela au royaume unis.
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Message par JACQUES 19 » 10 Jan 2011, 19:09

Bonsoir et merci à tous, donc une majorité se dégage pour affirmer qu'il suffit de remplacer le joint et éventuellement le roulement . Dans un sujet traitant de la question , il est question d'un "joint de sécurité" . Il suffirait donc de se procurer ce joint . A-je bien compris ? Mais je maintiens , si par hasard ce tracteur intéresse quelqu'un ....je n'en ai pas vraiment l'utilité vu le relief de mon terrain , les engins à chenilles sont plus adaptés .
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Message par TEF20 » 10 Jan 2011, 20:20

oui sur mon tea20 il y avaient egalement un joint :wink: pour le joint je peux en avoir pour 12.60€/piece
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Message par JACQUES 19 » 10 Jan 2011, 20:47

Bonsoir Simon , j'ai vu le post . Je vais attendre de démonter si ça me prend un jour, afin de voir ce qu'il en est . Il n'est pas sûr sûr que les joints anglais aillent sur mon tracteur fabriqué à St Denis(N° 47661) . Pour info , il existe un vendeur de pièces sur e-bay , domicilié vers Limoges à côté de chez moi . Attention , ce ne sont pas des pièces d'origine :Tracteur bits Breteix 87140 St Vaulry : ventes@tracteurbits.com .
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Message par Fabrice ff30 » 10 Jan 2011, 21:13

Jacques, qd dans les posts précédents, nous vous confirmons que ce sont les joints "normaux", ne vs inquiétez pas, votre tracteur etant un ff30, ça sera sans souci.
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Message par Alan 202 » 10 Jan 2011, 22:54

Bonsoir à tous

Je vais être bon pour la totale avec le mien de 1950
:roll: :(

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Message par JACQUES 19 » 10 Jan 2011, 23:13

Bonsoir et merci à tous , apparemment la situation est plus simple que je ne le pensais . J'avais consulté un post très détaillé sur ce forum où sans chalumeau , burin et masse , j'avais peu de chances de m'en sortir . Donc je vous tiens au courant si je parviens à mes fins . Un dernier détail , quelqu'un peut-il me donner les références et dénominations des joints nécessaires . Cordialement à vous . J.
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