J'ai acheté en 2007 un TEA 20 des premières générations: Moteur alésage 80 ( et non 85 comme pour les suivants)
Il est en 6 V et déma adéquat.
Il est impossible de mettre un déma 12 V, car la partie qui sort pour aller dans la couronne se déplace comme sur les voitures modernes contrairement au TEA 12 V plus tard.
En 2007 j'étais en pleine crise "fergusonienne" et je pensais le remettre en route.
Il n'y avait pas grand-chose à faire, régler l’allumage, éventuellement remplacer le déma un peu fatigué.
Quand je l'ai acheté je l'ai fait tourner avec une batterie de 6V, il n'a pas voulu démarrer mais le relevage est remonté et la prise de force tournait.
N° de Série : 22943 Coventry 00.00.48 (carte grise)
Moteur Standard 80
Je me suis dit longtemps que je garderai ce tracteur jusqu’au bout ( lequel?

Mais, maintenant je trouve que c’est un peu bête ; Peut-être qu’il peut faire le bonheur d’un jeune collectionneur passionné ?
Attention sa puissance n'est que de 21 CV me semble-t-il, donc assez inapte pour travailler aujourd'hui.
Il ne me gêne pas dans l'abri et je n'ai pas besoin de sa place ( cela évitera aux mauvaises langues d'évoquer ce sujet!

Plus d'infos sur demande.
À remarquer ses phares anglais et son phare de travail , bien sûr les jantes pleines et son filtre à huile verical.